- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Rillieux-la-Pape
- Détail de l'offre 0064131
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Rillieux-la-Pape
- Détail de l'offre 0064131
Responsable Administratif et Financier Débutant F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - RILLIEUX LA PAPE
Offre n° 0064131
Responsable Administratif et Financier Débutant F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - RILLIEUX LA PAPE - Localiser avec Mappy
Publié le 31 décembre 2024
Descriptif du poste: ROIRET TRANSPORT, entreprise du groupe VINCI Energies contribue à une mobilité innovante, sécurisée et durable dans les transports publics depuis plus de 35 ans. Nous accompagnons nos clients publics et privés en études (conception), réalisation et maintenance, tout en apportant notre savoir-faire en énergie électrique, systèmes de communication et de sécurité. Nous proposons des solutions à forte valeur ajoutée adaptées aux différents modes de transport : tramway, métro, trolleybus, bus et BHNS (Bus à Haut Niveau de Service), ferroviaire, aéroportuaire, parcs de stationnement. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons au siège de notre entreprise à Rillieux la Pape (69), au coeur de la Métropole de Lyon, un Responsable Administratif et Financier débutant F/H. Quelles missions vous seront attribuées ? Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier titulaire, vos principales missions seront les suivantes : * Le management des équipes de l'unité fonctionnelle, * La participation aux processus budgétaires quantitatifs et qualitatifs, * La gestion de la comptabilité générale et analytique de la société, * L'élaboration et le suivi des reportings financiers, * L'établissement des bilans comptables trimestriels et annuels, * La supervision des paies, * Les déclarations fiscales et sociales, * La gestion des frais généraux, * La gestion des dossiers du personnel, du plan de formation, * Le suivi et pilotage des engagements RSE. Dès votre embauche en CDI vous bénéficierez de notre parcours pépinière pour les jeunes diplômés afin de favoriser l'intégration et l'accueil de jeunes cadres au sein de nos entreprises, le programme pépinière est une réelle opportunité d'exprimer votre talent et de bénéficier d'un accompagnement dans votre développement professionnel. Le programme pépinière comprend le suivi de plusieurs formations, l'exécution des immersions dans d'autres entreprises du groupe, la réalisation d'entretiens réguliers avec votre tuteur, qui vous accompagnera pendant toute la durée du parcours pour vous expliquer les rouages et les subtilités du métier de Responsable Administratif et Financier. A la fin du parcours d'intégration de 1 an environ un poste de Responsable Administratif et Financier confirmé, vous sera proposé. Profil recherché: * Vous êtes récemment diplômé(e) d'une formation de type BAC+5 en comptabilité/gestion (Master en comptabilité contrôle audit, DSCG, ...). * Ne disposant d'AUCUNE expérience professionnelle en dehors des stages ou alternances, * Vous êtes rigoureux(se) avec notamment une bonneaisance relationnelle vous permettant de faire face aux situations complexes, * Vous avez un esprit de synthèse et d'analyse vous permettant de rendre compte de vos missions auprès de votre responsable en alertant et en proposant des solutions, * Vous êtes un élément moteur pour superviser l'ensemble des cycles comptables de l'entreprise et apportez des conseils avisés aux services de l'entreprise, * Vous êtes familiarisé(e) avec les notions de pilotage économique, * Doté(e) d'un solide bagage comptable, vous avez également une affinité pour les questions de droit social et les ressources humaines. Nous vous offrons : * Une expérience dans une entreprise reconnue à la fois pour son excellence opérationnelle et pour sa capacité à innover ; * Un environnement organisé à taille humaine encourageant la proximité et la bienveillance ; * Un modèle managérial fondé sur l'intelligence collective et la responsabilisation de chacun des parcours professionnels riches et variés ; * Le partage de nos réussites en bénéficiant d'une rémunération avantageuse : primes de vacances, prime d'intéressement et de participation, Plan d'Epargne Groupe VINCI, oeuvres sociales CSE, mutuelle, etc. L'autonomie et la responsabilité des collaborateurs, c'est le modèle et la clef du succès de VINCI depuis sa création. « Soyez vous-même, chez VINCI Energies vous ne serez pas dans un moule ! » Trop curieux ? Trop audacieux ? Trop créatif ? Trop ambitieux ? Trop généreux ? On vous l'a souvent reproché. Chez VINCI Energies , ce ne sera pas le cas, car ce sont vos qualités humaines qui enrichissent nos entreprises.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Travaux d'installation électrique sur la voie publique
Entreprise
VINCI ENERGIES FRANCE INFRAS MEDITERRANEE CENTRE-EST
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 000 entreprises sont au coeur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Services Généraux et Office Management - Lyon, France (H/F)
BON VIVANT - 69 - LYON 07
À propos de nous : Bon Vivant est une entreprise de biotechnologie internationale basée à Lyon, au cœur d'un pôle biotechnologique de premier plan, avec un laboratoire à la pointe de la technologie....
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Villeurbanne
Manpower LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Gestionnaire des services généraux (H/F) En tant que Gestionnaire Services Généraux, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire services généraux F/H
ADEQUAT INTERIM - 69 - Villeurbanne
Notre agence Adéquat de Lyon Tertiaire recherche pour l'un de ses clients un Gestionnaire services généraux (F/H). Vos missions : - Conversion des commandes sous CODA (environ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé RH et Finance (H/F)
DYMASCO - 69 - TASSIN LA DEMI LUNE
Dymasco est un expert de l'Industrie 4.0. Nous nous spécialisons dans la transformation numérique des systèmes de production. En tant que partenaire officiel de Dassault Systèmes, nous offrons des...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Collaboratrice / collaborateur administratif et financier (H/F)
OIKOS - 69 - LA TOUR DE SALVAGNY
Envie de rejoindre une équipe engagée ? Oikos recrute Un.e collaborateur(trice) adminsistratif(ve) et financier.e L'association : Fort de ces 33 années d'existence, Oïkos a pour objet, depuis sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
CRESCENDO - 01 - Miribel
Crescendo Lyon Vaise, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Directeur Administratif et Financier H/F. Vos responsabilités principales sur cette mission : vous supervisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux F/H
SYNERGIE Tertiaire - 69 - Villeurbanne
Notre client, spécialisé dans l'expertise pour les projets de construction, de rénovation et de maintenance recherche actuellement un(e) Gestionnaire Services Généraux F/HDans le cadre de votre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mission (H/F)
69 - LYON 03
UTRA PJM recherche un(e) CHARGE(E) DE MISSION EN CDI (H/F) Rejoignez et accompagnez une union de structures du champ médicosocial dans sa progression et son organisation au sein d'un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT SERVICES GENERAUX - TEMPS PARTIEL (H/F)
DELTA SERVICE LOCATION - 69 - CORBAS
Dans le cadre d'un renfort temporaire d'activité, Delta Service Location, référent majeur dans son domaine, recherche un Assistant Services Généraux H/F pour rejoindre ses équipes. Sous la...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Manager d'Équipe de Gestion - Souscription et Vie des Contrats Individuels H/F
Alptis - 69 - LYON 01
POSTE : Manager d'Équipe de Gestion - Souscription et Vie des Contrats Individuels H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un(e) Manager d'Equipe de Gestion en CDI au sein de notre siège basé à Lyon...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)