- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Essonne
- Palaiseau
- Détail de l'offre 0061355
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Essonne
- Palaiseau
- Détail de l'offre 0061355
Gestionnaire de scolarité des étudiants en master et PhD Tracks F/H - Direction gestion, finance (H/F) 91 - PALAISEAU
Offre n° 0061355
Gestionnaire de scolarité des étudiants en master et PhD Tracks F/H - Direction gestion, finance (H/F)
91 - PALAISEAU - Localiser avec Mappy
Publié le 31 décembre 2024
Descriptif du poste: Présentation du service : La Graduate School met en œuvre et administre les programmes de master, de doctorat et de PhD Tracks de l'IP Paris. La Graduate School est composée de : l'Ecole Doctorale IP Paris, co-accréditée avec HEC Paris, l'EDMH, co-accréditée avec l'Université Paris-Saclay, la direction des formations de master et une direction administrative. La direction administrative de la Graduate School est chargée de l'organisation et la gestion des masters, du doctorat et des PhD tracks. Au sein de la direction administrative, le pôle master est constitué de personnels administratifs qui collectivement assurent le recrutement, l'inscription et la diplomation des étudiants en master d'IP Paris. Dans ce Contexte, vos Missions seront les suivantes : * Activités principales : Gérer les candidatures et les inscriptions administratives des étudiants en master et PhD tracks : contrôler et valider les dossiers dans l'outil informatique Isatis, assurer l'interface avec les candidats admis, répondre à leurs demandes d'information et traiter administrativement les dossiers. * Activités complémentaires : - Participer au contrôle des dossiers de candidatures en lien avec les équipes pédagogiques - Accueil et suivi administratif des étudiants - Suivi des étudiants boursiers, notifications, rédaction des lettres d'offre et des contrats de financement, échanges avec le service financier et la direction générale - Participer à l'organisation d'événements (selon besoin du service) - Gérer les boîtes mails génériques : réponses aux étudiants et candidats - Produire des statistiques concernant les étudiants en master et PhD tracks - Toute autre demande émanant de la coordinatrice master, de la directrice administrative et du directeur de la GS Accueil et contact avec tous types de publics. Ce poste exige une capacité à gérer les situations d'urgence dans les périodes de surcharge de travail et une grande disponibilité pendant ces dernières. Profil recherché: Type de contrat : CDD de 3 ans Poste de catégorie : B Compétences : · Rigueur et organisation · Confidentialité, sens du service public · Connaissance des outils bureautiques · Être à l'aise sur les outils · Communication professionnelle orale et écrite · Bonne maitrise de l'anglais · Savoir travailler en collaboration / Esprit d'équipe · Savoir recueillir, traiter et remonter les informations · Savoir détecter des besoins ou des points bloquants et alerter · La connaissance du monde de l'enseignement supérieur et de recherche français est un plus Titulaire d'un diplôme de type bac+3. Profil d'un très bon relationnel, réactif, dynamique, ayant le sens du service. Une bonne maîtrise de l'anglais professionnel (écrit et oral) est un impératif (de nombreux interlocuteurs sont non-francophones). Au sein de l'Institut, vous bénéficierez des avantages suivants : * 25 jours de congés + 18 RTT * Télétravail 1 à 2 jours selon le poste. * Un remboursement de votre titre de transport à hauteur de 75% * De multiples services (restaurant d'entreprise, cafétéria (espace détente), bibliothèque des écoles-membres, Musée de l'X, service postal, ) * Des équipements sportifs (piscine, courts de tennis, salle de sport.) et activités sportives variées sont organisées tout au long de l'année.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Institut Polytechnique de Paris
Créé le 31 mai 2019, l'Institut Polytechnique de Paris (IP PARIS) rassemble six Grandes Écoles d'ingénieur françaises : l'École polytechnique, l'ENSTA Paris, l'École Nationale des Ponts et Chaussées, l'ENSAE Paris, Télécom Paris et Télécom SudParis. Cet établissement d'enseignement supérieur et de recherche développe une recherche au meilleur niveau international ainsi que des programmes de formation lisibles et attractifs, garantissant une excellente employabilité et visa...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur des finances H/F catégories A / B
MAIRIE - 78 - LA VERRIERE
Placé sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. A ce titre, vous êtes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR DES FINANCES (H/F)
MAIRIE VIGNEUX SUR SEINE - 91 - JUVISY SUR ORGE
Rattaché au Directeur général des services et membre du comité de direction, vous animez et coordonnez une équipe de 8 agents, dont une directrice adjointe. Vous pilotez un budget et apportez à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint(e) des cadres en charge des services supports (H/F)
EASEOP - 75 - PARIS 17
L'EASEOP est un établissement de la Direction de l'Action Sociale, de l'Enfance et la Santé (Dsol). Situé dans le 17ème arrondissement, le centre Marie Béquet de Vienne comprend : - Un centre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) des contrats de recherche (H/F)
CENTRE INRIA DE SACLAY - 91 - PALAISEAU
Le/la chargé(e) des contrats de recherche (CCR), exerce sa mission au sein du service administratif et financier. Sous la responsabilité du responsable administratif et financier, il/elle contribue...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de département F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 06
Descriptif du poste: Larousse recherche un(e) Directeur(trice) de Département Jeunesse pour piloter l'évolution de ce secteur stratégique, notamment avec l'ambitieux label Comet dédié aux jeunes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
directeur affaires culturelles H/F - EC22544
Mairie de Montfermeil - 93 - MONTFERMEIL
directeur affaires culturelles H/F - EC22544 Vous êtes passionné(e) par la culture et souhaitez mettre vos compétences au service d'un projet ambitieux - Rejoignez notre collectivité pour accompagner...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Général F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Communauté de Vie Chrétienne (CVX) - 75 - PARIS 11
Descriptif du poste: MISSION En lien hiérarchique direct avec la présidente de la Communauté nationale, le Secrétaire Général (F/H) assure un rôle central et polyvalent dans le bon fonctionnement de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire général adjoint à la pédagogie - EPN13 F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Conservatoire National des Arts et Métiers - 75 - PARIS 05
Descriptif du poste: Placé sous l'autorité hiérarchique directe du secrétaire général, le secrétaire général adjoint a pour mission principale d'assurer la coordination et la gestion du service...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier - DAF (H/F)
Direction des Affaires Financières - DAF - 94 - CRETEIL
RESPONSABILITÉS : Sous la responsabilité de la responsable de pôle et de son adjoint, vous aurez pour mission, la réalisation des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 91 - EVRY COURCOURONNES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)