Pmo Projets de Robotique Sous-Marine H/F

Pmo Projets de Robotique Sous-Marine H/F 13 - ROUSSET

Postuler à l'offre Pmo Projets de Robotique Sous-Marine H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Pmo Projets de Robotique Sous-Marine H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Pmo Projets de Robotique Sous-Marine H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 0048960
Pmo Projets de Robotique Sous-Marine H/F

13 - ROUSSET - Localiser avec Mappy

Publié le 23 juillet 2025

POSTE : Pmo Projets de Robotique Sous-Marine H/F DESCRIPTION : A partir de la demande client, le PMO porte, au nom de l'entreprise, la bonne exécution d'un contrat client sur des affaires complexes. Il met en place un plan de charge et un planning afin d'assurer le bon déroulement des projets qui lui sont confiés. Ses activités principales sont : - Assister le Responsable Projet dans la démarche de mise en place et de suivi de projets ; - Assurer les activités socles de PMO (Gestion de planning, de coûts, risques et opportunités) et optimiser les tâches récurrentes de gestion ; - Consolider un plan de charge après synthèse des plannings des différents projets et ressources mutualisées. Synchroniser les estimations de charge ; - Contribuer à la mise à jour des données de gestion de projet dans notre ERP ; - Participer aux réunions de lancement et à la définition des roadmaps des projets ; - Traiter des questions contractuelles concernant les projets (jalons/délais) ; - Piloter et animer les revues de performance et d'atteinte des objectifs moyen/long terme pour les équipes projet, R&D et techniques, notamment à travers le suivi KPI's. Rédiger et partager les comptes-rendus ; - Faire l'interface avec les lignes métiers dans le cadre du reporting global et remonter les points critiques à la Direction projets ; - Gérer la communication vers les différents interlocuteurs ayant trait aux projets, de l'équipe projet, aux achats, la production et la Direction ; - Préparer et veiller à la fourniture des livrables (documentaires et matériels) ; - Garantir l'application du processus de gestion de projet ; - Suivi des achats et contrats fournisseurs stratégiques en lien avec les achats. - Tickets restaurants - Partenariats crèches - Primes - CSE - Environnement de travail dynamique et motivant PROFIL : Bac +3 à Bac +5 dans l'un des domaines suivants avec une première expérience en gestion de projets : - Gestion de projet / Management de l'innovation - Écoles d'ingénieur (notamment en mécanique, électronique, informatique, télécoms) - Écoles de commerce avec spécialisation en gestion de projet ou stratégie - Master MIAGE, MS Projet, Innovation, Conception ou MS Management de Projet (Centrale, Mines, etc.) - Universités avec Master en Management de Projet ou Organisation Industrielle Connaissances professionnelles spécifiques : - Piloter et suivre la mise en oeuvre d'un projet en définissant la faisabilité et la rentabilité du projet - Gérer le suivi financier du projet ainsi que le planning - Rédiger et synchroniser les estimations de charge - Mise à jour des données dans notre ERP - Communiquer avec les différents interlocuteurs ayant trait aux projets - S'assurer du respect des règles contractuelles et des conditions du cahier technique - Maîtrise du processus de développement matériel (cycle en V, RG-AERO et méthode agile) - Communiquer, lire et écrire en anglais (Facultatif) - La connaissance du domaine océanographique est en plus

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 48000,00 Euros à 52000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Fabrication de pièces techniques à base de matières plastiques

Employeur

ALSEAMAR


ALSEAMAR concentre en son sein les activités navales et sous-marines du groupe Alcen. La société travaille sur 3 marchés : la Défense & Sécurité, l'Oil & Gas et l'Océanographie. Sa vocation est de concevoir et de fabriquer des systèmes navals et sous-marins et de proposer des services innovants grâce à des savoir-faire différenciants, et notamment : - Les matériaux de flottabilité en eaux ultra profondes, - Les planeurs, drones et véhicules sous-marins pour nageurs d...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant fonctionnel / chef de projet junior (H/F)

    GROUPAGORA  - 13 - Aix-en-Provence

    Pour l'un de nos clients, société industrielle et leader international sur son secteur, nous recherchons un consultant fonctionnel F/H pour participer au projet de déploiement d'un nouvel ERP sur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    PMO Technique (H/F)

    FEELINKS  - 13 - Aix-en-Provence

    PMO Technique (H/F) d'accord, mais dans quelle structure ? Vous souhaitez rejoindre un groupe français présent à l'international et acteur majeur des grands secteurs industriels (automobile,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Project Management Officer - PMO (H/F)

    DAVIDSON PACA  - 13 - Aix-en-Provence

    Profil / Mission Il y a autant de types de missions de PMO, qu'il y a d'entreprises voire de départements d'entreprises. Chez Davidson, le PMO est le partenaire clé du chef de projet et il/elle...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Consultant IT Médical H/F

    Groupagora  - 13 - VITROLLES

    POSTE : Consultant IT Médical H/F DESCRIPTION : Nous recherchons notre futur Consultant IT Médical pour rejoindre les équipes de notre entreprise partenaire dans le secteur de Vitrolles. Vous aurez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    Consultant/Consultante Fonctionnel Sénior (H/F)

    Forums Talents Handicap  - 13 - BEAURECUEIL

    Vos tâchesEn tant que Product Owner, au sein d'une équipe multidisciplinaire vous accompagnez nos clients sur le développement de leurs produits, de son idéation aux phases de run. Dans des équipes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Consultant / Formateur Numérique (H/F) - Franchisé/e

    MonAssistantNumerique.com  - 13 - AUBAGNE

    Identifié comme Consultant/Formateur Numérique, un(e) franchisé(e) MonAssistantNumerique.com intervient chez ses clients, à domicile pour les particuliers, en entreprise pour les professionnels et au...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Business analyst (H/F)

    13 - Bouches du Rhône

    Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Consultant / Formateur Numérique (H/F) - Franchisé/e

    MonAssistantNumerique.com  - 13 - ALLAUCH

    Identifié comme Consultant/Formateur Numérique, un(e) franchisé(e) MonAssistantNumerique.com intervient chez ses clients, à domicile pour les particuliers, en entreprise pour les professionnels et au...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Consultant / Consultante en système d'information (H/F)

    Signe +  - 13 - MARSEILLE 01

    Contexte de la missionMission au sein de la Métropole Aix-Marseille-Provence, visant à accompagner la DSI dans la formalisation et l?optimisation de ses processus, ainsi que dans la mise en place...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP(déjà vu)

    Business Analyst - Aéroline - Aix-En-Provence H/F

    Sopra Steria  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Business Analyst - Aéroline - Aix-En-Provence H/F DESCRIPTION : Intégré(e) dans une équipe projet pluridisciplinaire de 5 à 10 personnes, sous la responsabilité d'un chef de projet, vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.