- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 0065520
Responsable de la Gestion et Optimisation H/F 77 - VERT ST DENIS
Offre n° 0065520
Responsable de la Gestion et Optimisation H/F
77 - VERT ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juillet 2024
POSTE : Responsable de la Gestion et Optimisation H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement propose toute l'année de nombreux postes en CDI, CDD et Intérim. Nos exploitants se consacrent exclusivement au recrutement de professionnels du transport et de la logistique. Dans le cadre de la croissance d'activité du groupe Mymobility, le poste de responsable de la gestion et l'optimisation de la flotte automobile est rattaché au Directeur Général Adjoint qui s'assure de la gestion de la flotte de nos 3 500 véhicules. Ce poste sera accompagné au quotidien avec l'équipe de direction du parc automobile (composée de 9 personnes) Voici les missions principales, 1. Mettre en place et manager le Car Control a. Mettre en évidence les immobilisations de véhicules et apporter des solutions d'optimisation du taux d'utilisation de la flotte automobile (statut des véhicules, délais d'immobilisation, justification des idle fleet, plan d'action pour les réduire, etc.), b. Assurer un reporting spécifique des immobilisations dans les garages et proposer des solutions opérationnelles c. S'assurer du bon fonctionnement des outils de suivi de km d. S'assurer de l'inventaire et l'utilisation des cartes carburant e. S'assurer de la conformité de chaque véhicule (conformité des livraisons, contrôles techniques, campagnes de rappel constructeurs, etc.), f. Manager le traitement des amendes et contraventions, g. Manager le traitement des contrôles techniques obligatoires 2. Contrôle de gestion a. Assurer le suivi des entrées et sorties de flotte tel que prévu au plan de flotte, mesurer les écarts et leur impact financier, proposer des solutions, b. Contrôler la bonne attribution des véhicules c. Contrôler la bonne conduite des utilisateurs, proposer un reporting écoconduite d. Produire un reporting mensuel (assurances et sinistres) e. S'assurer de la bonne affectation de chaque véhicule à l'instant (T) 3. Gestion administrative de la flotte automobile a. Réaliser la gestion administrative des véhicules, et, garantir, - La possession des documents obligatoires (cartes grises, assurances, licences, stickers par entité juridique, etc.), - La nomenclature unique et la saisie des données de mise à la route, - L'organisation, le suivi, le contrôle de l'attribution des cartes carburants, - La gestion des contraventions, b. Garantir une base applicative de la flotte automobile mise à jour en temps réel, en liaison avec les agences, c. Déployer de nouvelles méthodes et nouveaux process dans une démarche d'amélioration continue permettant d'accroître la satisfaction des clients internes et la réduction des coûts. Nous recherchons une personnalité passionnée qui saura s'investir à long terme et s'inscrire dans le quadriptyque suivant, - Persévérance - Fiabilité - Esprit d'entreprendre - Professionnalisme Le poste est basé à Vert-Saint-Denis PROFIL : En matière de connaissances, nos prérequis sont - Avoir eu la charge d'une flotte automobile d'au minimum 500 véhicules, - Capacités analytiques poussées, - A l'aise avec l'outil informatique, et usage avancé d'Excel, - Ecoute, compréhension, et travail en mode transversal, - Disponible, rigoureux et méthodique, Ce que nous proposons : une entreprise dynamique, engagée, avec des axes stratégiques clairement définis. Vous entrerez dans une entreprise à taille humaine où l'esprit d'équipe est prédominant. Les avantages proposés pour ce poste : voiture de fonction, rémunération selon profil, variable sur objectifs, statut cadre, jours de repos annuels (8 à 9 jours par an selon les années) etc. Type d'emploi (Temps plein-Statut, Cadre)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
LIP Mantrans
Groupe LIP - intérim, CDD, CDI - est un groupe indépendant constitué d'un réseau de 90 agences et de 340 permanents. En forte croissance depuis 2005 (+15 % l'an dernier), LIP a réalisé, en 2017, un chiffre d'affaires de 190 millions d'Euros, et a délégué plus de 20 000 intérimaires.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de la division du budget et de la performance (H/F)
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES - 94 - CRETEIL
Sous l'autorité du directeur adjoint, le chef ou la cheffe de la division du budget et de la performance a pour mission, en collaboration avec les équipes placées sous sa responsabilité, de : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Contrôle de Gestion Opérations (H/F)
AEOS CONSULTANTS - 75 - PARIS 16
Le poste : Au sein de la Direction Financière et sous la responsabilité directe du VP Finance and Legal, vous mettrez votre expertise au service d'une marque de mode durable et responsable. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (H/F)
CENTRE BUS BELLIARD - 75 - Paris 12e Arrondissement
Vos journées en quelques mots ? ? Vous assistez le comité de direction de votre Direction pour l'analyse des résultats et l'amélioration de sa performance financière. Vous assurez la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cadre Technicien Administratif, Gestion et Comptabilité H/F (H/F)
TVAS17 - 75 - PARIS 17
Missions : - assurer la comptabilité de l'association et la gestion de la paie ainsi que les relations avec les organismes sociaux - élaboration des BP et CA - participer à la Gestion administrative,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Service du Contrôle interne / LCF (H/F)
CAISSE ASSUR VIEILLE INVAL MALA CULTES - 93 - MONTREUIL
Vous partagez des valeurs de solidarité, de responsabilité et d'innovation, libérez votre talent et rejoignez-nous ! Nous rejoindre, c'est aussi s'engager dans un organisme qui place les femmes et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H (H/F)
AEROPORT D'ORLY - 94 - ORLY
Description des missions : Au sein du pôle Finance de la Direction des Systèmes d'Information, vous aurez la charge de préparer et d'assurer le suivi du programme d'investissement (capex) de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Contrôle de gestion (H/F)
CORA - PRODUITS CORA - CARTE CORA - - 77 - CROISSY BEAUBOURG
Rattaché(e) au service contrôle de gestion, vous êtes en charge des missions suivantes: - Suivi des conditions générales de vente, du déclaratif fournisseurs, des tarifs et du référentiel. -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
UN CONTROLEUR DE GESTION - H/F (H/F)
ETS PUBLIC NATIONAL A KOENIGSWARTER - 91 - EVRY COURCOURONNES
Contexte de recrutement : L'EPNAK est un établissement public gérant des unités, services, dispositifs et plateformes médicosociales dans le secteur du handicap et de la protection de l'enfance. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Gestion H/F
Onera - 91 - PALAISEAU
POSTE : Responsable de Gestion H/F DESCRIPTION : Dans la Cellule de gestion et sous la responsabilité de l'Adjoint Opération, vous participerez à la gestion administrative et financière du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé.e de gestion financière projets bailleurs / contrôle financier ONG (F/H) H/F
75 - PARIS 01
Rejoindre le CCFD-Terre Solidaire c'est mettre ses compétences au profit d'une association qui se bat au quotidien pour des causes et des valeurs justes. C'est travailler au sein d'équipes soudées,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)