Responsable Service Agrément GLI F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 31 - LABEGE
Offre n° 0022806
Responsable Service Agrément GLI F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
31 - LABEGE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2025
Descriptif du poste: Rattachement hiérarchique : Directeur des Opérations Missions principales : Le responsable du service Agrément GLI pilote l’ensemble des activités liées à l’étude et à la validation des dossiers de candidatures des candidats locataires dans le cadre de la garantie des Loyers impayés. Il s’assure de la conformité des dossiers, garantit la qualité de service rendu aux partenaires (administrateurs de biens, courtiers …) et manage une équipe de gestionnaires Agrément. Activités principales : * Construire le service d’agrément (contribution à la mise en place de l’outil d’aide à la sélection des locataires, définition des processus de gestion, recrutement des collaborateurs) * Mettre en place et faire évoluer les procédures internes, en lien avec la réglementation et la politique de souscription de l’entreprise * Superviser et gérer l’activité de sélection et d’analyse des dossiers de locataires entrants : vérification des pièces justificatives, évaluation de la solvabilité, respect des critères de sélection conformément à la (aux) procédures de sélection des locataires. * Dans un premier temps et en fonction de l’activité le (la) responsable devra être en capacité d’étudier lui(elle)-même les dossiers de candidatures (instruction et analyse, délivrance ou refus d’agrément). * Définir les objectifs, programmer les actions à réaliser et établir les budgets correspondants, * Définir et piloter les indicateurs de performance du service : délais de traitement, taux d’acceptation et de refus, qualité des analyses… * Recruter, animer et former une équipe * Assurer un reporting régulier auprès de la direction sur l’activité du service * Collaborer avec les équipes commerciales, techniques, sinistres et offre pour garantir une cohérence globale du dispositif GLI * Gérer les relations avec les partenaires externes (administrateurs de biens, courtiers…) * Participer à l’amélioration des outils métiers et à la digitalisation des processus pour les partenaires. * Réaliser des entretiens d'appréciation individuelle et décider des mesures qui en découlent, * En outre et de façon non limitative, le ou la titulaire de la fonction peut être amené à mener des missions particulières compte tenu de ses compétences propres, Profil recherché: * Rigueur, sens de l’analyse et de la décision * Leadership, capacités managériales * Sens du service client et de la communication * Capacité à travailler en transversalité Compétences techniques * Maitrise des critères d’acceptation GLI et des processus d’analyse de solvabilité * Connaissances des documents justificatifs (Bulletins de Salaire, avis d’imposition, contrat de travail, etc.) * Connaissances du droit locatif et / ou assurances appréciées * Expérience confirmée dans la gestion ou l’agrément de garanties des loyers impayés ou dans un poste similaire dans l’immobilier ou l’assurance
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 30 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ETONG CAUSSE JULIENNE
Agyle Recrutement est une expertise des fonctions du business développement et du middle / top management qui vous accompagne dans vos besoins en recrutement en proposant des profils ciblés et qualifiés. AR est spécialisé dans le recrutement dans les métiers de la comptabilité, l'expertise comptable, l'audit et conseil pour la région Occitanie ouest.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Référent ADV H/F (H/F)
LAGARRIGUE S.A.S - 31 - TOULOUSE
Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recherchons un(e) Référent ADV, Véritable appui juridique et réglementaire, vous veillerez à la conformité de nos pratiques tout en accompagnant nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LYNX RH SERVICES - 31 - Toulouse
\\ URGENT // Lynx RH Toulouse Est, cabinet de recrutement en CDI, CDD, Intérim, recherche pour ses clients, secteur de l'agroalimentaire, un assistant ADV (H/F) pour un poste basé à Toulouse...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'équipe Administration des Ventes Réparation (H/F)
LIEBHERR-AEROSPACE TOULOUSE SAS - 31 - TOULOUSE
Au sein du Département Service Client, en tant que Manager vous pilotez et animez une équipe de gestionnaires Administration des Ventes Réparation. Vous déclinez de manière opérationnelle les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
LYNX RH SERVICES - 31 - Toulouse
Lynx RH, cabinet de recrutement en CDI, CDD et intérim, recrute pour un de ses clients, un responsable ADV / facturation (H/F) en CDI pour un poste basé à Toulouse. Vos missions: Facturation -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant Pilote de Contrats Maintenance & Méthodes H/F
SPIE Facilities - 31 - TOULOUSE
POSTE : Alternant Pilote de Contrats Maintenance & Méthodes H/F DESCRIPTION : Notre filiale SPIE Facilities propose à ses clients une offre dédiée à la maintenance des bâtiments tertiaires,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
31 - LABEGE
Description du poste : Le Responsable ADV aura pour mission d'assurer une gestion fluide et efficace des commandes et de la facturation, de garantir une relation client optimale, d'optimiser les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV Facturation & Recouvrement H/F
Talents ADV & Supply - 31 - RAMONVILLE ST AGNE
POSTE : Responsable ADV Facturation & Recouvrement H/F DESCRIPTION : Notre client, un cabinet en forte croissance appartenant à un groupe structuré, recherche son futur Responsable Facturation &...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DE L'ADMINISTRATION DES VENTES H/F
PROMOLOGIS - 31 - Toulouse
RESPONSABILITÉS : Votre mission : faire de la vente un processus fluide, efficace et performant. En tant que Responsable de l'Administration des Ventes, vous pilotez l'ensemble du processus de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
BERDOUES PARFUMS ET COSMETIQUES - 31 - CUGNAUX
Descriptif du poste: Vous êtes un(e) as de l'organisation et la Grande Distribution (GMS) n'a plus de secrets pour vous ? Nous recherchons un(e) Gestionnaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Adsearch - 31 - RAMONVILLE ST AGNE
Descriptif du poste: En bref : Responsable ADV H/F - CDI - Toulouse - 38-44K€ - Facturation, Recouvrement, Management, Optimisation. La division Sales de notre bureau de Toulouse recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)