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Chargé de gestion économique et financière F/H - Comptabilité (H/F) 75 - PARIS 18
Offre n° 0029764
Chargé de gestion économique et financière F/H - Comptabilité (H/F)
75 - PARIS 18 - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juillet 2024
Descriptif du poste: Sous l'autorité de la directrice générale de l'association, le candidat assure les missions d'appui à la gestion économique et financière de l'association et prend en charge la gestion des services et moyens généraux : Le candidat assurera les missions suivantes : 1. Gestion économique et financière : - Assurer le pilotage et le contrôle de facturation de l'ensemble des services de l'association, - Elaborer les documents, les tableaux de bord et de suivi des indicateurs de gestion et d'analyse des écarts et en rendre compte à la direction générale et au Bureau, - Appuyer la directrice générale dans l'élaboration des outils de gestion prévisionnels (Budgets prévisionnels, plans de trésorerie, investissements) et de contrôle de gestion - Rédiger/contrôler les conventions partenariales et suivre la mise à la signature et l'envoi des documents officiels (conventions de subventions, conventions de salle, .) - Elaborer les parties budgétaires des appels à projet et des dossiers de demandes de subvention - Elaborer les comptes-rendus financiers des actions financées - Participer à l'élaboration du rapport d'activité (sur la dimension administrative, économique et financière) - Assurer le suivi des demandes de subventions et de financements : suivi du traitement des demandes, alimentation du suivi interne dans le logiciel interne, suivi des encaissements - Suivre les encaissements et des paiements et réaliser les rapprochements bancaires - Réaliser des travaux comptables sous la supervision du cabinet d'expertise comptable o Classement et archivage des pièces comptables o Enregistrer les factures validées o Imputation analytique charges et produits o Passer certaines écritures à la demande du cabinet d'expertise comptable sous la supervision de la Directrice Générale o Aider à la préparation et à la saisie des écritures de clôture - Assurer le suivi de la trésorerie de l'association - Gérer les remboursements de frais des professionnels - Gérer les gratifications des stagiaires - Gérer, en appui des responsables de pôle, la facturation des pôles - Assurer une veille juridique en matière de comptabilité, finances, fiscalité dans le champ de l'association 2 2. Gestion des services et moyens généraux : - Gérer les prestataires logistiques et de sécurité de l'association (fourniture d'électricité, copieurs, ascenseurs, informatique, assurance, entretien des locaux.), - Gérer les contrats, veiller aux échéances des contrats, renouveler les contrats, réaliser et suivre les déclarations de sinistres - Prévoir les interventions de contrôle, de maintenance et d'urgence et en effectuer le suivi - Veiller et mettre en œuvre les obligations de l'employeur en matière de santé et de sécurité au travail dans un ERP (commission sécurité de la Préfecture de Police, test incendie, actions de prévention, d'information et de formation du personnel.). - Gérer le matériel : référencement, suivi des stocks et des besoins de renouvellement - Organiser les commandes et gérer la distribution des fournitures Profil recherché: Suite des missions : - Répondre aux demandes de locations de salle, établir le suivi de leurs conventions et s'assurer du paiement des prestations 3. Suivi des prestataires du service centre de formation - Contrôler mensuellement la complétude des contrats des prestataires de service du centre de formation et assurer le suivi auprès de la DG et du cabinet d'expertise comptable - Réaliser les tableaux de suivi des règlements des prestataires de service du centre de formation 4. Tenue de la caisse pour les dépenses courantes de l'association 5. Missions complémentaires : - Participer au comité de direction à la demande de la direction générale - Assurer la suppléance de la Chargée administrative et RH en cas d'absence et à la demande de la direction générale - Participer à l'accueil téléphonique de l'association - Gérer le courrier La mission nécessite : - Une maîtrise des outils de gestion économique et financière - Une maîtrise des techniques et des logiciels de comptabilité - De réelles aptitudes rédactionnelles (syntaxe, règles d'orthographe et de grammaire). - Un esprit de synthèse et une aptitude à communiquer à l'oral - Une maîtrise des outils bureautique (Pack office et Logiciels internes), - Capacité à organiser, prioriser et planifier son travail. - Transmettre les informations utiles aux partenaires interne et externe de travail. - Une réelle capacité d'écoute et un goût pour le travail en équipe - Un sens de la discrétion professionnelle et de la confidentialité Profil recherché : Vous serez le candidat idéal.si vous avez : - Une expérience professionnelle de 3 ans minimum, sur des fonctions similaires à l'idéal dans le secteur associatif ou de l'ESS - Une formation supérieure en comptabilité /g
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
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Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres enseignements
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