Gestionnaire Sinistres et Securite H/F

Gestionnaire Sinistres et Securite H/F 75 - PARIS 01

Postuler à l'offre Gestionnaire Sinistres et Securite H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire Sinistres et Securite H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire Sinistres et Securite H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 0052888
Gestionnaire Sinistres et Securite H/F

75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 24 juillet 2025

POSTE : Gestionnaire Sinistres et Securite H/F DESCRIPTION : BATIGERE, créé en 1985, est un acteur majeur du logement social en France, avec 1 800 collaborateurs et plus de 100 000 logements. Notre mission : bâtir une cité durable centrée sur le bien-être de ses habitants. Nous plaçons l'inclusion professionnelle, la mixité sociale et la qualité de vie au travail au coeur de nos actions, des engagements reconnus depuis 2011 par les labels « égalité professionnelle » et « diversité ». Rejoignez BATIGERE pour vivre et promouvoir nos valeurs de solidarité et d'humanité au quotidien ! BATIGERE HABITAT recrute un.e gestionnaire sinistres et sécurité au sein de sa direction territoriale de Paris 18/ la défense. Vos principales activités : - Référent sécurité - Animer et garantir la mise en oeuvre de la politique de sécurité sur votre patrimoine en lien avec l'ensemble des acteurs du Pôle Habitat et Proximité. - Assurer un rôle d'audit sur le patrimoine en lien avec le responsable Habitat et Proximité et participer à l'élaboration d'un plan d'actions correctives. - Veiller à la bonne exécution du contrat d'entretien de sécurité en lien avec les départements concernés. - Accompagner les gardiens, les gestionnaires techniques et les responsables de secteur de relais de proximité sur l'ensemble des problématiques de sécurité. - Compiler, analyser et piloter les actions identifiées dans les fiches de sécurité. - Préparer et participer aux réunions de sécurité à l'échelle de la direction territoriale en lien avec le responsable territorial H&P. - Veiller à la bonne tenue et à la mise à jour des registres de sécurité au travers d'audits réguliers. - Gestion des sinistres - Piloter, déclarer et gérer les sinistres sur votre patrimoine (multirisques, immeubles, Cidre). - Analyser la sinistralité et déclarer en conséquence les sinistres. - Commander les travaux relatifs aux sinistres déclarés et en contrôler la bonne exécution en lien avec les responsables de secteur. - Assurer les RDV d'expertises en lien avec les experts d'assurés. - Garantir l'optimisation des délais d'intervention et assurer une communication régulière auprès des clients. - Suivre le recouvrement des sommes auprès de l'assureur. - Alimenter le module « sinistres » d'IMMOWARE et procéder à la clôture des dossiers. - Établir un reporting des sinistres en matière de dépenses et de recettes. Des déplacements en Île-de-France seront à prévoir dans le cadre de l'exercice de vos fonctions, sur les périmètres que vous serez amené.e à gérer. Prime d'intéressement et prime de performance, PROFIL : Issu.e d'une formation Bac à Bac +3 en assurance, en gestion technique du patrimoine ou dans un domaine équivalent, vous justifiez idéalement d'une première expérience dans le domaine des sinistres, de la sécurité ou de l'entretien du patrimoine. Une expérience préalable en tant que responsable de secteur au sein d'un bailleur, chargé d'affaires ou gestionnaire technique dans une entreprise du bâtiment serait un véritable atout. - Savoir & savoir-faire - Vous avez des connaissances en bâtiment (second et gros oeuvre) et en immobilier (code civil, code des assurances, dommages-ouvrage, convention IRSI), - Vous maîtrisez les procédures liées aux assurances, - Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez des qualités rédactionnelles. - Savoir-être Les compétences nécessaires pour occuper ce poste : - Aptitude à travailler en transversalité, - Esprit d'équipe, - Qualités relationnelles, - Rigueur et organisation, - Aptitude à la négociation, - Sens du résultat et du service client. Nos avantages : - 13 mois - prime vacances de 900 Euros brut par an, - Prime d'intéressement et prime de performance, - Plan épargne Entreprise avec abondement employeur, - RTT, - Télétravail : 8 jours par mois (si poste éligible), - Retraite supplémentaire après un an d'ancienneté, - CSE (chèques vacances, chèques-cadeaux), - Chèques CESU garde d'enfants, - Politique forte de mobilité professionnelle interne (prime d'obtention de diplômes), - Forfait annuel « mobilités durables » 700 Euros maximum (800 Euros si cumul abonnement transport public). Pour rejoindre nos équipes, c'est simple et rapide ! Le processus de recrutement se déroule en 3 étapes : - Un entretien téléphonique, - L'envoi d'un test de personnalité avec restitution systématique lors de l'entretien RH - Un entretien avec le manager, le plus souvent sur site, pour vous imprégner de l'environnement de travail. Envie d'en savoir plus sur BATIGERE ? ~@

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 32000,00 Euros à 38000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise

Employeur

Batigère


Vous placez l'humain au coeur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d'une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes. Spécialisées dans le logement social, l'accession sociale et l'accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    TECHNICIEN(NE) DE PRESTATIONS H/F

    CPAM DE PARIS  - 75 - PARIS 12

    Votre mission Au sein du service des risques professionnels, le(a) candidat(e) retenu(e) aura pour missions : - l'instruction des dossiers de reconnaissance d'accident du travail ou de maladie...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    TECHNICIEN(NE) DE PRESTATIONS H/F

    CPAM DE PARIS  - 75 - PARIS 20

    Votre mission Au sein du Service Accompagnement Gestion Établissements de Santé, vous aurez en charge : L'ordonnancement Iris des flux externes et internes des établissements Le traitement des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    TECHNICIEN(NE) DE PRESTATIONS H/F

    CPAM DE PARIS  - 75 - PARIS 12

    Votre mission Le(a) candidat(e) retenu(e) aura pour missions : - d'enregistrer des prescriptions de repos, - de traiter les prestations en espèces maladie, maternité, paternité, accident du travail...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Opérateur de production/liquidateur dossier retraite H/F-RQTH

    ANRH  - 75 - PARIS 11

    L'ANRH, entreprise associative de l'Economie Sociale et Solidaire, promeut une société plus inclusive où l'économie est au service de l'insertion professionnelle des personnes en situation de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    Employeur handi-engagé Entreprise adaptée

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire d'assurances (F/H)

    EXPECTRA  - 75 - Paris 9e Arrondissement

    Instruire les dossiers sinistres : analyse des garanties, estimation des dommages, validation des indemnisations. Gérer la relation avec les assurés, experts, compagnies, prestataires. Prendre en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    TECHNICIEN(NE) DE PRESTATIONS H/F

    CPAM DE PARIS  - 75 - PARIS 12

    Le Service Indemnités Journalières recrute quatre Techniciens de Prestations H/F dans le cadre d'un contrat à durée déterminée. Votre mission Le(a) candidat(e) retenu(e) aura pour missions -...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire opérations clients (H/F)

    CNP Assurances Protection Sociale  - 75 - PARIS 13

    La Direction des Opérations Client a pour objectif d'assurer une qualité de service aux adhérents, de gérer les contrats et la performance, vers un but commun : la satisfaction de nos clients. Dans...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire sinistres (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 92 - Asnières-sur-Seine

    Le Cabinet de recrutement Manpower, recherche pour l'un de ses partenaires, acteur de référence dans le secteur de l'assurance, un(e) Gestionnaire Indemnisation Auto (H/F). CDD de 12 mois - Poste...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    TECHNICIEN SINISTRE IARD-AUTO H/F (H/F)

    DYNAMIS - INTERIM  - 75 - PARIS 09

    Dynamis-RH, spécialiste des métiers de la Comptabilité, Gestion, Paie, Ressources Humaines, Juridique et Digital/IT recherche pour l'un de ses clients, un(e) TECHNICIEN SINISTRE IARD-AUTO...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Operations Client H/F

    CNP Assurances Protection Sociale  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Gestionnaire Operations Client H/F DESCRIPTION : A PROPOS DE NOUS CNP Assurances Protection Sociale est un acteur majeur de la protection sociale en France issu du rapprochement d'une partie...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.