UN CHARGÉ OU UNE CHARGÉE MÉTHODE ET SUPPORT - TOULOUSE METROPOLE (H/F) 31 - Garonne (Haute)
Offre n° 0022933
UN CHARGÉ OU UNE CHARGÉE MÉTHODE ET SUPPORT - TOULOUSE METROPOLE (H/F)
31 - Garonne (Haute)
Publié le 23 juillet 2025
Référence CSP: O031250/722000154 Toulouse Métropole est à la recherche d'un(e) chargé(e) de méthode et support pour rejoindre la Direction de la Transition Numérique. Si vous êtes passionné par les technologies de l'information et souhaitez contribuer à la transformation numérique d'une grande collectivité, cette opportunité est faite pour vous ! Vous êtes passionné par les technologies de l'information et souhaitez jouer un rôle clé dans la transformation numérique d'une grande collectivité ? Toulouse Métropole vous offre l'opportunité de contribuer à des projets innovants et de faire une réelle différence dans la vie des citoyens. Placé sous l'autorité du chef du service Parc et Support au sein du pôle Utilisateurs de la Direction de la Transition Numérique, vous jouerez un rôle clé dans la structuration et la qualité de la relation numérique avec les agents de la collectivité. Vos principales responsabilités incluront : - Gestion du catalogue d'offres de services numériques : garantir la définition, la cohérence et l'amélioration continue du catalogue, et veiller à la clarté de l'offre, à la formalisation des engagements de service et à la production des supports associés (fiches, procédures, éléments de langage, ...) - Pilotage de processus : assurer la responsabilité fonctionnelle des processus dont le pôle Utilisateurs est propriétaire (gestion des incidents, des requêtes et du catalogue de services, ...), en assurer la conformité et proposer des actions correctives si nécessaire - Référent pour les demandes d'évolution SI : instruire et suivre les demandes d'évolution SI émises par les utilisateurs sur les services numériques portés par le pôle Utilisateurs Vous devez posséder les compétences suivantes : - Expertise technique : Solide expérience en gestion de l'offre de services numériques et dans l'organisation du support aux utilisateurs - Gestion des processus : Capacité à modéliser et améliorer un processus - Communication et transversalité : bonnes compétences en communication, et goût du travail en équipe et en transversalité - Innovation et Proactivité : Esprit d'innovation et capacité à proposer des améliorations continues.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent de maintenance (F/H)
31 - Toulouse
Vos missions incluent notamment : Maintenance & Moyens Généraux Réaliser de petits travaux courants (fixations, montages, démontages, perçage, réparations simples, etc.) Effectuer des déménagements...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne en téléassistance en informatique (H/F)
PYRENE PLUS - 65 - TARBES
Votre mission : Vous contribuez à la mise en œuvre de la logistique nécessaire au bon fonctionnement du service sur l'ensemble de nos secteurs (65) en réalisant les missions suivantes : -...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Technicien support informatique niveau 2 (H/F)
ACASS - 31 - COLOMIERS
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client, un(e) Technicien support informatique niveau 2 H/F, dans le cadre d'une mission de 1 mois renouvelable. Le poste est basé à Colomiers. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Hotline N0 - N1 H/F (H/F)
MGI CONSULTANTS SUD-OUEST - 31 - TOULOUSE
Technicien support N1 - Hotline (H/F) Les missions du poste Votre rôle principal Technicien support N1 - Hotline, consistera à répondre aux demandes des utilisateurs afin de garantir le bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk Niveau 2 (H/F)
IRIS INFORMATIQUE - 31 - Toulouse
Rejoignez une équipe dynamique chez IRIS IT ! Poste : Technicien Helpdesk Niveau 2 (H/F) Localisation : Toulouse Afin de fournir une prestation optimale à nos clients, nous recrutons un technicien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support (H/F)
IRIS INFORMATIQUE - 31 - Toulouse
Rejoignez une équipe dynamique chez IRIS IT ! Poste : Technicien Support (H/F) Localisation : Toulouse Afin de fournir une prestation optimale à nos clients, nous recrutons un technicien support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 31 - Colomiers
Randstad recrute ! Prêt(e) à faire la différence en tant que Technicien help desk (F/H) ? Vous rejoindrez une équipe dynamique pour assurer le support technique et la maintenance des équipements...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 31 - Toulouse
La société, au modèle start-up est spécialisée dans le support informatique auprès de cabinets dentaires pour des utilisateurs VIP. Vous rejoignez une équipe composée de quatre techniciens. Tous les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Informatique anglais (H/F)
ADECCO - 31 - Toulouse
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement d'experts et de cadres, recrute pour son client, entreprise industrielle, un(e) Technicien support informatique anglais (H/F) à Toulouse...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement (H/F)
MGI CONSULTANTS SUD-OUEST - 31 - TOULOUSE
Nous sommes à la recherche d'un Technicien déploiement (H/F) pour travailler sur le site d'un de nos clients. Le poste : Vous serez intégré(e) au sein d'une équipe de collaborateurs MGI, déjà sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)