- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Paris
- Détail de l'offre 0024531
COMPTABLE UNIQUE et RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 0024531
COMPTABLE UNIQUE et RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Publié le 05 juillet 2024
COMPTABILITE GENERALE ET ANALYTIQUE * Tenue de l'ensemble de la comptabilité générale (clients, fournisseurs, paies, notes de frais, etc.) et analytique sur l'ERP Inedee * Soutien aux équipes commerciales dans la gestion administrative des achats et des ventes * Gestion de la trésorerie : reporting de trésorerie, paiement des fournisseurs, suivi des encaissements clients * Assurer les règlements clients et fournisseurs * Relancer les clients en retard de paiement * Relations Banque * Participation à la préparation et à l'analyse des reportings mensuels * Clôture des comptes annuels, préparation des états financiers et accompagnement de la mission de révision de l'expert-comptable VEC puis de l'audit par le CAC Hadjaj Conseil * Relancer les temps passés à rentrer sur Domino ( rentabilité par projet) * Alerter si devis et facturation clients en retard * Alerter si bons de commande pas établis PRIX DE REVIENT/COÛT JOUR HOMME & RENTABILITES Coût jour homme -> * Calcul des prix de revient par collaborateur, puis par profil * Réactualisation au rythme de l'évolution du budget de frais * Coût dans Domino et réactualisation au rythme des arrivées - Grilles clients * Temps passés et Rentabilités. CLÔTURE EXERCICE / VEC / CAC Clôture exercice -> * OD analytiques : TEC, FNP, FAE, PCA * Rapprochement compta analytique et compta générale * Travail sur report ventes et charges * Ajustement et travail avec la production sur les OD * Respect des process clôture année n * Basculement n+1 - Préparation des tableaux de suivi avec reports * Tout report via Domino Relation Expert-comptable -> * Partie marge brute avec OD, justification, risques et pertinence à évaluer * Approche du résultat : rapprochement compta et gestion et analyse des écarts SOCIAL - RH * Digitalisation de la paye sur le logiciel Payfit : Etablissement des bulletins de salaires et versement des salaires Gestion des congés et des absences * Etablissement des contrats de travail * Gestion des arrivées et des départs : périodes d'essai, préavis * Gestion des licenciements et des ruptures conventionnelles * Gestion des stagiaires et des alternants : contrats de professionnalisation et contrats d'apprentissage * Suivi de la formation et accompagnement des salariés sur les CPF * Révision des contrats de mutuelles et de prévoyance * Gestion des congés : vacances, absences, maladie * Etude sur la mise en place d'un plan intéressement des salariés * Recrutement, recherche des profils adaptés. * Utilisation des free et mise en place de contrats de confidentialité * Management d'une alternance en RH (si besoin ) JURIDIQUE * Relation avec le cabinet juridique : AA Associés * Dépôt des comptes * Conventions interco entre Glory et Rappsody - Refacturation interco * Accompagnement sur tout sujet juridique selon les besoins de Glory, de Rappsody et des holdings SERVICES GÉNÉRAUX * Gestion des contrats avec suivi et révision : Bail, leasings, assurances, entretien, maintenance, abonnements, téléphone, internet. * Gestion des litiges avec les fournisseurs, les prestataires, les clients * Relation avec les avocats selon les besoins de Glory, de Rappsody et des holdings * Gestion de la sous-location. * Optimisation des coûts. * Pilotage de l'office manager des partenaires. FISCALITÉ * Établissement des déclarations des taxes fiscales (TVA, D.E.S, IS, CVAE, Taxes parafiscales) * Proposition d'optimisation de l'impôt des sociétés * Proposition d'optimisation fiscale portant sur les deux holdings Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Rémunération : 31 837,06€ à 48 439,78€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien Programmation : * Du lundi au vendredi Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/08/2024
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Office Manager - Responsable administratif (H/F)
C.GENIAL FONDATION POUR LA CULTURE SCIEN - 75 - PARIS 03
a Fondation CGénial recherche un Office Manager - Responsable administratif (H/F). En relation avec les membres de l'équipe, l'office manager assurera des missions administratives, financières, RH...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (F/H) (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 75 - Paris 19e Arrondissement
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable Administratif et Financier (F/H) pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif - Gestion de contrats (H/F)
LIDL - 94 - RUNGIS
En tant qu'assistant (e) administratif (ve) et rattaché(e) au Responsable de l'équipe « Contrat », tu es garant(e) de la préparation des contrats Marque Distributeur. Afin d'atteindre tes objectifs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 78 - Trappes
Sous la supervision du Directeur général, vous intégrez une structure à taille humaine. (7 personnes) Votre rôle est d'encadrer une équipe, d'être le contact privilégié des experts-comptables,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
LES NOUVEAUX HERITIERS - 75 - Paris 17e Arrondissement
L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre entreprise partenaire distribue des produits cosmétiques. Son atout majeur est son positionnement premium sur le marché. Elle présente de nombreux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Facility Manager-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Facility Manager (FM), vous interviendrez auprès de nos clients dans le cadre de mission pouvant se dérouler, chez le client ou bien ponctuellement sur site (chantier/locaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Spécialiste en Commerce Extérieur, Tourisme et Administration (H/F)
OCEX PARIS - 75 - PARIS 08
Le Bureau de Promperu en France recherche un professionnel dynamique pour occuper le poste de Spécialiste en Commerce Extérieur, Tourisme et Administration, avec une formation en Gestion, Économie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable production administrative - CDI - La Garenne Colombes (H/F)
GESTFORM - 92 - LA GARENNE COLOMBES
Sous la responsabilité du Responsable de Site, vous pilotez la production administrative pour nos clients (grands comptes) traitée sur notre site et sur les In Situ (environ 30 personnes à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
PARKER INTERIM - 92 - ASNIERES SUR SEINE
Parker intérim recrute pour son client un(e) responsable administratif et comptable chargé(e) de la comptabilité générale mis à pars les salaires et charges sociales. Votre mission : - suivre la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service de la scolarité EMS Université Paris1 Pant (H/F)
UNIVERSITE PARIS 1 PANTHEON-SORBONNE - 75 - PARIS 05
Le responsable pilote et organise le service de la scolarité de l'EMS, il coordonne les procédures afférentes à ce service. Activités essentielles : - Encadrer et animer une équipe de 8...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)