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CHARGE DE MISSION GESTION DES MILIEUX AQUATIQUES - PROCEDURES REGLEMENTAI... F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - PARIS 13
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Offre n° 0031068
CHARGE DE MISSION GESTION DES MILIEUX AQUATIQUES - PROCEDURES REGLEMENTAI... F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juillet 2024
Descriptif du poste: Le/la chargé(e) de mission développera le volet élaboration des procédures réglementaires des projets de restauration hydromorphologique portés par le pôle. Il s'agit principalement de : * Coordonner l'élaboration technique et administrative des dossiers réglementaires associés aux projets de restauration hydromorphologique ; * Coordonner l'élaboration technique et administrative des déclarations d'intérêt général (DIG) associées à l'entretien des milieux aquatiques ; * Travailler en amont des projets avec les services instructeurs (police de l'eau, architectes des bâtiments de France, inspecteurs des sites classés.) ; * Suivre l'instruction des dossiers (demandes de compléments, préparation des enquêtes publiques.) ; * Participer à la stratégie foncière permettant de redonner de la place aux cours d'eau ; * Participer à l'élaboration et la mise en œuvre et de la stratégie métropolitaine de restauration et préservation des petits cours d'eau en apportant une expertise et une connaissance des procédures réglementaires et foncières ; * Elaborer et pilotage des marchés d'études nécessaires pour l'amélioration des connaissances, l'évaluation des projets de restauration hydromorphologique et la réalisation d'études techniques et de travaux ; * Assurer un suivi des dossiers de demandes d'autorisation au titre de la loi sur l'eau instruits dans le cadre des SAGEs du territoire ; * Travailler sur l'adaptation au changement climatique et la résilience des milieux aquatiques ; * Participer à l'astreinte inondations. Profil recherché: SAVOIRS ATTENDUS * Bonnes connaissances en droit de l'environnement et en procédures réglementaires au titre de la loi sur l'eau * Connaissances techniques en gestion et restauration des milieux aquatiques * Connaissance du fonctionnement des collectivités locales, des enjeux et des évolutions de l'intercommunalité en Île-de-France * Bonne connaissance de l'organisation territoriale et du fonctionnement des collectivités * Politique de l'eau en France * Piloter un projet et les prestataires * Capacité d'analyse et de synthèse, rédiger notes, rapports, délibération, marchés * Préparer et animer des réunions avec des techniques et des élus * Coopérer, développer des partenariats * Engagement, rigueur * Esprit d'initiative - proactivité CONDITIONS D'ACCÈS AU POSTE * Niveau d'étude souhaité : Diplôme d'ingénieur, Master 2 ou équivalent * Années d'expérience (minimale) dans le poste visé ou équivalent : minimum 2 ans MODALITES DE RECRUTEMENT * Cadre de catégorie A, filière technique, Ingénieurs territoriaux * Recrutement statutaire, à défaut contractuel (contrats de trois ans) * Poste à pourvoir dès que possible CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES * Temps de travail : 40h / semaine * Régime de congés : 25 jours de congés payés annuels et 2 jours de RTT/mois * Régime indemnitaire attractif + CIA sur objectifs individuels et collectifs * Nouveaux locaux agréables et très bien équipés * Restaurant inter entreprise au sein du bâtiment + accès au restaurant municipal de la ville de Paris * Participation aux frais de mutuelle * Télétravail jusqu'à 2 jours/ semaine * Forfait mobilité durable pour les agents se rendant sur leur lieu de travail en véhicule propre (vélo, trottinette, voiture électrique.) * <
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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