Chargé de Clientèle H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 0037154
Chargé de Clientèle H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juillet 2024
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Texcell intérim recherche pour l'un de ses clients situé à Paris 10 un profil de Chargé de clientèle H/F pour compléter ses équipes. Missions principales : 1/ Support Commercial (Sales Support) - Informer le client sur des demandes liées aux produits : disponibilité, délais, prix, quantité, substitution, référence - Filtrer et qualifier les demandes clients afin d'identifier des opportunités commerciales pour les équipes de Vente - Formaliser les offres et propositions commerciales selon les règles d'autonomies définies - Capacité à faire du pricing (up-selling) et/ou optimisation de la relation client : concernant les livraisons, le packaging, le SAV, la prise de commande ou sur des actions spécifiques (document qualité) - Collaborer avec les équipes de vente sur les historiques clients, les KPI clients et reporting ponctuels - Renseigner le système informatique de prévisions reçues de la part des clients. 2/ Customer Care - Gérer la commande client : revue de contrat : vérifier la conformité de la commande avec le contrat (négocié par l'équipe commerciale) : prix, délai, quantité, etc. et filtrer les demandes d'avancement, les urgences etc. - Saisir la commande : saisir et accuser réception de la commande client. Doit saisir la commande dans les temps impartis (moins 48 heures). - Modification de la commande : possibilité de modifier la commande si besoin et si demandé par le client (avancement nécessaire etc.). - Suivre la commande : informer de façon proactive et réactive sur le statut de la commande. Doit informer le client en cas de retard de livraison prévue et de recalage à une autre date (SECO). Gérer les demandes clients sur les commandes en cours (envois partiels, expédition) - Après-vente : accueillir toutes les demandes de réclamations : Logistiques, Techniques, Qualités et Comptables. Répondre aux réclamations selon le processus défini. Vérifier le niveau de satisfaction du client suite à la gestion de la réclamation. - Support Comptabilité Client : contribuer à l'action de relance de paiement en cas de litige Doit connaître la situation financière des clients et s'assurer en collaboration avec le service Finance du paiement des clients dans les bons délais, être force de proposition afin d'améliorer et fournir une qualité et proximité de service. Participer et communiquer régulièrement avec les clients lors de période de crises (logistiques et qualités), ou il/elle informe, coordonne et suit les actions mises en oeuvre. 3/ Support technique- niveau d'accueil : - Connaissance générale du catalogue (connaître et comprendre les produits des différentes activités de l'entreprise) - Filtre et qualification commerciale de la demande - Estimation de l'urgence et de l'importance de la demande. - Comprendre la demande client : être à même de la transmettre au support technique et/ou aux ingénieurs commerciaux. Le/La chargée de clientèle doit garantir un niveau de service qui est mesuré à travers un reporting mensuel sur les indicateurs de performance. Rôle additionnel : Le/ la Chargé(e) de Clientèle peut être amené, en plus du rôle précité à participer à des missions d'amélioration continue du service/ou des équipes, ou peut devenir un référent sur des gammes de produits ou activités. Il intègre les nouveaux entrants et participe à leurs parcours de formation. Il est également le back up de ses collègues lors des absences pour garantir une continuité de service pour nos clients, selon le plan définit par le responsable du service. PROFIL : - Connaissance en gestion de client / assistanat commercial / commerce international - Niveau courant d'Anglais. - Maîtrise d'une autre langue étrangère (Italien, Espagnol, Allemand, Néerlandais) - Selon le portefeuille attribué connaitre les exigences liées au métier sur les domaines suivants : comptabilité, logistique, SAV, EDI selon besoin, transport, douane, export, Pricing, Extranet, procédures liées au métier et différence de gestion entre OEM et Distribution. - Connaissance de la stratégie d'entreprise - Connaissance de la politique commerciale (dont la stratégie Key Account / et la politique Distribution) - Compréhension de l'offre et des services proposés - Savoir-faire commercial (négociation, promotion, prescription) - Capacité à gérer des situations de crises (logistique, qualité). Mission longue d'intérim.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 10 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 34000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Tecxell intérim
TECXELL est un cabinet de recrutement et d'intérim spécialisé dans les métiers techniques. TECXELL développe également un département tertiaire. Nous recrutons ou déléguons chez nos clients du personnel technique pour des CDI, CDD ou des missions d'intérim dans les domaines suivants : - Travaux neufs - Maintenance - Bureau d'études - Encadrement technique
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) Relation Clients en CDI (H/F)
KANG - 75 - PARIS 05
Kang, Marketplace français leader sur les service digitaux On Demand, recherche un(e) Chargé(e) Relation Clients en CDI dans le cadre du développement de son site web. Au sein du service Relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de service éducatif - CDI (H/F)
MAS DES OLIVIERS 64 66 - 94 - ST MAUR DES FOSSES
Les Missions qui vous seront confiées: - Organiser l'activité éducative et les prestations associées - Manager l'équipe et coordonner les moyens de l'équipe socio-éducative en veillant à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 17e Arrondissement
Iziwork est une agence d'intérim digital qui sélectionne les meilleures missions pour les centaines de milliers de Français qu'elle a déjà séduit. Postulez en quelques minutes, gérez votre contrat...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE POLYVALENT ADMINISTRATION CLIENTS (H/F)
TAGA-SCIENTIFIQUE - 92 - BAGNEUX
Au sein de la Direction des Opérations France, vous serez en charge de répondre aux exigences des médecins et des patients en participant au traitement des ordonnances en France, en respectant la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de la Relation Client - Etudiant(e) H/F (H/F)
MARTIN-BROWER FRANCE SAS - 91 - LISSES
Leader de solutions durables : Les engagements et actions pour l'environnement de Martin Brower France ! - YouTube Un parcours d'intégration dédié & un suivi de carrière régulier Des évènements...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Charge de relation client (H/F)
PROMAN 190 - 78 - Maurepas
Le poste : Votre agence Proman Versailles recherche pour un de ses clients un CHARGE DE RELATION CLIENT H/F VOS MISSIONS : - Contribuer à la satisfaction clients - Accompagner et conseiller les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
CARAY - 95 - ST OUEN L AUMONE
PME familiale française spécialisée dans la vente de mobilier de bureau et d'atelier destiné uniquement à une clientèle de professionnels. Avec notre maillage territorial, comptant des centaines de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Relation Clientèle (H/F)
STUDYRAMA - 92 - LEVALLOIS PERRET
Expert de l'orientation depuis plus de 30 ans, le groupe Studyrama accompagne les individus dans leurs choix d'avenir, du lycée jusqu'à la vie active, via des services spécialisés : Salons, Edition,...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle BtoB (H/F)
AUTO1.com - 92 - Châtillon
Tes missions : Rattaché(e) au manager Front office du Business Services BtoB, tu occupes un rôle clé dans la fidélisation de nos clients en étant garant de leur satisfaction. > Intermédiaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) Clientèle Digitale en Alternance - H/F (H/F)
NEXITY - 75 - PARIS 08
Description du poste PERL recherche un(e) alternant(e) pour un poste de Chargé(e) Clientèle Digitale en alternance basé au siège de PERL à Paris 2ème arrondissement. Rattaché(e) à la responsable des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)