POLY - Gestionnaire Comptable et Administratif/ve multi structures (H/F) 34 - CASTELNAU LE LEZ
Offre n° 0043071
POLY - Gestionnaire Comptable et Administratif/ve multi structures (H/F)
34 - CASTELNAU LE LEZ - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juillet 2024
Vous êtes motivé(e) par les défis, vous souhaitez contribuer au succès d'une entreprise au sein d'un groupe en pleine croissance, vous recherchez une opportunité professionnelle stimulante avec des perspectives d'évolution, rejoignez notre équipe et prenez part à une aventure professionnelle passionnante dans le secteur pharmaceutique ! Dans le cadre d'une anticipation/préparation à un départ à la retraite, nous recherchons un Gestionnaire Comptable et Administratif H/F multi structures. Lors de votre parcours d'intégration et de formation, vous assurerez, dans un premier temps, la gestion comptable et administrative de la Pharmacie du Polygone, acteur renommé de santé dans le bassin montpelliérain et partenaire de confiance pour la santé de tous. Vos responsabilités, au sein de la pharmacie du Polygone incluront : Les missions Administratives et comptables : Traiter l'administratif, enregistrer les pièces comptables, facturer les prestations Alimenter et suivre les reportings Contrôler les écarts de caisses Suivre les contrats avec nos prestataires de services et le suivi des litiges. Le Suivi financier : Suivre les flux financiers au quotidien et effectuer certaines opérations bancaires Prendre en charge le prévisionnel de trésorerie à court et moyen terme et optimiser les flux inter - bancaires La Gestion : Assurer l'interface avec nos partenaires tels que : nos experts comptables, les services juridiques, les contrôleurs de gestion, les commissaires aux comptes (dans le cadre de l'approbation des comptes), les associés, les laboratoires, les banques Être garant de la conformité des informations transmises dont l'objectif est d'assurer le bon déroulement des clôtures mensuelles, des rendez-vous de bilan, des rendez-vous de situation et des points réguliers à la demande des associés. Rédiger certains comptes rendus de rendez-vous. Vérifier la cohérence des ratios de marge, rotation de stock, évolution (chiffres d'affaires, marge...) et analysez ces ratios en collaboration avec les contrôleurs de gestion Le Management : A moyen terme, prendre la fonction de manager d'une équipe d'assistant de gestion multi structures au sein du groupe et être l'interlocuteur privilégié auprès des associés et partenaires. Compétences techniques exigées : Une formation de niveau Bac+3 en Gestion comptabilité 3 à 5 ans d'expérience en comptabilité dans un cabinet comptable ou une PME Maitriser les normes comptables et les méthodes de vérification des travaux comptables et budgétaires Maitriser le pack office (en particulier un niveau avancé sur Excel) Avoir une logique comptable et une appétence pour les chiffres Avoir des notions en contrôle de gestion Compétences comportementales requises Vous faites preuve d'organisation, de méthode, d'esprit d'analyse, et de synthèse Vous savez prioriser et être rigoureux/se dans l'accomplissement de vos missions au quotidien Vous possédez un bon relationnel, vous avez l'esprit d'équipe et faites preuve de discrétion Vous aimez la polyvalence et la diversité des missions Vous serez amené/e à vous déplacer Vous avez une première expérience en management Perspectives d'évolution Ce poste offre des possibilités d'évolution à moyen terme vers un poste de Responsable de Pôle de Gestion Comptabilité et Administratif au sein du groupe où vous aurez l'opportunité de : Superviser et manager une équipe composée d'une Référente Administrative comptabilité et gestion et de plusieurs assistantes de gestion De prendre en charge la partie gestion, contrôle de gestion et reprises de plusieurs sociétés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
- tickets restaurant
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de détail de produits pharmaceutiques en magasin spécialisé
Entreprise
PHARMACIE DU POLYGONE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Comptabilité et Gestion (H/F)
AB STRUCTURES - 34 - MONTPELLIER
L'entreprise : Structure familiale dynamique de 27 personnes créée il y a 26 ans à Montpellier, nous sommes spécialisés dans la conception, l'aménagement et l'agencement d'espaces de travail...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Service Éducatif (H/F)
INSTITUT SAINT PIERRE - 34 - PALAVAS LES FLOTS
Rémunération : Selon CCN FEHAP 51 Prise de fonction : à partir du 02/09/2024 Diplôme : CAFERUIS Vos missions principales : - Gestion de proximité des équipes et de l'activité du service, - Appui...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chef de Mission H/F
Talents AEC - 34 - ST JEAN DE VEDAS
Lydie, consultante au sein du cabinet de recrutement AEC, dédié aux métiers de l'expertise comptable, je vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Superviseur comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LEA Linking Executive Associates - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Envie d'un poste ultra polyvalent dans une structure en plein essor ? C'est par ici ! Notre partenaire, cabinet d'expertise situé à Montpellier, recherche pour son pôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Comptable H/F
KOLIBRI CONSULTING - 34 - LATTES
Vous êtes totalement autonome sur un portefeuille de PME diverses et prenez en charge les missions suivantes : * Etablissement des comptes annuels et des liasses fiscales, présentation des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Domino RH Staff Montpellier - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: DOMINO RH recrute pour son client, un Responsable Comptable H/F, à Castelnau le Lez (34). Sous la responsabilité de la Directrice Administratif et Financier ; vous aurez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable comptabilité (H/F)
34 - MONTPELLIER
Description du poste : Sous la responsabilité du Directeur de bureau, vous avez en charge¿la¿ gestion d'un portefeuille client¿établi. Vous prenez en charge l'établissement des outils de gestion...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission F/H - Comptabilité (H/F)
OPT'IN RECRUTEMENT - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: OPT'IN RECRUTEMENT, cabinet de recrutement indépendant basé à Montpellier, se distingue par sa forte connaissance du marché local : 3 de nos consultants ont plus de 10 ans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Comptabilité H/F
Lynx RH - 34 - CASTELNAU LE LEZ
POSTE : Responsable Comptabilité H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos client, une entreprise innovante, un(e) Responsable Comptable ayant une forte appétence pour le digital et le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission H/F
OPT'IN RECRUTEMENT - 34 - MONTPELLIER
OPT'IN RECRUTEMENT, cabinet de recrutement indépendant basé à Montpellier, se distingue par sa forte connaissance du marché local : 3 de nos consultants ont plus de 10 ans d'expérience sur leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)