Responsable Administratif d'Entreprise H/F 34 - JUVIGNAC
Offre n° 0064796
Responsable Administratif d'Entreprise H/F
34 - JUVIGNAC - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juillet 2025
POSTE : Responsable Administratif d'Entreprise H/F DESCRIPTION : Uxello, leader français en protection incendie, est expert en solutions sur mesure avec des installations adaptées à chaque type de risques liés au feu. Uxello Sud-Ouest englobe des entreprises situées près de Toulouse, Bordeaux, Montpellier et Cognac. Ce sont environ 130 collaborateurs qui oeuvrent ainsi ensemble pour la protection des biens et des personnes. Sous la responsabilité du Chef d'entreprise et en collaboration directe avec le Responsable Administratif et Financier, nous recherchons pour notre entreprise Uxello Languedoc-Roussillon, basée à Juvignac (34) : RESPONSABLE ADMINISTRATIF D'ENTREPRISE H/F Les enjeux : Accompagner au quotidien nos opérationnels ; Coordonner l'équipe administrative ; Veiller à la bonne application du contrôle interne du groupe et des règles comptables et fiscales en collaboration avec le RAF ; Les Missions : Comptabilité générale & analytique : Assurer le suivi des affaires en support aux Responsables d'Affaires ; Suivre les budgets d'affaires et les indicateurs de performance ; Superviser la comptabilité générale et analytique de l'unité analytique Justifier les comptes ; Elaborer et suivre les budgets annuels en collaboration avec le chef d'entreprise ; Arrêter les comptes mensuels et trimestriels de l'entreprise et établir des prévisions et divers reportings Suivre les budgets de formation Comptabilité clients : Création et enregistrement des commandes clients à partir des informations fournies par les Responsables d'affaires. En collaboration avec les Responsables d'Affaires et les assistantes, gère et supervise l'établissement, le suivi, l'encaissement de la facturation client et la relance client. Participe à la mise en place de la dématérialisation Ouvre les affaires dans nos applications et fichiers de suivi Comptabilité Fournisseurs : Vérification et comptabilisation des notes de frais en respectant les règles groupe et fiscales. Saisie des commandes fournisseurs Saisie des factures fournisseurs : matériel, sous-traitants, frais généraux, investissements Suivi du respect des délais de règlement Administratif : Saisie et contrôle des feuilles d'heures du personnel Suivi de l'ensemble des sujets administratifs de l'entreprise : investissements, parc automobile, immobilier, frais généraux, sinistres, contrats etc. Gestion administrative des sous-traitants Aide à la Gestion administrative et suivi des opérations de maintenance Organisation des dossiers d'affaires Gestion des cautions bancaires Suivi financier du budget de formation Uxello Sud Ouest adhère à la Charte de la diversité, basée sur le principe de la nondiscrimination. Cette offre est naturellement ouverte aux personnes en situation de handicap. Si vous nous rejoignez, nous saurons vous accueillir, vous écouter et vous donner les moyens de mener à bien vos missions et votre projet professionnel. Nous avons hâte de vous rencontrer ! PROFIL : PROFIL : Titulaire d'un diplôme Bac +2/3 en comptabilité avec une expérience de 5 ans minimum en entreprise, idéalement dans le BTP. Ou titulaire d'un diplôme Bac +5 en finance, profil junior Connaissances indispensables en comptabilité générale et TVA. Vous êtes dynamique, autonome, rigoureux(-se) et appréciez le travail en équipe. Maîtrise du Pack Office requise Connaissances du logiciel SAP appréciées. Uxello Languedoc-Roussillon est en pleine croissance, les missions sont non exhaustives et le poste est évolutif. A court terme, il aura une dominante sur des missions administratives et comptables. À moyen terme, les missions évolueront vers des tâches plus analytiques. Rémunération : 35K€-40K€ 13ème mois Mutuelle familiale Primes vacances TR et avantages groupe (PEG, PERCO) Participation Vous aimez les relations humaines, vous êtes un bon communiquant et vous savez convaincre sans imposer pour mieux accompagner. On vous espère curieux et surtout très enthousiaste ! Vous vous reconnaissez ? Contactez-nous ! Le poste est en CDI, à temps plein avec le statut cadre. Votre bureau sera basé à Juvignac (34). Le poste est à pourvoir rapidement.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
VINCI Energies France Protection Incendie
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au coeur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ALTERNANCE - Assistant ou Assistante secrétariat (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 34 - Hérault
Description du poste En tant qu'Assistant ou Assistante secrétariat en alternance, vous serez amené à : Appuyer l'équipe du centre Prendre les appels téléphoniques Accueillir le public qu'il soit...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Office Manager (administratif et RH) (H/F)
IOCEAN - 34 - MONTPELLIER
Envie de jouer un rôle clé dans une entreprise à taille humaine, en pleine évolution ? Nous recrutons un.e Responsable Administratif.ve & Financier.e / RH en CDI. *Votre rôle : Ce poste...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
POTENTIEL HUMAIN - 34 - Sète
Potentiel Humain, c'est le match parfait entre vous et l'entreprise qui vous ressemble ! Recruteurs et chasseurs de talents dans les fonctions support, commerciales et ingénierie, nous sommes là...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
RH Partners - 34 - LUNEL
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client BIO-UV Group conçoit, fabrique et commercialise depuis 2000, des systèmes de désinfection de l'eau par ultraviolets (UV-C)....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Billingue Portugais H/F
34 - MONTPELLIER
Notre client, Groupe international en plein développement recherche un Responsable Administratif et Financier Billingue Portugais.En tant que Responsable Administratif et Financier Billingue...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Financier - H/F
Association Gammes - 34 - MONTPELLIER
En collaboration directe avec le Directeur Général et par délégation de celui-ci, vous êtes notamment chargé(e) de : · Mettre en œuvre la politique budgétaire, financière et d'investissement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
E.Leclerc - Responsable Administratif et Financier H/F - H/F
SALAGOUDIS - 34 - CLERMONT L HERAULT
DESCRIPTIF DE L'OFFRE VOS MISSIONS AU SEIN DE CE POSTE : - Finance et gestion Elaboration et suivi du budget prévisionnel de l'entreprise Pilotage du contrôle de gestion Reportings...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
34 - CLERMONT L HERAULT
Description du poste : Vos missions au sein de ce poste : - Finance et gestion Elaboration et suivi du budget prévisionnel de l'entreprise Pilotage du contrôle de gestion Reportings financiers Mise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ALTERNANCE CHARGE(E) DE GESTION DE PROJETS - SERVICES GENERAUX F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
MSA Languedoc - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Vos missions : * Participer à la révision des procédures de travail : Identification des procédures manquantes, de leur création et formalisation, ainsi que de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable services généraux (H/F)
34 - MONTPELLIER
Description du poste : Notre histoire : Depuis plus de 80 ans , le Groupe NICOLLIN se développe autour de valeurs simples et essentielles : l'humain, la rigueur et le sens du travail bien fait ....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)