Adjoint au Directeur Général en charge des parcours F/H - Direction générale (H/F) 31 - ST LYS
Offre n° 0022906
Adjoint au Directeur Général en charge des parcours F/H - Direction générale (H/F)
31 - ST LYS - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2025
Descriptif du poste: Vos missions En déclinaison du projet associatif, l’Adjoint au Directeur Général en charge des Parcours aura pour missions relevant à la fois des niveaux stratégiques, de coordination et opérationnels : * Travailler en étroite collaboration avec le Directeur Général et les instances (Codir, CME…) pour co-élaborer les orientations stratégiques des établissements et les décliner au niveau des activités médico-sociales et sanitaires. * Superviser et Coordonner la mise en œuvre de projets associatifs/d’établissements/de services. Possibilité le cas échéant de coordonner les parcours de situations complexes (patient ou personne accompagnée) en lien avec les partenaires. * Etablir, organiser et gérer les liens permettant l’optimisation des soins et des accompagnements, * Assurer et promouvoir la sécurité et le bien-être des patients et des personnes accompagnées, tout en renforçant la qualité des services et en promouvant une dynamique d'amélioration continue, * Accompagner et manager les cadres des établissements (2 chefs de service socio-éducatif, 1 cadre de santé et 1 cadre rééducatif, 3 psychologues) en veillant à l’harmonisation des pratiques au sein de l’Association et à fédérer un collectif d’encadrement de proximité, * Contribuer à toutes les actions innovantes tant sur le plan managérial que technique dans le but d’améliorer les pratiques professionnelles, * Contribuer à la politique d’attractivité et de fidélisation des professionnels, * Participer au bon équilibre de l’affectation des ressources des établissementsen tenant compte des besoins des personnes accompagnées, des patients et des compétences et qualifications des professionnelles, * Participer au développement avec les partenaires du territoire en lien avec le Directeur Général. Profil recherché: Profil recherché : Master 2 type Management des entreprises sociales et de santé / Santé publique Expérience minimum de cinq ans en management dans le secteur médico-social et/ou sanitaire (cadre supérieur de santé/socio-éducatif, directeur adjoint de pôle, adjoint de direction…) Une bonne connaissance du secteur médico-social, une aptitude à fédérer les équipes autour d'objectifs communs, expertise dans l’accompagnement au changement. Compétences avérées en coordination transversale, gestion du changement, animation d’équipe pluridisciplinaire. Sens de l’écoute, capacité à fédérer, gestion des situations complexes et sens de l’innovation. * Organigramme Lien hiérarchique : sous la responsabilité du Directeur Général Liens fonctionnels : Adjoint au DG en charge des finances, patrimoine, contrôle de gestion, Adjoint au DG en charge des Ressources Humaines, Adjoint au DG en charge des systèmes d’information, les médecins des établissements, la responsable qualité associative. Il/elle est le responsable de l’équipe de cadres des établissements (Chefs de service socio-éducatifs IME et MAS, cadre de santé et rééducatif associatifs) et les psychologues. Il/elle est le N+2 de l’ensemble des équipes soignantes (filière socio-éducative, soins et rééducative). Lieu, Temps de travail et Rémunération * Poste à temps plein sur les 2 sites de l’Association (Villeneuve-Tolosane et Saint-Lys) * Voiture de service mise à disposition * Rémunération selon la convention collective FEHAP (CCN51) - Cadre Administratif niveau 3 avec reprise de l’expérience professionnelle
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
ASSOCIATION LES AMIS DE L'ENFANCE
Adjoint au Directeur Général en charge des parcours Dans un environnement en transformation (marqué par la transition numérique, le renforcement du pouvoir d’agir des personnes, la précarité sociale, l’évolution du rôle des aidants, les réformes financières, les politiques publiques, les dynamiques de coopération ainsi que les enjeux d’attractivité et de fidélisation…), l’A
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Centre de Services (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - VILLENEUVE LES BOULOC
MANPOWER recrute pour... MANPOWER ! Oui, tu as bien lu : le leader mondial des Ressources Humaines (intérim, CDD/CDI, management de transition) cherche à renforcer ses propres équipes ! Poste :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et financier (H/F)
TELEGRAFIK - 31 - COLOMIERS
Telegrafik : Plateforme de solutions connectées pour le Bien Vieillir PME technologique à impact sociétal fort, Telegrafik propose des solutions connectées pour le maintien à domicile des personnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire auto (H/F)
GARAGE FOURNIER J. - 31 - LEVIGNAC
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) secrétaire automobile motivé(e) et rigoureux(se) pour rejoindre notre équipe dynamique. Vos missions principales : Accueil physique et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif(-ve) et responsable des achats (H/F)
BOUTIQUE.AERO - 31 - Blagnac
De façon totalement autonome mais en étroite concertation avec le reste de l'équipe, vous aurez des missions variées telles que : * la relance des factures impayées et le suivi du recouvrement, *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Expectra Search - 31 - COLOMIERS
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le compte de notre client, PME référente dans le secteur aéronautique et rayonnant à l'international en qualité de Responsable Administratif et Financier...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Services Loyers et Charges F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 31 - TOULOUSE
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Gestion locative et Syndic, vous supervisez et accompagnez pour l'ensemble du patrimoine les équipes en charge de piloter l'activité mensuelle de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV H/F
Page Personnel - 31 - PORTET SUR GARONNE
Société industrielleEnvironnement dynamique et bienveillantÀ propos de notre clientNous recherchons pour notre client un Responsable ADV.Description du poste Vos missions: Encadrer et optimiser la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire générale F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DIABETE_OCCITANIE - 31 - TOULOUSE
Descriptif du poste: Le.la Secrétaire Général.e pilote l’organisation, la gestion et la coordination des activités de Diabète Occitanie. Il/elle garantit son...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF SAV (H/F)
Expectra - 31 - FENOUILLET
Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans le domaine des TP, un Responsable administratif SAV F/H.Ce poste stratégique vise à garantir l'excellence administrative et le soutien...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Raf H/F
Lynx RH - 31 - TOULOUSE
POSTE : Responsable Administratif et Financier Raf H/F DESCRIPTION : Responsable Administratif et Financier (H/F) - Donnez du sens à vos chiffres ! Je suis Lisa, experte en recrutement en finance,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)