- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Hauts-de-Seine
- Puteaux
- Détail de l'offre 0062319
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Hauts-de-Seine
- Puteaux
- Détail de l'offre 0062319
Marketing Automation Manager H / F F/H - Marketing (H/F) 92 - PUTEAUX
Offre n° 0062319
Marketing Automation Manager H / F F/H - Marketing (H/F)
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 31 décembre 2024
Descriptif du poste: Au sein de la Direction « Digital et Expérience client », le Marketing automation manager (H/F) participe activement à la transformation digitale de l'entreprise. Grâce à sa vision stratégique et ses connaissances du marketing digital il joue un rôle clé dans la stratégie data-driven de l'entreprise en collaborant étroitement avec les équipes marketing, digitales et data. Son objectif sera d'optimiser l'utilisation des données clients afin de réaliser des campagnes marketing personnalisées et automatisées. En clair il a pour mission de maximiser l'efficacité des campagnes marketing en automatisant les processus et en envoyant le bon message, au bon moment, à la bonne personne, permettant ainsi d'optimiser le ROI. Rattaché(e) au Directeur Marketing Digital Indigo Neo, vos missions principales seront les suivantes : Mise en oeuvre de la stratégie data marketing - Travail sur les priorisations des cas d'usage data marketing en cohérence avec les objectifs business d'Indigo - Mise en oeuvre de la stratégie de segmentation dans l'outil CDP (Twilio Segment) - Conception et mise en oeuvre des campagnes d'activation dans les outils d'adressage marketing (Brevo, Leanplum, etc...) en s'appuyant sur les segments de données - Mise en oeuvre des parcours clients automatisés (journeys) end-to-end (CDP + marketing automation) - Suivi et gestion projet du déploiement de la feuille de route et d'enrichissement de la CDP et de ses possibilités. Reporting et analyses : - Définir les rapports et les tableaux de bord de mesure de la performance data marketing - Suivre les performances des campagnes via des KPIs (ouvertures, clics, conversions, désinscriptions, etc.) - Mesurer l'impact des activations data marketing sur les objectifs business d'Indigo Optimisation et veille marketing : - Proposer des améliorations pour maximiser les performances des campagnes data marketing (A/B tests) - Optimiser les processus de conception et de mise en oeuvre des campagnes data marketing - Mise en place d'une stratégie de lead scoring et de score client - Assurer une veille sur les cas d'usage et les campagnes data marketing (automatisation, personnalisation, etc...) - Collaboration interne : - Travail en étroite collaboration avec les équipes de la Digital Factory pour monter en compétence sur les outils de segmentation, rendre autonome l'équipe marketing et livrer les éléments de la roadmap. - Travail en étroite collaboration avec les équipes marketing d'INDIGO pour apporter une vision client omnicanale et pas seulement digitale. - Travail en collaboration avec les équipes data et BI pour assurer le bon suivi et pilotage des actions menées. Profil recherché: Expérience recherchée : - Diplôme en marketing, communication ou domaine connexe. - Expérience de minimum 3 ans dans un rôle similaire. - Passion pour le marketing digital et l'innovation technologique. - Compétences recherchées/langues - Compétences métier : - Marketing opérationnel : expérience dans la gestion de campagnes omnicanales (emailing, push, SMS). - Connaissance des stratégies data marketing : concevoir des scénarios marketing automatisés et data-driven - Forte sensibilité pour la personnalisation et l'amélioration de l'expérience client - Compétences en analyse de données et mesure des performances marketing Compétences en création de contenus (texte + visuel) Compétences techniques/outils - Maîtrise d'une solution Customer Data Platform (Twilio Segment de préférence) ou d'une plateforme similaire - Connaissance des outils d'activations marketing (Brevo, Leanplum, etc...) - Compréhension sdes enjeux de la gestion de données (flux de données, API et événements trackers) - Vernis technique important pour comprendre comment fonctionnent les outils, comprendre les contraintes et opportunités liés à la technique, comprendre comment transite la data et comment elle est structurée (plan de taggage, etc.). - Connaissance des outils de reporting et de Business Intelligence Compétences générales : - Sens de l'organisation et rigueur - Esprit analytique et force de proposition - Capacité à travailler en collaboration avec des équipes pluridisciplinaires (marketing, digitales, data) - Anglais : B1/C2 minimum
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres services personnels n.c.a.
Entreprise
Indigo
Présent dans 10 pays et plus 500 villes à travers le monde, INDIGO bénéfice d'un maillage exceptionnel. Leader de son secteur, il opère 1,4 million de places de stationnement dans 2 700 parkings et gère plus de 3 000 km de voirie urbaine (stationnement sur rue). INDIGO, c'est aussi, un acteur majeur de proximité, qui agit au coeur des villes et des territoires, avec des équipes qui opèrent en régions, et savent répondre aux enjeux locaux. Dans le monde, INDIGO compte près de 1...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Marketing, Graphiste et Monteur Vidéo (H/F)
LA SOURCE JEUNE - 75 - PARIS 15
Le responsable marketing avec casquette de graphiste et monteur vidéo sera en charge de la stratégie marketing et communication tout en participant activement à la création de contenus visuels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Reponsable marketing (H/F)
ALANTYS TECHNOLOGY - 92 - Neuilly-sur-Seine
Vous servez en charge de l'organisation du marketing d'une de nos filiales dans le metier médical. Vous devez etre dynamique, innovant et surtout maitrisant le marketing moderne du type instagram...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing (H/F)
DIX DIX - 75 - PARIS 07
Missions Principales : - Développer des stratégies marketing pour promouvoir la marque Gracie Barra Paris et attirer de nouveaux membres. - Gérer les réseaux sociaux, en produisant du contenu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
HOTEL CAYRE - 75 - PARIS 07
Ce poste passionnant jouera un rôle essentiel dans le lancement et l'exécution d'une nouvelle marque lifestyle, offrant des " séjours brillamment pensés " à Paris. Sous la supervision de l'équipe de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Depuis 2008, ECO GAS est spécialiste du traitement des carburants, des moteurs et des cuves de stockage avec 2 objectifs : - Proposer une solution de transition énergétique concrète pour tous les...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing et Communication (H/F)
78 - COIGNIERES
Sous la direction du directeur marketing basé aux USA: - Organiser les salons et plans de communication en Europe; - Coordonner les plans média sociaux; - Gérer les campagnes marketing Europe; -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CMO - Chief Marketing Officer F/H (H/F)
AGENCE FRANCAISE DE TRADUCTION ET DE COM - 94 - IVRY SUR SEINE
En tant que Chief Marketing Officer, vous aurez la charge de concevoir et déployer des stratégies marketing efficaces pour accroître la notoriété du groupe et attirer de nouveaux clients. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un-e Chargé-e de marketing direct - Acquisition - CDI (H/F)
OXFAM FRANCE - AGIR ICI - 75 - PARIS 11
Oxfam France est membre de la confédération Oxfam, une organisation internationale de développement qui mobilise le pouvoir citoyen contre la pauvreté. Nous travaillons dans plus de 80 pays afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de Production Digitale (H/F)
KEEMIA - 93 - MONTREUIL
Notre entreprise À propos de nous Keemia est une agence innovante spécialisée dans le marketing événementiel. Nous concevons et réalisons des expériences uniques qui allient créativité et impact....
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing digital ( Contrat de Professionnalisation) (H/F)
LES TRESORS PETS ANIMALERIE&TOILETTAGE - 75 - PARIS 03
Nous sommes une marque française spécialisée dans les produits pour animaux de compagnie, et nous recherchons des profils motivés pour une alternance. ( à définir/valider selon votre formation -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)