- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 0045946
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 0045946
Assistant Achats Alimentaires H/F 78 - GUYANCOURT
Offre n° 0045946
Assistant Achats Alimentaires H/F
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 31 décembre 2024
POSTE : Assistant Achats Alimentaires H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction des Achats France, vous venez en support des Acheteurs du Pôle Achats Alimentaires en charge de l'ensemble des achats et des approvisionnements en produits alimentaires pour les segments : Ecoles & Universités, Entreprises, Santé Hôpitaux Cliniques, Santé Médico-Social. Nous disposons de 3 pôles Achats Alimentaires avec 1 assistant(e) dans chaque pôle. Vous aurez donc des interactions avec les 2 autres assistant(e)s. Votre challenge ? Aider et accompagner les Acheteurs sur les familles de produits qui lui sont confiées et dans la relation avec les fournisseurs. Assister et accompagner les Acheteurs dans la gestion des anomalies Remplacer la gestionnaire du Magasin pendant ses congés Assister un Responsable de Pôle Alimentaire et le Directeur des Achats Alimentaires Vos principales missions seront : Gestion des anomalies fournisseurs (Industriels et Distributeurs) : - Gérer les réclamations via un outil et s'assurer de leur clôture - Organiser les dépannages des sites en appui de la DARA (Direction Régionale Achats) en cas de ruptures ou non livraison fournisseurs. - Suivre les réponses des fournisseurs et retours des réponses aux sites. - Analyser et remonter les problématiques fournisseurs aux Acheteurs. Relations avec les fournisseurs (Industriels et Distributeurs) : - Renseigner les fournisseurs, mettre à jour le fichier fournisseur Sodexo et orienter les prospects. - Saisir le référencement des produits, en concertation avec les Acheteurs - Gérer les prestations fournisseurs : envoi des statistiques, synthèse E-Anomalie, analyses, suivi des règlements - Envoyer les prévisionnels de commande aux fournisseurs. Tests produits : - Commander et réceptionner les échantillons pour les tests. - Envoyer des comptes rendus aux fournisseurs. Qualité : - Contribuer au suivi du Système Qualité de la Direction des Achats. - Analyser et détecter suite aux remontées anomalies, les Alertes Alimentaires. - Informer les fournisseurs et suivre leurs retours en cas d'enquêtes, mettre à jour des exigences fournisseur (cahier des charges, guides techniques), préparation des audits - Répondre aux besoins sites de traçabilité produits. - Gérer les documents de préparation à l'audit - Publier le plan d'actions transmis par les Fournisseurs suite à audits Assistance d'un Responsable de Pôle Alimentaire : - Gestion du suivi des contrats (mise à signature + envoi au fournisseur + envoi du contrat finalisé au juridique) pour tous les Acheteurs. - Organiser les comités, les salons. - Gestion administrative des Acheteurs au quotidien (téléphone, salle de réunion). - Rédiger les comptes-rendus de réunions d'équipe Réalisation des outils de communication : - Participer à la réalisation du support mensuel Echo Achats, en binôme avec l'autre assistante - Etre le relai Intranet - Gérer et suivre les encarts publicitaires - Mettre à jour le support de communication interne NOTRE PROPOSITION : Contrat CDI / Statut AM Poste basé au Siège Sodexo France 6 rue de la Redoute, 78280 Guyancourt. Des formations seront organisées pour les outils ! PROFIL : Vous disposez d'une excellente organisation et avez le sens de la communication Vous disposez d'une réelle aisance rédactionnelle Vous avez une expérience réussie dans l'accueil téléphonique et la gestion des appels difficiles Vous maîtrisez les outils bureautiques et Intranet Vous faites preuve de rigueur, de curiosité Vous savez travailler en autonomie Vous distillé une attitude positive Idéalement vous avez déjà utilisé des outils "Achats" (types : B.I. Achats, E-Anomalie, Docusign, SharePoint Qualité Achats, K2 Outil de référencement, RFTA,, SAP, Kronos, Goelette) et/ou des outils "magasin" (types : Divalto, Prestshop, E-cats) Bien entendu, nous valorisons toutes les singularités, sans distinction d'âge, de genre, de couleur de peau, d'origine sociale, de religion, ou d'orientation sexuelle seules la compétence et l'énergie comptent !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
Sodexo
Faire partie de Sodexo c'est bien plus qu'un job C'est faire partie d'une aventure humaine ! Demandez à n'importe qui ce qu'il aime dans son travail chez Sodexo, la réponse sera probablement « les gens ». Pour nous, les personnes passent avant tout et les collègues deviennent plus que de simples collègues. Nos actions quotidiennes ont un plus grand impact. Que nous nourrissions, nettoyions, maintenions, nous faisons une différence positive pour nos client...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) H/F
EXPECTRA - 94 - Créteil
Ce poste, basé à CRETEIL est à pourvoir dans le cadre d'un CDI La rémunération brute annuelle est de 28 000 / 30 000 € euros à négocier selon votre expérience. Vos missions: - Etablir les devis de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller commercial H/F (H/F)
WE WILL - 94 - THIAIS
Pour l'un de nos clients basé à Thiais, nous recrutons un Conseiller commercial B2B H/F en CDI, dans le secteur de la location d'engin de chantiers. Démarrage : Janvier 2025 Votre mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire achats (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Horaires : A définir sur une amplitude de 8h30 à 17h00 (7h30 par jour) DESCRIPTION DE LA DIRECTION : DALDD La Direction Achats Logistique et Développement Durable regroupe les services Achats et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Support Gestionnaire Administration des Ventes F/H
CRIT INTERIM - 78 - Plaisir
Dans le cadre du développement de son activité, CRIT Rosny recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans le secteur aéronautique, un(e) Gestionnaire Administration des Ventes. Intégré.e au...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
EXPECTRA - 92 - Meudon
Au sein de la Direction des Achats, vous êtes en supports acheteurs et le responsable d'équipe dans : La gestion et mise à jour des données fournisseurs, Le suivi et l'analyse des risques...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) achats projets techniques (H/F)
ADECCO - 92 - Courbevoie
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, Le poste de d'assistant(e) achats...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICO COMMERCIAL SEDENTAIRE (H/F)
RABONI - 95 - Beauchamp
ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES Animation de la relation commerciale avec les clients - Prendre en charge des clients - Découvrir les besoins d'un client et conduire un entretien de vente - Analyser les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 78 - Ablis
En tant qu'assistant administratif orienté achat (f/h) , vous serez en charge de la réception des appels téléphonique, l'accueil des fournisseurs, la gestion des commandes, la gestion des...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Commercial en centre de formation (H/F)
L'AS DES FORMATIONS - 94 - CHEVILLY LARUE
L'As des Formations, leader dans la formation du transport de personne (TAXI/VTC) recherche pour renforcer son équipe un(e) Commercial(e) sédentaire. Ses missions principales: - Accueillir une...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Achats (H/F)
75 - PARIS 15
Présentation Société L'humain au coeur de nos métiers et de notre ADN... FUNECAP GROUPE est l'un des premiers acteurs du funéraire en Europe, concevant son métier comme une mission d'intérêt général...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)