- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 0030333
CHARGE DE MISSION EXPERTISE ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 0030333
CHARGE DE MISSION EXPERTISE ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juillet 2024
Descriptif du poste: Sous l'autorité hiérarchique de la Cheffe de service RH et du Directeur des Ressources Humaines et des Moyens, vos missions principales seront les suivantes : Expertise réglementaire et veille juridique * Apporter un appui sur la conformité juridique des actes et décisions proposés par les gestionnaires ; * Etre garant (e) de l'application, du suivi et de l'interprétation de la réglementation du statut général de la Fonction Publique, en cohérence avec le cadre de gestion interne ; * Assurer une veille juridique quotidienne et participer à la mise en œuvre de dispositifs et réformes statutaires ; * Apporter un soutien juridique au service RH (recrutement, formation, carrière et paie) dans l'application des dispositifs légaux et réglementaires en vigueur ou à venir ; * Rédiger des modèles d'actes, notes, fiches et procédures RH et construire des dossiers en apportant une expertise juridique. Dialogue social * Organiser et développer le dialogue social ; * Préparer l'agenda social annuel, en assurer le déroulement en organisant le calendrier des rencontres (instances à PV et réunions informelles) ; * Préparer les convocations et documentations des réunions avec les organisations syndicales en lien avec les différents contributeurs ; * Rédiger et faire appliquer les procédures de fonctionnement des instances ; assurer l'interprétation et le suivi de l'exercice du droit syndical au sein de la collectivité ; * Suivre les décharges syndicales et les moyens attribués aux organisations syndicales et représentants du personnel pour l'exercice de leurs mandats. Communication interne * Assurer la communication interne en matière RH via divers supports à construire ; * Assurer la mise à jour des contenus sur SharePoint du service RH en veillant à leur rédaction pédagogique et pratique pour les agents et en donnant à voir l'actualité des chantiers ressources humaines. Profil recherché: Savoir * Parfaite maîtrise du fonctionnement, cadre réglementaire et processus des collectivités et plus globalement de l'environnement institutionnel * Solide connaissance du statut de la fonction publique et de la paie * Maitrise du management et des outils RH * Maîtrise du cadre statutaire et réglementaire de la GRH * Techniques d'expression écrite et orale. * Capacité à animer et organiser des réunions multipartenaires. Savoir faire * Contribuer à la stratégie de la Métropole en matière de ressources humaines * Pilotage de la gestion statutaire des collaborateurs et des élus * Expertise en conseil et accompagnement des services en matière de ressources humaines * Faire preuve de leadership * Capacité à prendre des décisions et communiquer Savoir être * Curiosité intellectuelle et capacité d'adaptation face aux évolutions du secteur public et des politiques RH. CONDITIONS D'ACCÈS AU POSTE * Niveau d'étude souhaité : BAC+ 5 * Formation requise : Ressources Humaines * Années d'expérience (minimale) dans le poste visé ou équivalent : minimum 1 an, bénéficier d'une première expérience dans le domaine RH en collectivité ou établissement * Cadres d'emploi de catégorie A filière administrative * Recrutement statutaire, à défaut contractuel (contrats de trois ans) CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES * Temps de travail : 40h / semaine * Régime de congés : 25 jours de congés payés annuels et 2 jours de RTT/mois * Régime indemnitaire attractif + CIA sur objectifs individuels et collectifs * Cadre de travail agréable * Restaurant inter entreprise au sein du bâtiment + accès au restaurant municipal de la ville de Paris * Participation aux frais de mutuelle * <
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Métropole du Grand Paris
Rejoindre la Métropole du Grand Paris, c'est intégrer une administration de mission innovante, dynamique et agile pour participer à la mise en oeuvre de projets métropolitains majeurs au sein d'une collectivité en croissance à laquelle vous apportez votre contribution. Créée le 1er janvier 2016, la Métropole du Grand Paris est une intercommunalité de 7,2 millions d'habitants qui regroupe 131 communes et 11 établissements publics territoriaux. Elle porte un projet métropolita...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion commerciale F/H (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 75 - Paris 12e Arrondissement
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un de ses partenaires, groupe international spécialisé dans le secteur de l'agroalimentaire, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 17e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, Un Contrôleur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F (H/F)
CINEMATHEQUE FRANCAISE - 75 - PARIS 12
Au sein de la Direction de l'administration et des finances et du service contrôle de gestion, il/elle contribue au contrôle budgétaire, au contrôle de gestion et au contrôle interne de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôle de Gestion Corporate (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 75 - Paris 12e Arrondissement
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe spécialisé dans le secteur alimentaire, un Contrôleur de Gestion Corporate F/H. Bras droit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION (h/f) statistique et qualité (h/f)
IZIWORK - 92 - Plessis-Robinson
Nous recherchons un Assistant de Gestion H/F pour intégrer le service Statistiques pour le compte de notre client, un grand groupe automobile. Vous serez en charge l'analyse, le suivi et le pilotage...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Le Responsable du Contrôle de Gestion H/F supervise la bonne gestion des opérations comptables et financières. Il coordonne et se charge de l'établissement des budgets et des prévisions financières....
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion budgétaire (H/F)
ASS FONDATION ETUDIANTE POUR LA VILLE - 75 - PARIS 10
Après une diversification de ses programmes, une expansion territoriale progressive et une croissance de plus de 10% par an depuis 10 ans, l'Afev vit une forte accélération de son développement....
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de direction H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) Assistant(e) de direction H/F pour un contrat à durée indéterminée, poste basé à proximité d'Issy-les-Moulineaux (92). Rémunération :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Opérationnel - CDD 6 mois - Courbevoie (H/F)
OGF - 92 - Courbevoie
Qui sommes-nous? Depuis 200 ans, les femmes et les hommes d'OGF accompagnent avec empathie et bienveillance les familles dans l'organisation et la personnalisation des parcours d'obsèques à travers...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 1er Arrondissement
A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)