Responsable Administratif d'Entreprise H/F

Responsable Administratif d'Entreprise H/F 34 - JUVIGNAC

Postuler à l'offre Responsable Administratif d'Entreprise H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Administratif d'Entreprise H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Administratif d'Entreprise H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 0064796
Responsable Administratif d'Entreprise H/F

34 - JUVIGNAC - Localiser avec Mappy

Publié le 24 juillet 2025

POSTE : Responsable Administratif d'Entreprise H/F DESCRIPTION : Uxello, leader français en protection incendie, est expert en solutions sur mesure avec des installations adaptées à chaque type de risques liés au feu. Uxello Sud-Ouest englobe des entreprises situées près de Toulouse, Bordeaux, Montpellier et Cognac. Ce sont environ 130 collaborateurs qui oeuvrent ainsi ensemble pour la protection des biens et des personnes. Sous la responsabilité du Chef d'entreprise et en collaboration directe avec le Responsable Administratif et Financier, nous recherchons pour notre entreprise Uxello Languedoc-Roussillon, basée à Juvignac (34) : RESPONSABLE ADMINISTRATIF D'ENTREPRISE H/F Les enjeux : Accompagner au quotidien nos opérationnels ; Coordonner l'équipe administrative ; Veiller à la bonne application du contrôle interne du groupe et des règles comptables et fiscales en collaboration avec le RAF ; Les Missions : Comptabilité générale & analytique : Assurer le suivi des affaires en support aux Responsables d'Affaires ; Suivre les budgets d'affaires et les indicateurs de performance ; Superviser la comptabilité générale et analytique de l'unité analytique Justifier les comptes ; Elaborer et suivre les budgets annuels en collaboration avec le chef d'entreprise ; Arrêter les comptes mensuels et trimestriels de l'entreprise et établir des prévisions et divers reportings Suivre les budgets de formation Comptabilité clients : Création et enregistrement des commandes clients à partir des informations fournies par les Responsables d'affaires. En collaboration avec les Responsables d'Affaires et les assistantes, gère et supervise l'établissement, le suivi, l'encaissement de la facturation client et la relance client. Participe à la mise en place de la dématérialisation Ouvre les affaires dans nos applications et fichiers de suivi Comptabilité Fournisseurs : Vérification et comptabilisation des notes de frais en respectant les règles groupe et fiscales. Saisie des commandes fournisseurs Saisie des factures fournisseurs : matériel, sous-traitants, frais généraux, investissements Suivi du respect des délais de règlement Administratif : Saisie et contrôle des feuilles d'heures du personnel Suivi de l'ensemble des sujets administratifs de l'entreprise : investissements, parc automobile, immobilier, frais généraux, sinistres, contrats etc. Gestion administrative des sous-traitants Aide à la Gestion administrative et suivi des opérations de maintenance Organisation des dossiers d'affaires Gestion des cautions bancaires Suivi financier du budget de formation Uxello Sud Ouest adhère à la Charte de la diversité, basée sur le principe de la nondiscrimination. Cette offre est naturellement ouverte aux personnes en situation de handicap. Si vous nous rejoignez, nous saurons vous accueillir, vous écouter et vous donner les moyens de mener à bien vos missions et votre projet professionnel. Nous avons hâte de vous rencontrer ! PROFIL : PROFIL : Titulaire d'un diplôme Bac +2/3 en comptabilité avec une expérience de 5 ans minimum en entreprise, idéalement dans le BTP. Ou titulaire d'un diplôme Bac +5 en finance, profil junior Connaissances indispensables en comptabilité générale et TVA. Vous êtes dynamique, autonome, rigoureux(-se) et appréciez le travail en équipe. Maîtrise du Pack Office requise Connaissances du logiciel SAP appréciées. Uxello Languedoc-Roussillon est en pleine croissance, les missions sont non exhaustives et le poste est évolutif. A court terme, il aura une dominante sur des missions administratives et comptables. À moyen terme, les missions évolueront vers des tâches plus analytiques. Rémunération : 35K€-40K€ 13ème mois Mutuelle familiale Primes vacances TR et avantages groupe (PEG, PERCO) Participation Vous aimez les relations humaines, vous êtes un bon communiquant et vous savez convaincre sans imposer pour mieux accompagner. On vous espère curieux et surtout très enthousiaste ! Vous vous reconnaissez ? Contactez-nous ! Le poste est en CDI, à temps plein avec le statut cadre. Votre bureau sera basé à Juvignac (34). Le poste est à pourvoir rapidement.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

VINCI Energies France Protection Incendie


Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au coeur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de l...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ALTERNANCE - Assistant ou Assistante secrétariat (H/F)

    SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE  - 34 - Hérault

    Description du poste En tant qu'Assistant ou Assistante secrétariat en alternance, vous serez amené à : Appuyer l'équipe du centre Prendre les appels téléphoniques Accueillir le public qu'il soit...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Office Manager (administratif et RH) (H/F)

    IOCEAN  - 34 - MONTPELLIER

    Envie de jouer un rôle clé dans une entreprise à taille humaine, en pleine évolution ? Nous recrutons un.e Responsable Administratif.ve & Financier.e / RH en CDI. *Votre rôle : Ce poste...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière

    POTENTIEL HUMAIN  - 34 - Sète

    Potentiel Humain, c'est le match parfait entre vous et l'entreprise qui vous ressemble ! Recruteurs et chasseurs de talents dans les fonctions support, commerciales et ingénierie, nous sommes là...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur Administratif et Financier H/F

    RH Partners  - 34 - LUNEL

    POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client BIO-UV Group conçoit, fabrique et commercialise depuis 2000, des systèmes de désinfection de l'eau par ultraviolets (UV-C)....

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier Billingue Portugais H/F

    34 - MONTPELLIER

    Notre client, Groupe international en plein développement recherche un Responsable Administratif et Financier Billingue Portugais.En tant que Responsable Administratif et Financier Billingue...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FLATCHR(déjà vu)

    Directeur Financier - H/F

    Association Gammes  - 34 - MONTPELLIER

    En collaboration directe avec le Directeur Général et par délégation de celui-ci, vous êtes notamment chargé(e) de :   ·        Mettre en œuvre la politique budgétaire, financière et d'investissement...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : LECLERC(déjà vu)

    E.Leclerc - Responsable Administratif et Financier H/F - H/F

    SALAGOUDIS  - 34 - CLERMONT L HERAULT

    DESCRIPTIF DE L'OFFRE VOS MISSIONS AU SEIN DE CE POSTE : - Finance et gestion Elaboration et suivi du budget prévisionnel de l'entreprise Pilotage du contrôle de gestion Reportings...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)

    34 - CLERMONT L HERAULT

    Description du poste : Vos missions au sein de ce poste : - Finance et gestion Elaboration et suivi du budget prévisionnel de l'entreprise Pilotage du contrôle de gestion Reportings financiers Mise...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    ALTERNANCE CHARGE(E) DE GESTION DE PROJETS - SERVICES GENERAUX F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    MSA Languedoc  - 34 - MONTPELLIER

    Descriptif du poste:   Vos missions : * Participer à la révision des procédures de travail : Identification des procédures manquantes, de leur création et formalisation, ainsi que de la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable services généraux (H/F)

    34 - MONTPELLIER

    Description du poste : Notre histoire : Depuis plus de 80 ans , le Groupe NICOLLIN se développe autour de valeurs simples et essentielles : l'humain, la rigueur et le sens du travail bien fait ....

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.