- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 0031666
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 0031666
Superviseur de Centre de Contact Régional H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 0031666
Superviseur de Centre de Contact Régional H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 30 décembre 2024
POSTE : Superviseur de Centre de Contact Régional H/F DESCRIPTION : Au sein de l'Etablissement Français du Sang PACA - CORSE, rattaché.e à la Direction Communication et Marketing, le Superviseur met tout en oeuvre pour augmenter la fréquentation des donneurs sur les collectes mobiles et les Maisons du Don de la région PACA Corse dans le cadre de campagnes d'appels téléphoniques. Ce poste s'inscrit dans le cadre de la création d'un centre de contact régional internalisé. Les premiers mois seront donc dédiés notamment au recrutement et à la formation de téléopérateurs, à l'organisation du service ainsi qu'à l'interface opérationnelle avec le centre d'appel actuel (prestataire externe). Mission principale Le Superviseur pilote l'activité du centre de contact réalisée sur le plateau par une équipe de téléopérateurs et garantit la qualité des réponses apportées aux donneurs. Il contribue à la production d'indicateurs nécessaires au pilotage de l'activité. Il participe également aux campagnes d'appels. Activités En tant que chef d'équipe, le superviseur doit : - Organiser et coordonner le travail de l'équipe qu'il encadre de manière à atteindre les objectifs : affectation des activités selon les prévisions, priorisation des campagnes, gestion des pics d'activité, transmission de consignes - S'assurer de la bonne prise en compte de la donnée entrante et de la mise à jour du fichier des donneurs - S'assurer de la diffusion et de la bonne prise en main par ses équipes des argumentaires et des procédures - Proposer et déployer des plans d'actions afin d'améliorer la productivité et les performances de l'équipe - Mettre en place, suivre et faire évoluer les indicateurs qualitatifs et quantitatifs (collectifs et individuels) permettant le suivi de l'activité du service et en assurer un reporting - Faire remonter les difficultés de tout ordre et participer à l'évolution de l'activité - Pilotage RH des téléopérateurs : élaboration des plannings, recrutement, formation pour les faire monter en compétences, suivi des habilitations En tant qu'expert de la relation à distance, le superviseur doit : - Participer à la construction et l'évolution des scripts d'appel en fonction des besoins et garantir la qualité du discours (excellence relationnelle) dans le respect des normes de l'EFS - Mettre à jour et suivre les modes opératoires et la documentation de l'activité - Gérer si besoin les appels conflictuels - Rédiger les réponses-types pour la donnée entrante par mail/SMS[LC1] - Paramétrer les outils propres à l'activité du centre de contact : CCD, CRM, logiciel de prise de RDV - Gérer les dysfonctionnements techniques sur les logiciels en lien avec l'activité en coordonnant l'intervention des prestataires et des services internes - Participer à des groupes de travail avec les équipes nationales Enfin, il participe aux campagnes d'appels à hauteur de 50% de son temps de travail. Activités ponctuelles Participation à des collectes pour comprendre l'activité en collectes et maiso 30 - 40 K€ brut/an PROFIL : Bac +2 à Bac +5 - Expérience significative (2 à 5 ans) sur le même type de poste avec management d'une équipe de 1 à 5 personnes (formation, montée en compétences, objectifs, motivation, recadrage) - Maîtrise du Pack Office et des outils en lien avec l'activité (agenda partagé, SVI) - Compétences en analyse de données et statistiques Spécificité du poste - Dynamisme, écoute, sens du relationnel - Esprit d'équipe et de coopération - Organisation et pédagogie - Bonne capacité d'expression orale et écrite - Sens de l'objectif et du résultat - Aptitude à gérer le stress Poste basé à Marseille Est. Déplacements ponctuels à prévoir au sein des sites EFS de la région et immersion dans d'autres Centres de Contacts Régionaux dans le cadre de sa formation Date de prise de poste envisagée Début février idéalement (report possible 1er semestre 2025)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Centres de collecte et banques d'organes
Entreprise
EFS - ÉTABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG
L'Etablissement français du sang (EFS), chargé du service public transfusionnel et de la satisfaction des besoins en produits sanguins labiles, est un acteur essentiel de notre système de santé, garant du cadre éthique du don en France. La sécurité sanitaire et la préservation de l'autosuffisance quantitative et qualitative en produits sanguins labiles constituent sa priorité. L'EFS poursuit et amplifie sa transformation dans la perspective d'améliorer la qualité du service rendu....
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
ALHENA SERVICES - 13 - AIX EN PROVENCE
Créée depuis 2013, Alhena Auto Services exerce son activité de gestion de la relation client dans le secteur automobile. Nous avons tissé des partenariats solides avec le constructeur et ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Aubagne
Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique dans un secteur en croissance ? Lisez cette annonce elle va vous intéresser ! Manpower AUBAGNE recherche pour son client, un Téléconseiller avec...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Téléopérateur / Téléopératrice 25h (H/F)
Resto Pro - 13 - MARSEILLE 04
Dans le cadre de son développement, Resto-pro recrute aujourd'hui son (sa) téléopérateur(trice) sur une base 25h hebdomadaire. Vos missions : Par téléphone : - Vous prenez des rendez-vous auprès...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
TELEOPERATEUR (H/F)
CELIADE - 13 - Ciotat
Dans le cadre du développement de notre société nous recherchons un(e) téléopérateur / téléopératrice qui aura les missions suivantes : - Prospection téléphonique, - Relances téléphoniques des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Télévendeur/télévendeuse vins et champagnes (H/F)
13 - EGUILLES
Depuis 24 ans, nous sommes une société spécialisée dans la vente de vins, champagnes et coffrets gourmands, parmi 400 références dont de nombreuses exclusivités, à destination des particuliers comme...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Devenez Téléprospecteur/téléprospectrice (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Osez participer à un recrutement sans CV et révélez votre personnalité lors d'un recrutement immersif QUI SOMMES NOUS ? EnergyGroup est une société de conseil spécialisée dans la mise en place de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSEILLER CLIENT (H/F)
JOB LINK - 13 - MARSEILLE 15
Contexte et définition du poste Job Link, spécialiste du recrutement en Intérim, CDD,CDI recherche pour l'un de ses clients basé sur Marseille nord, un Conseiller Client F/H. Le conseiller client...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientèle Groupes (H/F)
VILLAGES CLUBS DU SOLEIL - 13 - MARSEILLE 03
Le(la) conseiller(e) clientèle informe et conseille la clientèle sur les caractéristiques des produits achetés par les clients lors de leur réservation, avant et après le séjour, dans le respect des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientèle Groupes (H/F)
VILLAGES CLUBS DU SOLEIL - 13 - MARSEILLE 03
Le(la) conseiller(e) clientèle informe et conseille la clientèle sur les caractéristiques des produits achetés par les clients lors de leur réservation, avant et après le séjour, dans le respect des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
13 - LA CIOTAT
Description du poste : SAMSIC EMPLOI LA CIOTAT recrute en renfort pour la saison 1 ASSISTANT EN HOT LINE AVEC GESTION DE SAV sur LA CIOTAT. Poste en CDD JUSQUE Fin Aout - Fin septembre 2025 Vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)