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Cadre de santé d'unité de soins (H/F) 75
Offre n° 0054398
Cadre de santé d'unité de soins (H/F)
75
Publié le 31 décembre 2024
La Clinique Turin est un établissement médico-chirurgical situé dans le 8e arrondissement de Paris, à proximité de la Gare Saint Lazare (Métro Liège ou Europe), hautement performant, de 205 lits et places, partenaire de praticiens aux compétences reconnues, s'appuyant sur des plateaux techniques perfectionnés :-3 plateaux techniques (un bloc central de 10 salles, un bloc endoscopie de 5 salles, et un bloc de radiologie et cardiologie interventionnelles de 2 salles)-un centre de dialyse de 32 places (centre lourd + unité de dialyse médicalisée)-un pôle d'imagerie comprenant 2 IRM, un scanner et la radiologie conventionnelle- l'institut cœur Paris Centre (consultation cardiologie, réadaptation fonctionnelle, hôpital de jour en cardiologie)La clinique Turin est un établissement du Groupe ALMAVIVA santé, 4e acteur de la santé privée en France.MissionsLe Directeur des Soins (H/F) conçoit la politique des soins et en dirige la mise en œuvre, dans le cadre des orientations stratégiques et du projet d'établissement. Il participe à son évaluation et à l'établissement des indicateurs de suivi.Il/elle est garant(e) de la politique managériale de l'établissement en accord avec la politique du groupe, ainsi que de la qualité et de la sécurité de la prise en charge du patient.Il/elle est responsable de la bonne adéquation de la prise en charge du patient avec les impératifs de gestion économique.Garant-e d'une organisation efficiente, vous accompagnerez vos équipes pour leur permettre d'optimiser et fluidifier le parcours patient et la prise en charge des soins. Sous la responsabilité du Directeur d'établissement, vos missions principales seront les suivantes :Gestion des soins et parcours patientsConcevoir, piloter et suivre différents projets contribuant au bon fonctionnement de la structureContribuer à la bonne adéquation des moyens humains et matériels à l'activitéParticiper activement auprès du chef d'établissement et du président de CME aux projets de création/transformation/amélioration de parcours patient et organiser leur mise en œuvre ainsi que leur réalisationStructurer une coordination entre les différents acteurs de la planification du parcours patientsPiloter les processus dans le cadre de la certification de l'établissement et participer aux différents comitésEn collaboration avec le service qualité, vérifier l'application des procédures écrites ainsi que leur mise à jourRéférent-e des vigilances sanitaires, organiser, gérer et évaluer la continuité et la qualité des soinsCoordonner l'organisation et la mise en œuvre des soins infirmiers et assurer l'animation, l'encadrement et la gestion du service de soins infirmiers avec les cadres de serviceEtre garant de la sécurité et de la qualité des soins au sein de l'établissement en veillant, en permanence, à ce que le patient soit au centre du dispositifS'assurer de la satisfaction des patients et mettre en œuvre toute action pour l'améliorerS'assurer de la mise en œuvre des moyens nécessaires à l'optimisation de la prise en charge du patientGestion humaineManager et développer les compétences des cadres de serviceAccompagner les cadres dans le management des équipes et l'adaptation des organisations en placeEvaluer, adapter et prévoir les besoins en personnel avec la DRH en adéquation avec l'activitéRecruter le personnel soignantOrganiser l'accueil et l'intégration des nouveaux personnelsGérer et coordonner le développement des compétences des soignantsFédérer les équipesMener les entretiens annuels du personnel d'encadrement de son secteur et s'assurer de la réalisation de tous les entretiens annuels et professionnels des équipes de soins et de leur exploitationMettre en œuvre en lien avec la Direction des Ressources Humaines le développement professionnel continu des IDE et ASGestion de l'occupation des services et des litsEtre responsable de la production des unités et en assurer le suivi qualitatif et quantitatif ainsi que l'amélioration par tous les moyens en partenariat avec le corps médicalProposer et mettre en œuvre toutes mesures nécessaires à l'atteinte des objectifs budgétairesSuperviser les placements dans les filières de santé avalCommunicationCommuniquer avec les personnels sur les objectifs et leur avancéeFavoriser l'appropriation de la démarche participative de l'établissement, par la dynamisation de la communication ascendante, descendante et transverse.Participer aux réunions de son champ de compétencesParticiper à la rédaction du journal interneFavoriser les échanges avec les établissements partenaires (SSR - Réseaux ...
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Almaviva Santé, tous acteurs de votre santé ! Almaviva Santé est un opérateur de santé privé présent en Île-de-France, en région Sud/Paca, en Corse et au Canada. Il dispose de plateaux techniques de chirurgie, médecine, obstétrique, imagerie, radiothérapie, dialyse, soins de suite et hospitalisation à domicile. 2 000 médecins libéraux et 5 500 salariés travaillent dans les 38 établissements où 480 000 patients sont pris en charge chaque année.�.
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