Directeur d'établissement (h/f) F/H - Comptabilité 16 - ANGOULEME
Offre n° 0028855
Directeur d'établissement (h/f) F/H - Comptabilité
16 - ANGOULEME - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juillet 2024
Descriptif du poste: > Directeur d'établissement H/F pôle HANDICAP ADECCO MEDICAL EXPERTS Cadres et Dirigeants vous propose régulièrement des opportunités ! Vous êtes Directeur d'établissement ? Cadre de santé et vous souhaitez évoluer ? N'hésitez plus ! Faites-nous part de vos projets professionnels ! 1. Management opérationnel Afin d assurer le management opérationnel de l établissement, le directeur adjoint est présent auprès des équipes. Il se doit d évaluer l activité des unités pour adapter au quotidien les besoins en remplacement avec l assistant RH. Il accompagne et soutien les coordonnateurs de parcours de vie dans la réalisation de leur mission, notamment en cas de situations complexes auprès des équipes, familles et personnes accueillies. En tant que cadre de proximité membre de la direction de l établissement, il anime les différentes réunions nécessaires. Il se positionne comme le relais de communication de la direction au sein des unités et/ou services. 2. Assistance du directeur sur l ensemble de ses fonctions : Le directeur adjoint assiste le directeur d établissement sur l ensemble de ses fonctions à savoir : Le pilotage général ; L accueil des personnes correspondant à l agrément de l établissement et relations avec les familles ; La gestion administrative, budgétaire, financière et comptable, les achats ; La qualité, l hygiène et la sécurité ; La gestion des ressources humaines 3. Remplacement du directeur d'établissement Le directeur adjoint est amené à remplacer le directeur d établissement : En interne en cas d absence de ce dernier, notamment lors des périodes de congés payés; Ponctuellement lors d évènements ou manifestations extérieures; 4. Missions transverses Le directeur adjoint peut-être amené à participer à des missions transverses au niveau du pôle enfance. Profil recherché: Profil cible : Le Directeur dispose d'un diplôme de Niveau II et/ou d'une solide expérience de terrain (titulaire du CAFDES); Compétences : Connaitre le secteur médico-social et ses enjeux et/ou disposer d une compétence spécifique forte autres (ressources humaines, qualité, finance ) Présenter des capacités de synthèse et d analyse Etre force de proposition auprès du directeur d établissement Etre capable de prendre des décisions ; Disposer d une appétence forte pour la communication Utiliser les outils de bureautique et logiciels métiers La rémunération et les avantages (véhicule, ...) sont à discuter en fonction des missions. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales et relationnelles, votre sens de l'écoute et votre bienveillance, ainsi que pour votre intérêt pour les problématiques sociales et humaines. Vous avez un grand sens de l'éthique et de la discrétion. Vous maîtrisez la réglementation du secteur, l'art de la communication. Vous savez prendre de la hauteur, vous avez le sens des priorités et vous savez détecter les potentiels et accompagner la montée en compétences des salariés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 1 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 55 - 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Adecco Medical
Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire, du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé une relation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux le...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistante de Gestion en Alternance (H/F)
Groupe Alternance Angoulême - 16 - ANGOULEME
Groupe Alternance Angoulême, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, une assistante de gestion en agence dans le domaine de la construction afin d'effectuer un BTS GPME (Gestion de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (RH) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 16 - CHAMPNIERS
Manpower ANGOULEME INDUSTRIE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de la formation, un Assistant Ressources Humaines (RH) (H/F) Mission à pourvoir à compter du 03/06/2024 pouvant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
H/F Chargé d'Étude / Chargé d'Affaire VRD
LTd - 16 - Charente
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant RH H/F
Page Personnel - 16 - ANGOULEME
POSTE : Assistant RH H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur d'Etablissement, vous serez en charge de la gestion administrative des ressources humaines, pour un périmètre de plus ou moins 50...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines en Alternance -Mérignac 33700 H/F
SGP Support - 16 - MERIGNAC
POSTE : Assistant Ressources Humaines en Alternance -Mérignac 33700 H/F DESCRIPTION : Afin de renforcer notre agence, nous recherchons un(e) assistant(e) RH en alternance pour septembre 2024, pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines Polyvalent - Alternance H/F
GSF - 16 - MERIGNAC
POSTE : Assistant Ressources Humaines Polyvalent - Alternance H/F DESCRIPTION : Mon quotidien ? Assurer la gestion sociale du personnel : J'organise l'embauche du salarié : DPAE, contrat de travail,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHARGE DE LA GESTION ADMINISTRATIVE ET DE LA PAIE DU PERSONNEL MEDICAL (H/F)
16 - COGNAC
[34919] Hôpitaux de Grand Cognac Les Hôpitaux de Grand Cognac recrutent un adjoint administratif, chargé de la gestion administrative et de la paie du personnel médical, à temps complet. Horaires :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)