- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Programmeur informatique
- Rhône
- Détail de l'offre 0026956
Technicien Helpdesk H/F 69 - ST DIDIER AU MONT D OR
Offre n° 0026956
Technicien Helpdesk H/F
69 - ST DIDIER AU MONT D OR - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juillet 2024
Groupe NOWBRAINS LYON L'objectif d'un membre de l'équipe support N1 est de qualifier, résoudre, suivre au quotidien les différentes demandes et incidents des clients de la société en adoptant une communication adaptée et continue. Sous la direction du responsable plateau, il travail en collaboation étroite avec ses collaborateurs afin d'assurer une quaité de service la plus elevée. MISSIONS Au sein de l'équipe support voici vos missions : OPERATIONNEL : - Répondent aux appels entrants - Répondent aux incidents ou demandes soumis par mail, portail client et monitoring - Procédent au diagnostic complet et précis du problème soulevé - Participent à la résolution des incidents en fonction des priorités et des urgences - Suivent l'activité et les dossiers résiduels (Dans toutes les files - N1 France, N1 Region, Personnelle) - Escaladent les incidents ou demandes en fonction des besoinss - Assurent le suivi et la communication des incidents et demandes escaladés - Assurent le suivi et traitement des alarmes / événements de l'outil de supervion active (PRTG) - S'assurent que toutes les modifications réalisées chez un client sont mises à jour dans l'outil de gestion des configurations (NOWIP) - Remonter au responsable toute fiche NOWIP non compléte - Font preuve de rigeur et du repect des procédures des équipes N1 (Saisie / Communication / Mise à jour / .) - Respectent les plannings qui sont définis en accord avec le responsable - Sont force de proposition sur la mise en place de nouvelles approches, scénarios, procédures, outils, .. afin d'assurer une évolution constante - Participent à la mise à jour des procédures d'exploitation - Connaissent les engagements pris vis-à-vis des clients et travail dans le respects des KPI et SLA. CONTEXTE DU POSTE Spécificités du poste : Au contact permanent des clients comme des collaborateurs du groupe, les membres de l'équipe support N1 représentent l'image de la société. Ce poste nécessite une disponibilité ainsi qu'un bon sens du relationnel. Une motivation absolue dans l'emploi est essentielle ainsi qu'un esprit curieux et vif. Dans un contexte où la réactivité, l'adaptation aux interlocuteurs et à l'environnement, ainsi qu'une forte adaptabilité sont primordiales, la méthode, la rigueur et le sang-froid face aux priorités des situations à gérer sont des capacités fondamentales. Les collaborateurs N1 travailleront essentiellement dans un environnement Windows. De bonnes connaissances des produits M365, de la bureautique, ainsi qu'une maîtrise de l'anglais constitue des atouts indéniables. Savoir-faire - Diagnostic de pannes ou d'anomalies - Analyse des dysfonctionnements - Rédaction de procédures Connaissances / compétences - Méthodes de diagnostic - Gestion des engagements - Techniques de prise d'appels - Outils de gestion des incidents - Outils de supervision / monitoring - Environnements : o Microsoft postes et serveurs o Produits M365 (Teams, Sharepoint, Outlook, PowerPlateform.) o Reseau (Routeurs Watchguard, Switch HP, Bornes Wifi Aruba.) o Vmware (ESXi) o Messagerie d'entreprise (Pop, Imap, Smtp.) Qualités requises : - Sens du service et forte motivation pour la satisfaction utilisateur - Très grande disponibilité et réactivité, doublé d'un solide engagement personnel - Discrétion et confidentialité - Esprit d'initiative et autonomie dans les actions, tout en sachant travailler en équipe - Extrême rigueur et sens de l'organisation - Dynamisme et curiosité, soucieux de la communication synthétique et rigoureuse - Savoir être objectif et s'adapter à des situations difficiles et/ou complexes, sous contraintes. - Esprit de synthèse et communication efficace Type d'emploi : CDI Rémunération : 26¿000,00€ à 28¿000,00€ par an Programmation : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN CONSEIL EN ALTERNANCE (H/F)
XEFI ACADEMY - 69 - RILLIEUX LA PAPE
ANGELINKS Opérateur de service depuis plus de 10 ans, cette entité du groupe XEFI propose l'intégralité des services de téléphonies et d'accès internet auprès des TPE/PME. Si nous devions choisir...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN INFRASTRUCTURE INFORMATIQUE (H/F)
LE BUREAU RH - 69 - Chassieu
Vous souhaitez participer au développement d'une société à dimension humaine qui souhaite devenir grande ? Rejoignez l'aventure proposée par notre client ! Fort de 35 ans d'expériences, cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN INFORMATIQUE EN ALTERNANCE (H/F)
XEFI ACADEMY - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Si nous devions choisir un mot pour définir l'expérience XEFI ce serait "performance". Performance d'entreprise, car depuis plus de 25 ans, XEFI affiche une croissance exponentielle et ambitionne de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Informatique Bureautique Multimedia à 50% (H/F)
Lycée horticole Dardilly - 69 - DARDILLY
Le campus Agri Lyon Vert est situé au Nord-Ouest de la métropole de Lyon. Le technicien informatique bureautique et multimedia (TFR IBA) travaillera au lycée horticole paysage environnement de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Informatique Backoffice (H/F)
SPIE ICS - 69 - BRON
Mission principale : Gestion d'un volume de demandes de services (IMAC) à suivre, demandes majoritairement relatives à la gestion d'un parc d'imprimantes : renouvellements, ajouts, suppressions . ...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Technicien Informatique, Réseau et Téléphonie H/F (H/F)
ACASS - 69 - ECULLY
Acass, agence de recrutement, recherche pour l'un de ses clients un Technicien Informatique, Réseau et Téléphonie H/F dans le cadre d'un CDI. Le poste est basé à Ecully (69) à 50% du temps et 50% en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN CONSEIL EN ALTERNANCE (H/F)
XEFI ACADEMY - 69 - Brignais
Si nous devions choisir un mot pour définir l'expérience XEFI ce serait "performance". Performance d'entreprise, car depuis plus de 25 ans, XEFI affiche une croissance exponentielle et ambitionne de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN CONSEIL EN ALTERNANCE (H/F)
XEFI ACADEMY - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Si nous devions choisir un mot pour définir l'expérience XEFI ce serait "performance". Performance d'entreprise, car depuis plus de 25 ans, XEFI affiche une croissance exponentielle et ambitionne de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Réseau H/F (H/F)
CHARLOTTE RANNAUD - 69 - Dardilly
Notre client est opérateur de technologies digitales pour les entreprises et les organisations publiques. Il intervient dans la transformation numérique en univers contraint dans 3 domaines...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANT TECHNICIEN D'EXPLOITATION LYON H/F/NB (H/F)
NRJ GROUP - 69 - VENISSIEUX
Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap Type de contrat : Apprentissage à partir de septembre 2024 Durée du contrat : 12 ou 24 mois Sous la responsabilité du Responsable Régional...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)