- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Gard
- Détail de l'offre 0040469
assistant(e ) commercial (e) H/F 30 - GARONS
Offre n° 0040469
assistant(e ) commercial (e) H/F
30 - GARONS - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juillet 2024
Sous la responsabilité hiérarchique des commerciales sédentaires, de la Chef des Ventes et du Directeur commercial, L'Assistant(e) en administration des ventes, également appelé ADV, joue un rôle majeur au sein de l'équipe commerciale de la société Sud Métal Provence. L'Assistant(e) en administration des ventes a pour mission principale de prendre en charge le traitement administratif des dossiers clients : - L'enregistrement des commandes et de leur suivi. - La gestion de la relation client en soutien. - Le suivi logistique et des transports. - La saisie administrative autour de la vente. Descriptif des missions principales: · Rapprochement des commandes clients avec les devis · Saisie et suivi des commandes clients en lien avec l'équipe commerciale · Demandes d'achats commandes · Suivi des commandes clients sur arrivage en lien avec le service achats (demandes d'achats, contremarque, livraisons directes et respect des délais) · Saisie des demandes de retours marchandises dans le logiciel Sage · Déblocage des commandes : validation des déblocages des commandes par la direction · Traitement des retards de paiement donnés par le/la Commercial (e ) Sédentaire · Etablissement et saisie des demandes d'avoir, des reprises · Formalisation des litiges et Etablissement des Non-Conformités · Relation avec le service comptabilité : Ouvertures de comptes clients (dossiers + pièces constitutives), demandes de crédit, Gestion des augmentations de crédit, modifications de comptes clients, comptabilité client. · Relation avec le service exploitation : Gestion des reliquats (information sur les livraisons partielles commande : appeler le client et reprogramme de la livraison en fonction des besoins du client) BP non rendu (« état commandes retard et non livrées ») · Relation avec le service transport : Vérification de la bonne mise en œuvre de la livraison et satisfaction clientèle Gestion des délais décalés et du quotidien (modification fiche client) Traitement mails journaliers · Rédaction et saisie de devis : Traitement des demandes client et remise de prix au client Rédaction des devis et envoie au(x) client(s) : contacter le client pour demande de prix en direct (demandes classiques) - validation pour commercial (e ) sédentaire des demandes complexes / spécifiques : Accueil téléphonique Enregistrement des commandes téléphoniques · Relation avec le bureau d'étude : Transmission des dossiers de production Contrôle des dates de planifications Edition de supports commerciaux pour l'analyse des Commerciaux Itinérants Vérifications des stocks pour prise en compte des délais de livraisons pour les devis Mise en barre : optimiser le taux de chute des poutrelles · Vous avez acquis une expérience de 2 ans dans une fonction similaire idéalement dans la métallurgie, · Vous avez un diplôme Bac+2 de type BTS en action commerciale ou un DUT Technique de Commercialisation, · Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel ainsi que d'un bon sens commercial, · Vous êtes une personne organisée, rigoureuse et avez le sens de la gestion des priorités, · Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et de bonnes connaissances informatiques, · Vous avez le sens de de l'initiative et le sens du travail bien fait avec une appétence pour le travail administratif, · Vos fortes qualités de communication, d'écoute et de persuasion tant avec les interlocuteurs internes qu'externes à l'entreprise seront autant de qualités qui vous aideront dans la bonne marche de vos missions, · Votre capacité à travailler en équipe vous permet de travailler dans une relation de partenariat pérenne et durable avec vos collègues et contribue au bon fonctionnement de vos missions dans un intérêt commun. Nous sommes une entreprise qui valorise le bien-être de ses employés et nous offrons une gamme complète d'avantages qui vous permettront de vous épanouir professionnellement et personnellement. Tout d'abord, notre mutuelle d'entreprise est l'une des meilleures du marché, offrant une couverture santé complète et adaptée à vos besoins. Nous sommes également fiers d'offrir un salaire attractif, reflétant la valeur de votre travail et de votre expertise. En plus de cela, nous proposons un intéressement pour récompenser votre engagement et vos contributions à la réussite de l'entreprise. Nos employés bénéficient également d'une prime de vacances pour profiter pleinement de leur temps libre et d'un 13ème mois pour les aider à prévoir leur budget annuel. Enfin, nous sommes engagés à améliorer la qualité de vie au travail pour nos employés. Nous avons mis en place des programmes de bien-être et des initiatives pour encourager u
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2050,00 Euros à 2050,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Entreprise
Sud Métal Provence
Sud Métal Provence est une entreprise familiale créée en 2009, composée d'hommes et de femmes passionnés au service des clients. Notre ADN est constitué de 3 valeurs fortes (Satisfaction client - Esprit d'équipe - Innovation), qui sont partagées par l'ensemble de nos collaborateurs et guident notre ambition et nos actions. Nous sommes spécialisées dans la distribution et le parachèvement de produits métallurgiques et nous proposons une large gamme de produits en acier, ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur commercial PME (H/F)
AEOS CONSULTANTS - 30 - Gard
Vous intégrez la Direction Commerciale des Régions en qualité d'Ingénieur Commercial PME. Rattaché(e) à l'agence de Caissargues et sous la responsabilité du Manager des Ventes de la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur DisPro - Languedoc / Ventoux (H/F)
SOUDAL - 30 - Gard
Rattaché(e) au Responsable Force de Vente Distribution Professionnelle (13 collaborateurs), vos principales missions seront les suivantes : - Visiter 100% des clients du portefeuille existant et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente pièces de rechanges et accessoires H/F
AZUR TRUCKS CAR ET BUS - 84 - AVIGNON
L'entreprise AZUR TRUCKS-Groupe IPPOLITO recherche un(e) apprenti(e) Conseiller(e) de vente pièces de rechange et accessoires pour son établissement à Avignon. Dans un environnement de travail où...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial (H/F)
MANPOWER - 30 - Nîmes
Envie d'un poste dynamique et itinérant ? Vous recherchez de l'autonomie dans votre organisation ? Vous avez de l'expérience avec la GSM/GSA/GSB ? Notre partenaire, industriel français, confie à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 84 - Avignon
Manpower Cabinet de recrutement Provence recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Technico-commercial en structure métallique (H/F) Vos Principales missions : -Développement du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Commercial d'agence (F/H) - Avignon - CDI
CONSULTING SERVICES BY RANDSTAD - 84 - Avignon
Client : Nous recherchons pour notre client Un(e) Conseiller Commercial D'agence (H/F) basé(e) à Avignon en CDI : Randstad, leader mondial des services en ressources humaines, recrute pour un acteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICO-COMMERCIAL H/F
SARP MEDITERRANEE - 30 - NIMES
Nous recherchons un/une Technico commercial(e) spécialisé sur les métiers de l'assainissement pour l'agence de Nimes. Vous serez chargé de prospecter, développer et fidéliser les clients, dans le but...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-Commercial en boulangerie (H/F)
MISSIONS INTERIM BEZIERS - 30 - Nîmes
Nous recrutons pour un client spécialisé dans la vente et la maintenance de matériel de préparation, de cuisson et de conservation pour une clientèle issue des secteurs d'activité suivants :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Commercial d'agence (F/H) - Avignon - CDI
CONSULTING SERVICES BY RANDSTAD - 84 - Avignon
Client : Nous recherchons pour notre client Un(e) Conseiller Commercial D'agence (H/F) basé(e) à Avignon en CDI : Randstad, leader mondial des services en ressources humaines, recrute pour un acteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Commercial d'agence (F/H) - Avignon - CDI
CONSULTING SERVICES BY RANDSTAD - 84 - Avignon
Client : Nous recherchons pour notre client Un(e) Conseiller Commercial D'agence (H/F) basé(e) à Avignon en CDI : Randstad, leader mondial des services en ressources humaines, recrute pour un acteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)