- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Levallois-Perret
- Détail de l'offre 0029678
ANALYSTE FP&A SITES F/H - Finance, trésorerie (H/F) 92 - LEVALLOIS PERRET
Offre n° 0029678
ANALYSTE FP&A SITES F/H - Finance, trésorerie (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juillet 2024
Descriptif du poste: Après une première expérience en finance, vous souhaitez rejoindre un poste de business partner où vous ferez le lien entre le siège et les opérations ? Vous recherchez un environnement dynamique au sein d'un collectif de bon niveau ? Vous êtes peut-être notre prochaine pépite ! Voici ce que vous trouverez en arrivant : * Une entreprise dans le secteur de la distribution B to B, filiale européenne d'un groupe américain ; * Un périmètre régional sur lequel vous serez autonome et qui vous offrira une belle exposition ; * Un poste très opérationnel, proche du terrain, qui nécessitera une véritable prise de recul et une capacité d'analyse ; * Un département financier d'un très bon niveau, dynamique où l'esprit d'équipe et la bienveillance sont prépondérants. Au sein de la direction Performance et sous la responsabilité du Manager FP&A Distribution, vous aurez la responsabilité financière d'un périmètre dédié, en étant l'interlocuteur des directeurs opérationnels. Pour cela, vous devrez notamment : * Produire et analyser des reporting hebdomadaires et mensuels de votre zone à destination de la direction générale ; * Travailler en binôme avec le responsable de la performance opérationnelle sur site afin de renforcer le lien de confiance entre la finance et les opérations ; * Construire des P&L par site et analyser les résultats (CA, marges, rentabilité par activité, OPEX) ; * Elaborer des budgets et analyser des écarts entre le réel et le prévisionnel par site et par activité ; * Présenter et défendre vos chiffres lors de réunions régionales ; * Etablir des tableaux de bord de gestion et d'indicateurs de performances afin de simplifier la circulation des informations financières ; * Assurer le relai du CSP auprès des opérationnels pour les recouvrements clients. Des déplacements en région sont à prévoir au moins deux fois par mois. Cette description n'est pas limitative, elle prend en compte les principales responsabilités. Profil recherché: Vous brillerez chez notre client si : Vous avez au moins 4 ans d'expérience en finance de préférence avec une exposition clients/opérations. Un intérêt pour un rôle opérationnel de « Business Partner » est important pour réussir dans cette fonction qui requiert aussi bien des compétences financières qu'une curiosité business. Autonome, vous faites preuve de débrouillardise et de curiosité. Vous saurez rapidement prendre en main l'ensemble des sujets. Votre esprit critique et votre capacité à prendre du recul vous permettent de remettre en question l'existant. Vous utiliserez votre assertivité et votre intelligence relationnelle pour challenger les opérationnels avec tact. A l'aise dans un environnement mouvant où tout est à mettre en place, vous êtes capable de structurer et de prendre des initiatives. Votre créativité vous permettra de proposer des nouveaux process et d'optimiser l'existant. Vous avez une capacité d'analyse, combinée à de la rigueur ainsi que de l'organisation. Votre curiosité et votre vivacité se manifestent par un réel intérêt pour comprendre le business. Vous aimez travailler en équipe et avez le sens du collectif et de l'entraide. Saisissez cette opportunité si vous souhaitez : * Vous épanouir sur un poste proche du business, alliant haute exigence et grande autonomie ; * Intégrer un rôle de Business Partner, en créant des liens de confiance avec les opérationnels de votre région ; * Rejoindre une équipe financière dynamique, prônant la communication et l'esprit d'équipe. Ce poste n'est pas fait pour vous si : * Votre organisation personnelle ne vous permet pas de vous déplacer fréquemment ; * Vous n'êtes pas à l'aise avec un poste exposé aux opérations et à la direction du siège, nécessitant de prendre la parole en public régulièrement ; * Vous recherchez un poste en télétravail complet ou sans déplacements professionnels. Taylor River aime travailler avec ce client car : * Depuis plus de 10 ans, nous suivons l'ascension de nos pépites dans leur métier de référence et leur évolution vers d'autres fonctions ; * Ils attachent de l'intérêt à promouvoir le D&I et savent qu'ils ont encore du progrès à faire sur ces sujets pour lesquels ils acceptent bien volontiers de se faire accompagner.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
TAYLOR RIVER
Chez Taylor River, on ne se contente pas de trouver votre prochain poste, nous vous proposons un accompagnement dans toute la mise en œuvre de votre projet professionnel. Partenaire de confiance pour votre carrière, nous vous conseillons dans votre réflexion et votre positionnement sur le marché. Grâce à notre méthode Activ-Link, nous vous offrons une expérience candidat en grande proximité, conclue par un coaching d'intégration de 8 mois pour vous assurer une prise de fonction o...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - Nogent-sur-Marne
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - Créteil
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - Paris 14e Arrondissement
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SENIOR ACCOUNT EXECUTIVE F/H - Commercial (H/F)
ALTERCONSULT - 75 - PARIS 02
Descriptif du poste: C'est dans ce contexte de pérennité et de croissance que HEDIOS recherche un(e) SENIOR ACCOUNT EXECUTIVE H/F Le poste proposé consiste à instaurer une relation de confiance et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de projets internationaux F/H - Commercial (H/F)
SECOURS CATHOLIQUE - 75 - PARIS 07
Descriptif du poste: Rattaché à la Responsable du Pôle, vos principales missions sont : 1 Participer à l'élaboration et au suivi de la stratégie: - Élaborer la stratégie des pays et/ou des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet commerce F/H - Finance, trésorerie (H/F)
DALKIA - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Vous avez pour principales missions : - de développer des projets de réseaux de chaleur - de gérer les les offres techniques et commerciales correspondantes. Pour ce faire : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DU SERVICE POLITIQUE ACHAT ET EXPERTISE JURIDIQUE F/H - Droit, fiscalité (H/F)
Agence Nationale de l'Habitat - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: En pleine croissance, l'Agence élargit ses effectifs autant qu'elle les diversifie. C'est dans ce contexte qu'elle recrute un : Responsable du service politique achat et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de mission administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Assistance Publique - Hôpitaux de Paris - 75 - PARIS 10
Descriptif du poste: Vos missions L'APHP gère la coordination générale de l'ERN, qui reçoit le soutien continu de la Commission européenne par le biais de subventions successives depuis 2017. Dans...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHARGE DE PROJETS DEVELOPPEMENT F/H - Finance, trésorerie (H/F)
ADIE - 75 - PARIS 19
Descriptif du poste: Piloter le sourcing des opportunités d'investissement Mettre en oeuvre un processus facilitant l'identification des entrepreneurs soutenus par l'Adie ayant un besoin de fonds...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)