- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 0029233
CHARGE DE MISSION ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 0029233
CHARGE DE MISSION ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juillet 2024
Descriptif du poste: La Direction Générale Adjointe - Directions opérationnelles (DGA-DO) est composée de 5 directions : - Direction de l'Environnement, de l'Eau et du Climat (DEEC) organisée en 2 services : Développement durable et GEMAPI - Eau, - Direction de l'Attractivité, du Développement de l'Economie et du Numérique (DADEN) composée de 3 services : Attractivité, Innovation numérique et data, et Développement économique durable, -Direction de la Cohérence Territoriale et de l'Information Géographique (DICOTIG), -Direction de l'Habitat et du Logement (DHL), -Direction de l'Aménagement Métropolitain (DAM) organisée en 2 services : Aménagement-Equipements structurants, et Travaux-Immobilier, et deux missions : mission olympique Centre Aquatique Olympique-Zac Saulnier et Inventons la Métropole du Grand Paris. Au sein du service administratif et financier de la DGA-DO, nouvellement créé en vue d'assurer, en collaboration avec les directions de la direction générale adjointe - Ressources, l'harmonisation des pratiques administratives et financières au sein des directions opérationnelles, le Chargé de mission administratif et financier DAM-DICOTIG assure, en transversalité avec la Direction des Finances et la Direction des Affaires Juridiques, le suivi de l'ensemble des actions administratives et financières des deux directions DAM et DICOTIG, de l'élaboration budgétaire au mandatement, en prenant en compte le suivi de l'ensemble des actes administratifs relatifs aux politiques publiques métropolitaines (décisions, délibérations, conventions de subventionnement versé et perçu, contrats de la commande publique). Pour remplir cette mission, il est appuyé par un gestionnaire administratif et financier. Sous le pilotage du Chef de service, vos principales missions seront les suivantes : * Préparer le budget (budget primitif et décision modificative) : recensement des crédits dépenses-recettes en fonctionnement (gestion annuelle) et en investissement (gestion pluriannuelle en AP/CP), * Exécuter le budget : suivre les engagements, émission des bons de commande, contrôle des factures, saisie des services faits, * Accompagner les directions opérationnelles de référence dans la rédaction et la passation des conventions de subventionnement et des contrats de la commande publique (prestations intellectuelles et travaux), ainsi que dans le suivi de leur exécution administrative et financière, * Participer à la mise en place et à l'alimentation des outils de suivi et de reporting harmonisés à l'échelle de la DGA de Directions opérationnelles. &nbs Profil recherché: * Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, tant dans sa dimension juridique que politique * Bonne connaissance du contexte institutionnel francilien et des collectivités territoriales * Connaissances solides de l'environnement budgétaire (budget principal, budget annexe), de la comptabilité publique (la connaissance de la gestion compte TVA serait appréciée) * Bonne connaissance de la commande publique (passation, exécution administrative et financière) * Coopérer avec les agents et les Directeurs des Directions opérationnelles de référence, et les Directions Ressources * Accompagner au pilotage de dossiers, dispositifs et processus confiés * Être force de proposition et rendre compte * Rédiger (notes, actes décisionnels, contrats) * Interagir avec les partenaires de la Métropole * Faire preuve d'écoute active, intelligence des situations et influence : capacité à travailler en partenariat avec pédagogie * Engagement, disponibilité, rigueur * Esprit d'initiative - proactivité * Autonomie CONDITIONS D'ACCÈS AU POSTE * Niveau d'étude souhaité : (Bac+5) * Formation requise : Master II dans les domaines gestion, budget, finances * Années d'expérience (minimale): 3 ans sur des fonctions similaires MODALITES DE RECRUTEMENT * Cadre de catégorie A, filière administrative, Attachés territoriaux * Recrutement statutaire, à défaut contractuel (contrats de trois ans) CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES * Temps de travail : 40h / semaine * Régime de congés : 25 jours de congés payés annuels et 2 jours de RTT/mois * Régime indemnitaire attractif + CIA sur objectifs individuels et collectifs * Nouveaux locaux agréables et très bien équipés * Restaurant inter entreprise au sein du bâtiment + accès au restaurant municipal de la ville de Paris *
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Métropole du Grand Paris
Rejoindre la Métropole du Grand Paris, c'est intégrer une administration de mission innovante, dynamique et agile pour participer à la mise en oeuvre de projets métropolitains majeurs au sein d'une collectivité en croissance à laquelle vous apportez votre contribution. Créée le 1er janvier 2016, la Métropole du Grand Paris est une intercommunalité de 7,2 millions d'habitants qui regroupe 131 communes et 11 établissements publics territoriaux. Elle porte un projet métropolita...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - Créteil
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - Nogent-sur-Marne
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - Paris 14e Arrondissement
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Agence nationale de la recherche - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: L'ANR est à la recherche d'un ou d'une gestionnaire administratif et financier en CDI. Mais en quoi consiste ce poste ? En tant que gestionnaire financier, vous réaliserez...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé Etudes Actuarielles Réassurance-Coassurance F/H - Informatique de gestion (H/F)
Malakoff Humanis - 92 - MALAKOFF
Descriptif du poste: Société ASSOCIATION DE MOYENS ASSURANCE DE PERSONNES Description du poste Métier ACTUARIAT - CHARGE D'ETUDES ACTUARIELLES Intitulé du poste Chargé Etudes Actuarielles...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Senior Relationship Manager Corporate F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Adsearch - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: En bref : CDI - Senior Relationship Manager H/F - Banque étrangère - Paris - Télétravail - Package 75/100k€ selon profil Adsearch recherche pour son...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Projet MOEX F/H - Cadres de chantier (H/F)
Grafton Recruitment - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Vous collaborerez sur des projets de qualité dans des bâtiments tertiaires (en neuf et en réhabilitation/rénovation). Vous serez encadrés et accompagnés dès votre arrivée dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Fp&a / financial planning & analysis F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LABORATOIRES MAYOLY SPINDLER - 92 - RUEIL MALMAISON
Descriptif du poste: Le/la FP&A intègre l'équipe FP&A et intervient dans le cadre de l'acquisition par MAYOLY de plusieurs activités / entités/ business qui ont fait doubler la taille du Groupe et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'études ALM F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
Confidentiel - 75 - PARIS 14
Descriptif du poste: A ce poste, vos missions sont les suivantes : Contribuer à la conception et au développement d'outils de calculs dans le cadre de Solvabilité 2 en lien avec le service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)