CONTRACTUEL(LE) DE CATEGORIE B- TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE DE PROXIMITÉ TJ NANTES (H/F)

CONTRACTUEL(LE) DE CATEGORIE B- TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE DE PROXIMITÉ TJ NANTES (H/F) 44 - Loire Atlantique

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Offre n° 0025871
CONTRACTUEL(LE) DE CATEGORIE B- TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE DE PROXIMITÉ TJ NANTES (H/F)

44 - Loire Atlantique

Publié le 23 juillet 2025

Référence CSP: 2025-1999529 Affecté au sein du service administratif régional, dépend de la cellule informatique de proximité de Loire-Atlantique (44) et localisé au sein du tribunal judiciaire de Nantes. Il intervient principalement au sein du tribunal mais peut se déplacer, selon les modalités d'organisation de la cellule, sur l'ensemble du territoire de celle-ci soit pour la cellule 44 sur Nantes et Saint-Nazaire et sur toutes les implantations judiciaires qui y sont localisées (tribunaux judiciaires, maisons de justice et du droit, silos d'archives, silos d'entreposage des pièces à conviction, points d'accès au droit, implantations provisoires pour des formations, réunions, colloques, procès). Il/elle est placé(e) sous l'autorité directe du responsable de la cellule informatique de proximité dont il dépend et du responsable de la gestion informatique du SAR de Rennes qui est son autorité hiérarchique et fonctionnelle. La/le directrice/eur du site est également sa hiérarchie fonctionnelle de proximité. Le/la technicien(ne) de proximité est un(e) référent(e) en matière informatique et plus globalement pour toutes les technologies de l'information et de la communication. Il/elle assure un accompagnement de proximité des utilisateurs, la maintenance de premier niveau, le suivi du parc informatique (postes fixes, portables, tablettes et périphériques) ainsi que du parc des équipements de visioconférences, d'impression et de numérisation connectés au réseau informatique. En outre il/elle assure le suivi de tous les équipements de téléphonie, de transmission de voix et/ou de données. Il/elle peut être amené(e) à réaliser des interventions techniques de second niveau sous la supervision ou l'autorisation du DIT et est en charge de la mise en œuvre de la sécurité informatique. Vos activités principales (voir paragraphe conditions particulières) Ø  Dans le cadre de la maintenance préventive et corrective de premier niveau : s'assurer du bon fonctionnement du matériel lors de son installation et du paramétrage initial optimal selon les besoins formalisés. En qualité d'intervenant de premier niveau de la chaine de soutien : assurer le diagnostic et le dépannage et le cas échéant transférer au second niveau d'intervention par déclaration des incidents et des demandes sur l'outil de ticketing, suivi de la résolution (intervention locale en liaison avec le DIT ou les prestataires externes (infogérants, service national de maintenance), validation des solutions techniques (attestation de service fait). Ø  Dans le domaine de la gestion du parc matériel et logiciel : suivre les implantations et l'inventaire du parc informatique (matériel, logiciel), recenser les besoins en matériel et logiciels au profit de la hiérarchie, réceptionner les matériels livrés, communiquer les bons de livraison, suivre les renouvellements, organiser les opérations de suppression des matériels réformés (effacement des données sur les disques durs, gestion des sorties du parc).

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d'ordre, d'équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels.Il garantit le bon fonctionnement des juridictions (tribunaux et cours) et en gère les moyens en personnel, équipements et locaux. Il rend ainsi possible l'exercice de l'autorité judiciaire c'est-�.

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