Gestionnaire Sinistres Emprunteur Italie Fos - CDD H/F 92 - MALAKOFF
Offre n° 0055678
Gestionnaire Sinistres Emprunteur Italie Fos - CDD H/F
92 - MALAKOFF - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juillet 2025
POSTE : Gestionnaire Sinistres Emprunteur Italie Fos - CDD H/F DESCRIPTION : VOTRE RÔLE ET VOS MISSIONS Au sein de la Direction des Opérations d'AXA Partners SAS, nous recherchons notre Gestionnaire Sinistres Prévoyance Emprunteur Italie, France & Benelux (CDD 8 mois) sur le site de Malakoff ou Balma. Vous serez rattaché(e) au Responsable du service sinistres, votre rôle impliquera deux dimensions (sans s'y limiter) : LA GESTION DES SINISTRES EMPRUNTEUR ET PREVOYANCE - Gérer les dossiers sinistres en direct avec les assurés mais aussi en lien avec nos délégataires (vérification, analyse, missionner les experts, prise de décisions, calcul des indemnités/provisions), - Enregistrer et gérer les réclamations (niveau 1, 2), contentieux (tous supports), - Faire des reportings d'activité vers les Clients/Partenaires ou en internes, - Trier et préparer de courriers, - Participer aux projets de changement et d'amélioration des process, projets internationaux, traductions liées aux sinistres etc., - Participer activement au support d'autres départements et projets (Nanterre, Balma, Shannon, autres sites), - Développer et maintenir des relations fortes avec les Centres d'Opérations, le Centre d'Expertise (ECC) et les départements des autres pays, - Participer à la formation de nouveaux gestionnaires (binôme, support, contrôle, formation), - Procéder aux contrôles nécessaires pour la bonne gestion des dossiers sinistres (réconciliation des outils TIA/Filenet, règlements, refus, décision, demande d'information, relecture, impressions à classer), - Identifier les problèmes, alertes en cas de défaillance d'un process ou risque (fraude, SLA ou autre) LA GESTION DES APPELS TELEPHONIQUES - Répondre aux appels entrants sur les périmètres concernés et apporter entière satisfaction, - Appeler les parties prenantes (clients, partenaires, experts, assureurs, assurés, docteurs, avocats etc) dans le cadre de la gestion proactive de dossiers, - Traiter et enregistrer les réclamations de niveau 1 et 2, - Enregistrer les actions à effectuer dans l'outil de gestion des tâches (ex : TIA, Tasks Manager) - VOTRE PROFIL - Première expérience réussie en gestion de sinistres emprunteur sur le périmètre Italie, - Maîtrise des outils informatiques Outlook / Internet + TIA / Tasks Manager, - Un bon niveau d'anglais et/ou d'Italien serait un plus mais il n'est pas impératif, - Une connaissance de la CQS / CQP serait un plus. Qualités essentielles : - Autonomie, dynamisme, rigueur, empathie, réactivité et aisance au téléphone, - Engagement, sens des responsabilités et bonnes capacités de gestion du stress, - Capacité à solutionner les problèmes, à prendre des décisions et à respecter les délais, à faire preuve de de qualité et de productivité, - Forte orientation Clients et Services, - Bonne compréhension de l'assurance de personnes (idéalement emprunteur) en gestion des sinistres et du service clients. #LI #LI-HYBRID POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Vous rejoignez une entreprise très attachée à la qualité de vie au travail de ses salariés et qui offre de nombreux avantages collaborateurs : - Rémunération variable individuelle - Participation / Intéressement / Actionnariat - Plan d'Epargne Enterprise et PERCO - Couverture santé et prévoyance complète - Produits d'assurance banque préférentiels - Politique parentale avantageuse - Télétravail (selon profil du poste) - Remboursement du titre de transport à hauteur de 60% en IDF et 50% en région - Subvention restaurant d'entreprise - Comité d'entreprise Rejoignez une entreprise qui contribue à la protection des forêts ! Chez AXA Partners, nous plantons un arbre pour chaque nouvelle recrue (en CDI) (Pour en savoir plus sur le programme Reforest, cliquez ici) VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL Notre raison d'être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte dans + de 50 pays. Accompagner près de 95 millions de clients à chaque étape de leur vie, une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin à nos employés et agents (+ de 145 000 dans le monde !). Chez AXA, nous sommes riches de nos singularités et accueillons tous les profils dans leur diversité. Au-delà de mener une politique inclusive engagée, nous agissons au quotidien en tant qu'employeur citoyen et responsable pour des causes sociétales & environnementales. Ces ambitions vous parlent ? Alors rejoignez un des leaders de l'assurance et venez changer le monde avec nous ! AXA Partners est un acteur mondial qui offre des solutions innovantes et complètes d'as
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 8 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Axa partners
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