AGENT.E DE L'ETAT CIVIL - MAIRIE DE CHAGNY (H/F) 71 - Saône et Loire
Offre n° 0025805
AGENT.E DE L'ETAT CIVIL - MAIRIE DE CHAGNY (H/F)
71 - Saône et Loire
Publié le 23 juillet 2025
Référence CSP: O071250/721001970 Ville chef-lieu de canton de 5 600 habitants, la commune de Chagny (71150) bénéficie d'un positionnement géographique stratégique au carrefour entre la côte châlonnaise et la côte beaunoise. Elle offre un cadre de vie privilégié et témoigne de l'ambition de ses projets à travers sa labellisation « Petites Villes de Demain ». La commune de Chagny recherche un.e agent. e de l'Etat civil. Missions : - Accueillir le public et le renseigner sur tous sujets relatifs aux services à la population ? 2- Délivrer les actes d'Etat civil, établir les actes de reconnaissance d'enfant, veiller à la bonne conservation des registres d'état-civil ? 3- Instruire, constituer et délivrer les titres d'identité (Carte Nationale d'Identité et Passeport) ? 4- Gérer le cimetière : répondre aux demandes d'acquisition et de renouvellement de concession, reprendre les données manuscrites et numériques en vue d'optimiser l'organisation des emplacements. ? 5- Gérer les services tournés vers la population : légalisation de signature, inscription sur les listes électorales, attestation d'hébergement (étrangers), demandes d'affichage, questions liées à l'agriculture, la chasse et la pêche ? 6- Affranchissement du courrier ? 7- Assurer les missions spécifiques du collègue du service en cas de surcroît d'activité ou d'absence ? 8- établissement des bons de commande pour les services : Festivités/culture
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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