Gestionnaire carrière et paie F/H - Développement des RH (H/F)

Gestionnaire carrière et paie F/H - Développement des RH (H/F) 92 - FONTENAY AUX ROSES

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Offre n° 0023457
Gestionnaire carrière et paie F/H - Développement des RH (H/F)

92 - FONTENAY AUX ROSES - Localiser avec Mappy

Publié le 23 juillet 2025

Descriptif du poste: Poste Au sein de la direction générale adjointe en charge des ressources, la direction des ressources humaines accompagne les services et les équipements dans le déploiement de la stratégie de l’établissement public territorial. Elle opère une mutation importante via un pilotage renforcé de la masse salariale, un déploiement soutenu de la déconcentration de la gestion des ressources humaines dans les équipements tout en exerçant une fonction de contrôle de qualité facilitant le pilotage des activités, le développement d’une culture managériale partagée. Rattaché(e) au responsable du service carrière-paie, vous aurez en charge la gestion intégrée de la carrière et de la paie d’un portefeuille d’agents. Vous serez l’interlocuteur référent des encadrants et des agents relevant de votre portefeuille (informer, conseiller et orienter pour toutes questions relatives à la carrière ou la paie) et participerez activement au projet de déconcentration de la fonction RH au sein des équipements.   MISSIONS * Accueillir, informer et conseiller les agents de son portefeuille sur le déroulement de la carrière et des dispositions statutaires, en lien avec le responsable hiérarchique. * Produire les actes administratifs relatifs aux différentes positions administratives et rédiger les documents afférents, dans les délais prévus, conformément aux dispositions règlementaires et aux consignes hiérarchiques. * Elaborer la paie et prendre en compte les modifications intervenues et les variables de paie. Relire et contrôler la paie avant le mandatement. * Être le référent paie et traiter en binôme le mandatement. * Assurer le suivi de l’activité paie et santé du service au moyen de tableaux de bord. * Participer au processus de modernisation et de déconcentration de la gestion des ressources humaines.   Profil recherché: Profil * Cadre d’emploi des rédacteurs / adjoints administratifs territoriaux titulaire ou contractuel (art L 332-8) diplômé à minima de niveau BAC * Connaissances solides du statut de la fonction publique territoriale, des règles de paie, des règles de contrôle, de calcul et d’exécution de la paie. * Réelles qualités relationnelles et sens du travail en équipe. * Bonne maîtrise de l’outil informatique (la maitrise de CIRIL est un plus) * Discrétion, de rigueur et de réactivité   CONDITIONS LIÉES AU POSTE * Environnement de travail favorable (salle de sport en accès libre, restauration sur site, prêt de véhicule pour les déplacements, place de parking…) * Noël des enfants et soirée du personnel * Participation de la collectivité aux frais de transport en commun ou versement du forfait mobilités durables * Participation de la collectivité à la couverture mutuelle santé et prévoyance * Poste éligible au télétravail (1j/semaine) * Adhésion de la collectivité au CNAS * Logement de Vallée Sud – Grand Paris en bail mobilité (max. 10 mois) accessible aux futurs salariés et leur famille  

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Salaire
  • 32 - 40 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

VALLEE SUD-GRAND PARIS


 Limitrophe de Paris, situé dans le sud des Hauts-de-Seine, l Etablissement Public Territorial Vallée Sud Grand Paris a été créé le 1er janvier 2016 par la loi portant nouvelle organisation territoriale de la République. Issu de la fusion de 3 intercommunalités, il rassemble 11 communes (Antony, Bagneux, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Chatillon, Clamart, Malakoff, Fontenay-Aux-Roses, Montrouge, Le Plessis-Robinson et Sceaux) représentant 400 000 habitants, engagés autour d u...

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