- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Paris
- Détail de l'offre 0026056
Responsable Marketing F/H (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 0026056
Responsable Marketing F/H (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Publié le 05 juillet 2024
Vous serez en charge de piloter la stratégie digitale sur l'ensemble des leviers : CRM, e-commerce, influence, UX, UI, emailing, display et réseaux sociaux en répondant aux enjeux de l'omnicanalité. Vous devrez mener à bien l'ensemble des projets digitaux du brief à la réalisation, en apportant de nouvelles idées créatives tout en respectant les valeurs et l'ADN des différentes marques et du groupe, le budget alloué et les délais imposés. * Élaborer une stratégie digitale : - Analyser les objectifs de chacune des marques et définir une stratégie digitale alignée sur ces objectifs. Cela implique de comprendre les tendances du marché, d'identifier les opportunités digitales et de définir les actions à mettre en place pour atteindre les résultats souhaités. - Développer un plan d'actions pour gagner en visibilité et en parts de marché sur le web. * Gérer la présence en ligne : - Superviser et coordonner les activités liées à la présence en ligne du groupe. Cela inclut la gestion du site web, du e-commerce, des réseaux sociaux, une future application mobile et d'autres canaux numériques pertinents. Assurer que ces plateformes sont bien conçues, à jour et optimisées pour offrir la meilleure expérience utilisateur. - S'assurer de la bonne e-notoriété sur Google et toutes les plateformes où une page liée au groupe est créée. * Développer le marketing digital : - Vous êtes responsable de la mise en place de campagnes de marketing en ligne. Cela peut inclure des activités telles que le SEA , le SEO, l'emailing, le marketing de contenu, les médias sociaux (Instagram, TikTok, FB, Twitter, Snapchat, YouTube, LinkedIn) etc. Vous devez suivre les performances des campagnes, analyser les résultats et ajuster les stratégies en conséquence en challengeant et collaborant avec les agences partenaires. - Soutenir les initiatives digitales en sollicitant des développeurs web, des spécialistes SEO, des designers ou autres métiers de l'écosystème online. * Gérer les partenariats et collaborations : - Développer des liens avec les ambassadeurs pour augmenter la visibilité en ligne. - Mettre en place des briefs de communication en fonction des actions stratégiques et des supports. * Piloter, analyser les données et les performances : - Suivre et analyser les données liées aux activités digitales de l'entreprise. Cela peut inclure des indicateurs tels que le trafic du site web, les taux de conversion, l'engagement sur les réseaux sociaux, les retours sur investissement publicitaires, la bonne gestion de la base de donnée et de l'outil CRM etc. - Décider des nouveaux KPI's à évaluer avec l'évolution de l'activité et des besoins du groupe. * Assurer une veille technologique et digitale : - En tant que responsable digital, vous devez rester à jour sur les dernières tendances, les nouvelles technologies et les bonnes pratiques. Cela vous permettra de proposer des solutions innovantes et de rester compétitif sur le marché dans un contexte où les technologies évoluent rapidement. - Mettre en place une veille et des reports automatisés. * Former, encadrer et manager : - Vous être responsable de la formation et de l'encadrement des membres de votre équipe. Vous les guidez dans l'accomplissement de leurs tâches, partagez votre expertise et les aidez à développer leurs compétences. - Mettre en place des supports pédagogiques pour former l'ensemble des équipes (tout département confondu) aux enjeux digitaux. Compétences requises : * Réactivité, rigueur et organisation * Connaissance du secteur du luxe (avec de préférence une expérience dans ce domaine) * Esprit d'équipe * Autonomie * Maîtrise des codes des réseaux sociaux * Appétence pour le design numérique et la création de contenu * Maitrise des outils digitaux et bureautiques (Word, Excel, PPT.) * Esprit entrepreneurial, goût du terrain et du retail * Qualités rédactionnelles requises * Curiosité et bonne faculté d'adaptation * Anglais courant obligatoire, une autre langue est fortement appréciée * Fort esprit analytique * Maîtrise des techniques de référencement SEO/SEA Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 4¿000,00€ à 5¿000,00€ par mois Avantages : * Flextime Programmation : * Période de travail de 8 Heures * Travail en journée Types de primes et de gratifications : * Primes Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Senior Marketing Manager (H/F)
SOGECA CONSEIL - 75 - Paris
Le groupe 2RIDE rassemble des marques leaders (Shark, Nolan, Bering, Segura, Troy Lee Designs et Cairn) dans le domaine de la moto et de l'équipement outdoor. Afin de soutenir le développement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing Opérationnel & France (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Le groupe Infopro Digital recrute un Responsable Marketing Opérationnel France en CDI pour rejoindre son pôle Automobile. Leader de l'information technique du secteur automobile, agricole et poids...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) marketing digital (H/F)
CAP VITAL SANTE - 75 - PARIS 17
Groupe CAP VITAL, acteur incontournable de la vente et de la location de matériel médical en France. Réseau leader en terme d'implantation avec 230 magasins répartis sur le territoire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Head of Marketing (H/F)
75 - PARIS 01
Nous recherchons un Directeur Marketing indépendant, stratégique et pratique pour définir et exécuter tous les aspects de notre stratégie marketing pour tous nos produits (UE et US). Ce rôle est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing Clients (H/F)
OUTREMER TELECOM - 75 - Paris
SFR Caraïbe est une marque du Groupe Altice dont la filiale SFR est le 2ème opérateur en France qui détient le 1er réseau fibre et la plus grande couverture 4G. Entreprise de nouvelles technologies...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Mesure AFPR-POEI : Responsable marketing digital
75 - Paris 19e Arrondissement
Cette offre concerne une mesure AFPR-POEI
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
ADILSON - 75 - PARIS 11
Pour accompagner son développement, ADILSON SAS recherche son/sa Responsable Marketing Digital Vos missions : Rattaché(e) au Président directeur, vous avez la charge de développer la visibilité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Community Manager en alternance (H/F)
SPB AUSSAVY - 75 - PARIS 19
Notre entreprise est à la recherche d'un(e) Community Manager avec une appétence pour la reconversion pour renforcer ses équipes. Prise de fonction : Décembre Salaire : Alternance, selon grille...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Growth Traffic Manager (H/F)
NOURA TRAITEUR - 75 - PARIS 16
**Description du poste :** En tant que Growth Traffic Manager, vous jouerez un rôle crucial dans le développement et l'exécution de stratégies de croissance axées sur l'acquisition et la rétention de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing UK & Nordics (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Le groupe Infopro Digital recrute pour sa filiale Red-on-line un Responsable Marketing pour les marchés UK & Nordics en CDI dans le cadre de sa forte croissance. Rejoignez la filiale la plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)