Incident Manager / Référent support F/H 21 - Dijon
Offre n° 0050700
Incident Manager / Référent support F/H
21 - Dijon - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : SEA TPI recrute un Incident Manager pour intervenir auprès de son client, acteur majeur du domaine bancaire en France et à l'international. En qualité d'incident manager, vous aurez pour missions principales : 1. Pilotage du changement et accompagnement au support • Comprendre les évolutions techniques et leurs impacts sur les utilisateurs finaux. • Anticiper les besoins d'assistance liés aux projets (nouveaux outils, changements d'environnement). • Participer à l'élaboration du plan de déploiement en lien avec les équipes projets et techniques. • Intégrer le traitement des incidents dans les processus standards du support. • Analyser les flux d'incidents liés aux projets : typologies, volumes, causes récurrentes. • Assurer le lien entre les équipes projets (Digital Workplace, éditeurs, infrastructures) et le Centre de Service. • Garantir la production et la diffusion des fiches solutions, supports utilisateurs et guides. • Animer les interactions avec le prestataire en charge du support (techniciens, superviseurs, pilotage). 2. Gestion des incidents liés aux changements • Préparer et animer les revues d'incidents hebdomadaires. • Identifier les variations de sollicitations et incidents après déploiement. • Suivre les indicateurs : volumétrie des déclarations, résolution, satisfaction utilisateur. • Participer à la coordination des actions correctives avec les experts techniques et projets. • Produire des reportings réguliers sur la performance du support et les impacts utilisateurs. 3. Missions transverses • Être facilitateur entre les équipes techniques, projets et support. • Contribuer à l'enrichissement de la base de connaissances (SUN, Self-Help, formations). • Participer à l'amélioration continue de l'expérience utilisateur. • Soutenir le prestataire dans l'atteinte de ses engagements de qualité et de performance. Les missions énumérées ci-dessus ne sont pas exhaustives, il s'agit des missions principales. PROFIL RECHERCHÉ : Vous possédez une expérience significative sur un poste similaire. Le poste requiert plusieurs pré requis : Compétences techniques requises • Assistance aux utilisateurs – Expert (impératif) • Gestion de base de connaissances – Confirmé (impératif) • Connaissance du poste de travail – Confirmé (impératif) Maîtrise des outils : • Suite Office / O365 • ServiceNow • Power BI • Outils de documentation Connaissances complémentaires : • Environnements techniques orientés utilisateur (poste de travail, outils collaboratifs) • Fonctionnement d'un Centre de Service (N1 / N2) • Processus ITIL Compétences comportementales recherchées • Rigueur, autonomie, curiosité • Esprit d'analyse et de synthèse • Force de proposition et de conviction • Excellente communication • Esprit d'équipe Nos Avantages : • Ticket Restaurant : 7.5€ ( 50% part patronale) • Mutuelle d'entreprise (50% prise en charge) • Prime de Participation et d'intéressement • Prime de Vacances • Chèque cadeau pour NOEL Processus de recrutement : • Entretien téléphonique, • Entretien avec le Manager + Test technique en fonction des postes • Entretien avec le client (si mission chez l'un de nos clients) SEA TPI s'engage à promouvoir l'égalité d'opportunités pour tous en matière d'emploi.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
SEA TPI
Depuis 30 ans, SEA TPI s'est imposée comme une référence sur le marché par son approche pragmatique associant savoir-faire technologique et réponse à des attentes métier. EXPERT des métiers de la Production nous apportons à nos clients une expérience unique des centres de services par leur transversalité et leur transparence. La société exerce dans 4 domaines d'activités : RUN des services centraux, RUN des usages numériques, RUN cybersécurité et accompagnement à la transformation digitale.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Building Manager (h/f)
ADECCO - 21 - Dijon
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.es recrute pour son client, entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice support technique
SUP INTERIM - 21 - TIL CHATEL
Sup Intérim de Langres recherche pour son client un coordinateur maintenance (H/F), secteur de Til-Châtel. Missions principales : Vous êtes un réel support à la production, vous assurer avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur technique (H/F)
21 - BEAUNE
Description du poste : Quelles sont les missions principales ? 1.En amont des projets : oParticiper aux appels d'offres (répondre à des demandes de clients pour proposer des solutions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
COORDINATEUR SUPPORT INFORMATIQUE - H/F
ANDRE LE GROUPE - 21 - Dijon
Description : En tant que COORDINATEUR(TRICE) SUPPORT INFORMATIQUE, vous serez au cœur de notre activité, jonglant entre gestion de l’équipe support technique et déploiement de projets techniques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
AMILTONE - 21 - DIJON
Qui sommes-nous ? Nous sommes passionnés par les nouvelles technologies, et vous ? Rejoindre Amiltone, c'est intégrer des équipes dynamiques et soudées dans le cadre de projets novateurs et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien monteur (H/F)
ACTUA DIJON BTP - 21 - Hauteville-lès-Dijon
RESPONSABILITÉS : ACTUA DIJON BTP recrute pour son client est un acteur reconnu en Bourgogne dans les domaines de l'électricité générale, courants faibles, réseaux, éclairage et automatisme un(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)