Offre n° 0067910
Category Manager H/F
94 - RUNGIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2025
POSTE : Category Manager H/F DESCRIPTION : Au sein de la direction de l'Offre et sous la responsabilité du Chef de Groupe Offre Frais, apporter la vision catégorielle pour conquérir du chiffre d'affaires rentable. Définir et mettre en place la stratégie de la catégorie jusqu'au magasin par le pilotage du mix produits marketing (offre, animation, prix, merchandising- plan de masse, concept rayon) pour atteindre les objectifs des catégories. Suivre la performance des catégories qui lui sont confiées pour alerter et recommander des plans d'action correctifs. 1. Elaborer les Stratégies de Catégorie en lien avec la Stratégie d'Enseigne - En collaboration avec le Chef de Groupe, élaborer la stratégie et les objectifs de croissance du pôle - Définir le diagnostic, les perspectives et les orientations générales sur chaque catégorie en termes d'offre et d'animation (client et point de vente) - Analyser les marchés (identification des leviers, des arbitrages, des critères de choix consommateurs) - Elaborer les Stratégies de Catégorie et les objectifs de croissance des catégories en terme de positionnement prix, parts de marché, Mix, assortiment, compte d'exploitation catégoriel (marges), animation client - Partager avec l'Associé Catégoriel pour validation en File Commerce 2. Proposer un plan d'action catégoriel - Définir le plan d'affaires et le partager avec les Acheteurs MN, U, PPX - Proposer l'offre Produit (MN, U, PPX - premier prix) et la partager avec l'Associé Catégoriel et l'Assistant(e) pour mise en oeuvre cadencier - Être responsable de la proposition d'assortiment par typologie de point de vente, de format et de canal de vente - Mettre en place des outils de contrôle/d'analyse/ de pilotage pour assurer le suivi des stratégies de catégorie - Construire la structure de l'offre (pré cadrage) à l'année et la partager avec l'Associé Catégoriel pour validation en File Commerce - Partager le brief avec les Acheteurs et s'assurer de son respect 3. Assurer la Gestion Commerciale de son périmètre - Être responsable de l'information diffusée à l'Administration commerciale (qualité, délais, formalisme) - Valider les informations destinées aux tracts au travers de la signature des BAT 4. Assurer le Marketing des produits U - Identifier les besoins de développement de nouveaux produits, en adéquation avec la stratégie de marque, à travers l'analyse de marché et de performance de ses catégories et en co-développement avec les chefs de produits U - Définir le contour du produit : dénomination commerciale, marque, segment et charte de rattachement, volume et détention - Fixer et piloter le respect de la date de mise sur le marché - Travailler le concept créatif (tête de gamme) sur ses catégories de produit 5. Assurer des Reportings auprès de la File Commerce, du Chef de Groupe et de l'Associé Catégoriel - Assurer le reporting des performances du pôle au regard du marché et des objectifs fixés, alerter et proposer des actions correctives si nécessaire - Co-construire les plans d'actions opérationnels de chaque catégorie en lien avec le Chef de Produits / Acheteur et l'Associé Catégoriel et partager ces derniers en File Commerce pour validation - Préparer et participer à la File Commerce 6. Contribuer à l'amélioration des méthodes de travail et modes de fonctionnement sur son périmètre métier dans un objectif d'amélioration continue - Participer à des GT métiers - Piloter et/ou contribuer à des projets transverses en lien avec son métier Chez U, tout commence avec vous ! Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Chez U, nous sommes fiers d'agir pour l'inclusion. PROFIL : De formation Bac +4/5 spécialité Marketing ou Agro-alimentaire, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum en centrale chez un distributeur ou chez un industriel. La connaissance des panels, du produit et de son marché sont indispensables. Votre créativité, votre sens relationnel et votre capacité d'analyse vous permettront d'être acteur au sein de la filière. Par votre conviction, vous obtiendrez l'adhésion de vos nombreux interlocuteurs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Centrales d'achat non alimentaires
Employeur
Coopérative U
La Coopérative U regroupe l'ensemble des activités commerciales et des fonctions supports au service des Magasins U. Ainsi, c'est au sein de la Coopérative que sont gérés les achats des filières alimentaire, textile, bazar et les achats non marchands. La Coopérative U regroupe aussi les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Communication et Marketing Opérationnel - Paris 12e - ( (H/F)
Exponens - 75 - PARIS 12
Exponens c'est. Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 30 ans autour des métiers financiers. 10 expertises : l'expertise comptable, l'audit, le conseil financier, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ(E) MARKETING ET COMMUNICATION (H/F) EN ALTERNANCE
INSTITUT FORMAT CREDIT AGRICOLE MUTUEL - 92 - MONTROUGE
DÉTAILS DES MISSIONS - Produire du contenu éditorial et mise en place d'un calendrier de publication - Créer de nouvelles animations/communications innovantes (infographie, brochure, podcast,...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Communication et Marketing (H/F)
PB SOLUTIONS - 78 - ST GERMAIN EN LAYE
PB Solutions recherche pour son client, Structure associative régionale à but non lucratif, qui intervient auprès de plusieurs milliers d'entreprises pour les accompagner dans leur démarche RSE. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing produit (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable Marketing produit en CDI pour renforcer l'équipe de son entité Mezzoteam....
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
ELEO - 91 - BONDOUFLE
Lieu : Bondoufle, Essonne Type de contrat : CDI - Temps plein Prise de poste : Dès que possible Entreprise : Eleo Référence de l'offre : (à compléter par France...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Campaign manager (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, le groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche un recherche un Campaign Manager (F/H) en alternance pour renforcer le département Événements. Sous la...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Growth Engineer - B2b - Services H/F
Achil - 75 - PARIS 01
POSTE : Growth Engineer - B2b - Services H/F DESCRIPTION : Tu es passionné par l'automatisation, la donnée et la conversion ? Ce rôle t'offre une opportunité unique de contribuer à la croissance de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Head Of Marketing Genève H/F
Team.is - 75 - PARIS 01
POSTE : Head Of Marketing Genève H/F DESCRIPTION : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre les équipes d'un de nos clients, nous recherchons un Head of Marketing H/F dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Promotionnel H/F
Teract - 92 - COURBEVOIE
POSTE : Coordinateur Promotionnel H/F DESCRIPTION : Sous la direction du Directeur de Gammes, le Coordinateur des Opérations Promotionnelles coordonne la bonne exécution des projets de communication,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Marketing Produit H/F
Transgourmet - 94 - Val de Marne
POSTE : Chef de Projet Marketing Produit H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionné(e) par les produits, animé(e) par la performance commerciale et doté(e) d'un vrai sens du marketing opérationnel ?...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)