Responsable Gestion et Administratif H/F 91 - VIRY CHATILLON
Offre n° 0053189
Responsable Gestion et Administratif H/F
91 - VIRY CHATILLON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2025
POSTE : Responsable Gestion et Administratif H/F DESCRIPTION : Créé en 1963, le Groupe Berto est une entreprise familiale spécialisée dans la location de véhicules industriels avec et sans conducteur. Reconnu comme le leader national de son activité, le Groupe offre désormais un bouquet unique de services dédiés à la gestion optimisée des hommes, des matériels et des flux. Notre filiale BERTO IDF SUD OUEST est en pleine croissance et recrute son Responsable gestion et administratif (H/F) pour renforcer son équipe déjà en place. Rattaché directement à la directrice de filiale vous superviserez les opérations administratives et financières afin de garantir une gestion rigoureuse et un appui fiable au pilotage de la filiale. Etes-vous notre futur talent ? Avec un diplôme en gestion (ou équivalent) et une expérience significative dans un poste similaire, vous avez développé une expertise pointue en analyse financière, en pilotage budgétaire et en administration. Missions principales - Contrôle de gestion (65%) : vous renseignez et analysez les tableaux de bords et mettez en place les actions correctives nécessaires, vous supervisez et contrôlez la facturation, vous veillez à la correction des anomalies, vous effectuez les reportings mensuels et vous élaborez le budget prévisionnel annuel ; - Comptabilité (30%) : vous assurez le suivi des créances clients et réalisez/analysez le reporting comptable ; - Ressources Humaines (5%, de manière très occasionnelle) : En appuie à l'assistante RH déjà présente vous gérez occasionnellement les entrées/sorties et mettez à jour les dossiers du personnel, vous élaborez les éléments de prépaie et contrôlez les bulletins de paie émis par le siège, vous rédigez les courriers disciplinaires, vous contrôlez la validité des agréments Conducteurs puis coordonnez les formations obligatoires Les bénéfices d'un grand groupe - Un accompagnement personnalisé dès votre intégration - Des équipements modernes et un environnement de travail stimulant - Des opportunités de formation et de développement de carrière régulières Profil recherché : - Capacité d'adaptation et excellent sens de l'organisation - Bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion - Aptitude à gérer des équipes et à travailler en collaboration Contrat : CDI - 39 h semaine Découvrez nos opportunités de carrière et les témoignages de nos collaborateurs sur groupe-berto.jobs PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de camions avec chauffeur
Employeur
Groupe Berto
Entreprise familiale, le Groupe Berto est le leader national de la location de véhicules industriels avec conducteurs. Nous proposons également d'autres services spécialisés et intelligents pour la gestion optimisée des hommes, des matériels et des flux.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
CHR EQUIPEMENT - 77 - TORCY
En tant que Chargé(e) de gestion financière, vous participez activement à la gestion financière et administrative de notre société. Vos principales responsabilités sont : - Préparer les appels de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent d'accueil /secrétaire (H/F)
SERVAIS SERVICES - 94 - VILLEJUIF
Servais services recrute: Agent d'accueil /secrétaire (H/F) Vos Missions : -Accueillir les clients et les collaborateurs. - Gérer l'accueil téléphonique. - Renseigner et orienter les clients. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
A.I.M.E. - 75 - PARIS 12
Pour candidater, CV et LETTRE MOTIVATION sont obligatoires. L'association compte actuellement une équipe de 15 personnes et fonctionne avec un budget annuel de 800 000 €. Ses bureaux sont situés à...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur ou contrôleuse financier-ère / fp&a sénior f/h (H/F)
78 - PLAISIR
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d\'Affaires CFO/CFA H/F
77 - LOGNES
Créé il y a plus de 50 ans, notre client est un acteur reconnu dans le monde du bâtiment et construction, notamment dans l\'installation électrique (courants forts et courants faibles) et dans les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique Multi-Sites Tertiaires H/F
SOLARIS Gestion - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire Technique Multi-Sites Tertiaires H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une création de poste, notre Direction Régionale Ile-de-France recherche : Son futur Gestionnaire technique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Notre cabinet de recrutement ETUDE ET PROJET recherche pour l'un de ses partenaires, un cabinet comptable qui figure parmi les acteurs de référence dans le domaine du conseil...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Finances & Gestion H/F
Engagé.e - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Finances & Gestion H/F DESCRIPTION : Parce qu'il n'y a pas d'action de terrain efficace sans pilotage structuré, l'association renforce sa Direction Finances & Gestion en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
Phosphoris - 94 - CHARENTON LE PONT
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre croissance continue, PHOSPHORIS recrute un(e) Responsable Administratif et Comptable (F/H) à temps plein ou à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Ingérop - 92 - RUEIL MALMAISON
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, le groupe Ingerop recherche un responsable Administratif et Financier en CDI pour sa Business Unit...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)