Responsable de Gestion Opérationnelle H/F 69 - LYON 01
Offre n° 0046199
Responsable de Gestion Opérationnelle H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2025
POSTE : Responsable de Gestion Opérationnelle H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Direction Opérationnelle, vous êtes l'interlocuteur privilégié des équipes en agences pour tous les sujets de back-office. Vous pouvez aussi assumer des missions transversales (ex : sécurité, formation intérimaires, outils de dématérialisation) selon les schémas d'organisation définis, afin d'en optimiser les démarches y compris chez certains clients. Ces responsabilités se concrétisent par une alternance d'interventions en agences et à distance, avec les missions suivantes : - Formation, intégration et suivi des collaborateurs en agences - Contrôle de la gestion des dossiers intérimaires (ex : justificatifs d'identité, justificatifs de domicile) - Accompagnement et contrôle des ouvertures de comptes (ex : prise d'informations client, administration sur le logiciel de gestion conformément à l'accord commercial, conformité des contrats) - Contrôles mensuels approfondis des paies et facturations (ex : état des marges, écarts, régularisations) - Suivi du règlement des factures : animation des actions de pré-relances, relances et récupérations des règlements, recherche des réponses techniques et interventions ciblées - Implication des agences dans la prévention des principaux risques métier (ex : litiges commerciaux, impayés, travail dissimulé, juridiques, accidents du travail, URSSAF) et contrôle de l'application des procédures internes - Hot line des agences pour l'utilisation des logiciels de gestion et des outils de dématérialisation clients - Remplacements ponctuels d'équipes en agences en cas d'absences ou d'urgences. Localisation : poste basé à Lyon, avec déplacements 2 à 3 jours par semaine en agences. - PROFIL : De niveau Bac +2 ou plus, vous justifiez impérativement d'une expérience réussie dans le travail temporaire. Les qualités requises pour le poste : grande capacité de travail, réactivité, autonomie, dynamisme, esprit de synthèse, rigueur, esprit de service, sens relationnel, goût pour les déplacements (3 jours / 5). En rejoignant Domino RH, nous proposons : - Rémunération établie en fonction de votre profil et de votre expérience + variable - Forfait de 41 heures par semaine avec 6 semaines de CP et une 7ème offerte après un an d'ancienneté - Chèques-cadeaux à Noël après 6 mois d'ancienneté - Prise en charge partielle d'une activité sportive après un an d'ancienneté - Mutuelle et participation transport en commun à 75% prise en charge par l'employeur - Tickets-restaurants avec 60% pris en charge par l'employeur (valeur TR de 9.00EUR) Rejoindre Domino RH, c'est intégrer un groupe dynamique et en pleine croissance, où vous aurez l'opportunité d'évoluer professionnellement et personnellement dans un cadre riche en valeurs humaines. Si vous êtes prêt à relever ce défi et à contribuer à notre mission de valorisation des Richesses Humaines, nous sommes impatients de vous rencontrer. Postulez dès maintenant et rejoignez notre équipe dynamique et passionnée. La suite ? L'équipe Recrutement se fera un plaisir de vous contacter pour un entretien RH à distance suivi d'un entretien opérationnel en agence pour finaliser le recrutement et démarrer l'aventure ensemble !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Domino RH
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients. Avec 850 collaborateurs permanents, 250 agences/cabinets en France et à l'étranger et 450 MEUR de CA, nos activités travail temporaire et recrutement se structurent en branches : tertiaire « Staff », médico-soc...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent de back office (H/F)
MANPOWER - 69 - Mions
Manpower ST PRIEST recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Agent de back office / SAV Est-Lyonnais (H/F) Au cœur de l'exploitation, vous êtes un acteur incontournable de...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente de back-office (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - ECULLY
Traitement des opérations liées à l'instauration et à la gestion des dossiers de crédits pour tous types de clients. Réaliser des opérations de production, en garantissant en permanence la qualité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Notre client situé à LYON est une entreprise dont l'activité principale est celle des services financiers, à l'exclusion des activités d'assurance et des caisses de retraite. Comment se rendre à son...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE BACK OFFICE H/F (H/F)
ERGALIS FRANCE - 69 - LYON 02
Ergalis Banque et Assurance, agence spécialisée du groupe ACTUAL, recrute pour l'un de ses clients, Banque N°1 en Europe un Gestionnaire Back Office H/F pour une mission intérim à démarrer dès que...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Comptes Back Office (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - LYON 03
Pour le compte d'une société leader en Télépéage européen, Poids lourds, et pour un contrat d'intérim de plusieurs mois, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e) Gestionnaire de Comptes back office. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back Office dérivés de crédit (H/F)
69 - LYON 05
Description du poste : Quel défi stimulant attend le prochain Gestionnaire back office (banque) (F/H) chez notre client ? Notre client recherche un professionnel qualifié pour assurer des fonctions...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Back Office H/F
Tande'm - 38 - L ISLE D ABEAU
Vous avez une première expérience en management et un sens aigu du service client ? Rejoignez notre client en tant que Responsable Back Office. En tant que membre de la Direction et rattaché(e) au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back Office en Banque H/F
Hays - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire Back Office en Banque H/F DESCRIPTION : Dans un contexte de relation à distance, vous prenez en charge l'arrivée des clients au sein de l'agence et les accompagnez, entre autres,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back Office H/F
Page Personnel - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire Back Office H/F DESCRIPTION : Vos missions principales seront : * Contrôler la conformité et la complétude des dossiers lors de l'ouverture de comptes et des procurations, *...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back-Office Crédit H/F
LIP Tertiaire - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire Back-Office Crédit H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)