- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Notaire
- Paris
- Détail de l'offre 0063288
- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Notaire
- Paris
- Détail de l'offre 0063288
Responsable Libéralités & Philanthropie - CDD de 12 mois F/H - Commercial (H/F) 75 - PARIS 11
Offre n° 0063288
Responsable Libéralités & Philanthropie - CDD de 12 mois F/H - Commercial (H/F)
75 - PARIS 11 - Localiser avec Mappy
Publié le 31 décembre 2024
Descriptif du poste: Au sein de l'équipe Collecte de fonds (8 personnes), sous la responsabilité du Responsable de la Collecte de Fonds, le/la Responsable Libéralités & Philanthropie est en charge de collecter des ressources issues de la générosité du public, auprès de grands donateurs et en développant les legs, donations et assurances-vie au profit de l'association. Vous participez à la définition de la stratégie de développement auprès des publics cibles et mettez en œuvre les programmes libéralités et philanthropie à travers des actions de prospection et de fidélisation * Missions du poste : Définition et pilotage de la stratégie libéralités (legs, donations et assurances-vie) (50%) * Participer à l'élaboration de la stratégie et du plan d'action annuel de développement des libéralités. * Mettre en œuvre la stratégie de prospection de nouveaux·elles testateur·rice·s online et offline, en collaboration avec les membres de l'équipe collecte de fonds. * Mettre en place le cycle relationnel auprès des testateur·rice·s et animer la relation de façon personnalisée avec les testateur·rice·s (rendez-vous, échanges téléphoniques, mail etc.). * Assurer le suivi administratif des dossiers libéralités (mise à jour de la base de donnée, suivi et analyse des pièces juridiques, préparation des délibérations du conseil d'administration, suivi des échanges avec les notaires etc.). * Suivre le budget lié à ces activités et assurer un reporting régulier. Définition et pilotage de la stratégie philanthropie (middle/major donors) (50%) * Proposer et mettre en œuvre le plan relationnel annuel en prospection et fidélisation visant à développer la collecte de fonds pour les middle/major donors avérés et potentiel. * Identifier les prospects afin de constituer un portefeuille middle donors et un portefeuille major donors, et réaliser les actions de recrutement. * Mettre en œuvre les actions de fidélisation (emailing, courriers, échanges téléphoniques, rendez-vous, petits-déjeuners, webinaires etc.). * Participer à la création et l'actualisation des outils de communication dédiés, en collaboration avec l'équipe collecte de fonds (emailing, fiches projets, argumentaires etc.). * Suivre le budget lié à ces activités et assurer un reporting régulier. Profil recherché: De formation supérieure en administratif, droit, marketing ou commerce, vous disposez d'une expérience significative en philanthropie, développement de clientèle grands comptes, relation donateur/client ou dans le domaine juridique. Compétences et savoir-être : bon relationnel et rédactionnel, sens de l'organisation, patience, polyvalence et esprit d'équipe. Intérêt fort pour la solidarité internationale, adhésion aux valeurs d'Oxfam et à ses combats. Conditions * CDD de 12 mois, temps plein - Démarrage dès que possible * Poste basé à Paris 11ème * Rémunération : 34 000€ brut/an en lien avec la grille salariale d'Oxfam France * 2 jours RTT/mois (24 jours/an) ; * Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine ; * Titres Restaurant de 10€ par jour travaillé (60% à la charge d'Oxfam France) ; * Remboursement 50% des abonnements de transports en commun ;
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 34 - 34 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
Oxfam France
Oxfam France est membre de la confédération Oxfam, une organisation internationale humanitaire et de développement qui mobilise le pouvoir citoyen contre la pauvreté. Nous travaillons dans plus de 30 crises et 90 pays afin de trouver des solutions durables pour mettre fin aux injustices qui engendrent la pauvreté. En France, Oxfam mène depuis 30 ans des campagnes de mobilisation citoyenne et de pression sur les décideurs politiques. Elle contribue également aux actions humanitaires...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Intervenant socio-judiciaire H/F (H/F)
ASS CONTROLE JUDICIAIRE ESSONN - 91 - EVRY COURCOURONNES
1) Quelques mots sur votre quotidien : - Réaliser les Enquêtes Sociales Renforcées (entendre le mis en cause, prendre des informations et les vérifier, établir un rapide compte-rendu) - Effectuer...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Notaire (H/F)
75 - PARIS 19
Créée en 1987 et reconnue d'utilité publique en 1992, la Fondation Abbé Pierre agit pour que les plus défavorisés trouvent à se loger dignement et durablement. Ses missions sont le développement de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Middle Office Financement Actifs et Projets - F/H - Droit, fiscalité (H/F)
La Banque Postale - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste: Le Gestionnaire du Middle Office analyse et contrôle les transactions durant la vie du crédit, de sa négociation à sa maturité. Il sert également de lien entre le Front Office,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Paralegal droit fiscal min. 8 ans F/H - Droit, fiscalité (H/F)
Fed Légal - 78 - VERSAILLES
Descriptif du poste: Je suis Ahlem, Team Lead au sein de Fed Legal, cabinet de conseil spécialisé dans le recrutement juridique et fiscal. Depuis 12 ans maintenant, j'accompagne les cabinets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Mandataire immobilier (H/F)
RUPELLA CONSULTING - 75 - PARIS 01
UN JOUR UN BIEN IMMOBILIER est un réseau de consultants immobilier indépendants construit autour de véritables valeurs humaines. Forts des 17 ans d'expérience de son fondateur et dirigeant, nous...
Franchise - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
administrateur trice, teur srt expert réseaux sécurité H/F - EC21235
Ville de EPINAY SUR SEINE - 93 - EPINAY SUR SEINE
administrateur trice, teur srt expert réseaux sécurité H/F - EC21235 p Au sein de la Direction des Systèmes d'Information, sous l'autorité du Responsable Pôle Technique, vous aurez la charge...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
ADMINISTRATEUR SYSTEMES WINDOWS SERVER ET SYSOPS - AUTOMATISATION ANSIBLE AWX (H/F)
PROPULSE IT - 75 - PARIS 01
PROPULSE IT accompagne ses clients grands comptes et PME dans la mise en œuvre des projets It et digitaux. PROPULSE IT est un réseau de consultants à forte valeur ajoutée, complètement associé à...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Mandataire judiciaire (H/F)
93 - ST DENIS
Description du poste : Talents Commerciaux, cabinet de recrutement spécialisé en Commerce et Marketing, vous propose régulièrement des offres d'emploi ciblées sur ces métiers. Notre cabinet recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)