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Chef Régional des Ventes - Lyon 69 H/F 69 - LYON 01
Offre n° 0037545
Chef Régional des Ventes - Lyon 69 H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 30 décembre 2024
POSTE : Chef Régional des Ventes - Lyon 69 H/F DESCRIPTION : Notre client Notre client est le leader européen dans le domaine de l'économie d'énergie : comptage individuel de l'eau et de l'énergie. Il oeuvre pour l'économie d'énergie eau, chauffage, répartitions de charges et relevés connectés dans les habitations collectives. Pour maintenir sa croissance et son développement lié à l'accroissement futur des prestations dans le domaine de l'énergie (Comptage d'eau et chauffage) et des solutions connectées, Il recherche un Chef régional des ventes BTB H/F en CDI en temps complet afin de fidéliser le portefeuille clients et développer le chiffre d'affaires dans son secteur géographique. Votre terrain de jeu : la région Auvergne Rhône-Alpes Poste rattaché près de Lyon (69) Le poste : Rattaché a la direction nationale des ventes, les principales vocations de votre métier : La satisfaction de vos clients, l'acquisition et le développement de votre portefeuille à travers vos actions et le management/accompagnement de votre équipe Votre rôle sera de manager une équipe de 2 commerciaux ainsi que de suivre et développer les clients stratégiques en direct auprès d'une cible type gestionnaires de syndic, promoteurs et bureaux d'étude. Pour cela, vos missions seront : - Définition et mise en oeuvre d'un plan d'action commercial : Analyser et suivre les données clients. Établir un plan individuel et collectif : Attribution d'activités (marchés, clients) - Contribue à la réalisation des objectifs commerciaux - Veille concurrentielle - Suivi de la performance opérationnelle : Indicateurs - Visite clients et prospection : Gestion des rendez-vous, gestion du fichier clients et des contacts, gestion des dossiers clients - Management des équipes : Intégration, formation, objectifs et bonus associés. Piloter les activités des commerciaux selon leurs objectifs. - Logistique commerciale : Mise en place et suivi des indicateurs clés : Devis, propositions, chantiers, contrats, facturations, impayés, archives et statistiques - Promotion de l'activité : Mailing, Salon et réunions de clients - Suivi de ses budgets et prévisions commerciales - Suivi du CRM - Suivi des impayés et réclamations clients : Régler les litiges et les problématiques - Développement d'un portefeuille de clients potentiel et entretien un réseau d'affaires. - Etre garant de la démarche qualité de son service et de l'application des procédures métiers. Si vous souhaitez de l'autonomie et de la confiance tout en étant accompagné(e) dans un cadre bienveillant qui peut compter sur la force de sa marque et l'appui de son groupe, ce poste est fait pour vous ! À votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration de 2-3 semaines au siège de la société alliant formation technique et immersion métier. Vous pourrez comptez ensuite sur une formation continue durant toute la première année afin de poursuivre votre montée en compétence de façon sereine et structuré. Conditions et avantages : - Un fixe annuel brut de 50-55K€ (négociable si profil expérimenté) - Une période de variable garantie sur les 6 premiers mois - Rémunération variable trimestrielle et annuelle. Vous serez rémunéré(e) et récompensé(e) à votre juste valeur ! - Participation et Intéressement liés à la performance du groupe - Statut Cadre - Véhicule de fonction 5 places type Qashqai + carte essence et péages. - CRM performant (Salesforce) - Ordinateur ou tablette, téléphone - Autonomie dans la gestion du travail. - Un management et un accompagnement bienveillant. PROFIL : Profil recherché : Diplômé d'une formation supérieure idéalement dans le commerce et la vente et/ou vous justifiez d'une expérience en tant que manager commercial BtoB H/F de 5 ans minimum dans la prestation de services aux entreprises. Doté d'un tempérament dynamique, et de capacités commerciales et relationnelles, le Responsable régional des ventes H/F s'organisera de manière autonome. Vous êtes pédagogue et manager de proximité dans l'âme et saurez vous adapter et évoluer dans un environnement qui nécessite résilience et détermination. Votre positivité, résilience et pragmatisme seront des atouts clés pour évoluer dans ce secteur qui se caractérise par des cycles de vente longs. Vous devrez être rigoureux et organisé afin d'accompagner au mieux vos équipes et et être en capacité de vous adresser efficacement a des interlocuteurs type C-Level. Votre capacité rédactionnelle et oratoire sera primordiale afin de répondre aux enjeux de ce poste (AO, Construction d'offres commerciales, management équipe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
M&J TRUSTED RECRUITMENT
M&J Trusted Recruitment recherche M&J Trusted Recruitment est un cabinet de recrutement français spécialisé dans les métiers du commerce. Nous intervenons sur toutes les fonctions commerciales et managériales sur tous types d'industries. Après des années d'expériences terrain, nous assumons pleinement ne pas être issus des ressources humaines. Notre volonté est de mettre notre expertise et notre pragmatisme au service de votre réussite. Notre leit-...
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