Offre n° 0072583
Brand Officer H/F
92 - MALAKOFF - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juillet 2025
POSTE : Brand Officer H/F DESCRIPTION : VOTRE RÔLE ET VOS MISSIONS Rejoignez notre équipe en tant que Chargé de Marque !Vous êtes passionné(e) par le branding et souhaitez avoir un impact significatif ?Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Marque créatif(ve) et motivé(e) pour accompagner notre Responsable Marque Monde dans le renforcement de notre présence BtoBtoC et la cohérence de nos messages sur toutes les plateformes. Si vous vous épanouissez dans un environnement dynamique et êtes prêt(e) à contribuer à la sensibilisation aux missions d'AXA Partners, nous sommes à votre écoute !1- Création de contenu de marque - Création de contenu de marque - Contribuer et co-gérer les campagnes phares d'AXA Partners (Real Life Stories, etc.) et soutenir les projets des autres services (cf. Conformité et contrôle du design de marque). - Élaborer et piloter le plan de production et de communication des campagnes de marque. - Gérer l'exécution des campagnes mondiales : participer aux activités pré- et post-tournage, garantir la conformité des ressources aux standards de marque, collaborer avec les équipes graphiques internes ou les agences. - S'assurer que toutes les ressources sont alignées sur la stratégie globale de marque et d'entreprise, et adaptées avec précision à divers publics et types de partenariats. - Développer des kits d'outils de campagne attrayants pour les publics externes et internes. - Collaborer avec les membres de l'équipe pour planifier et vérifier les supports de communication. - Collaborer avec les équipes locales pour identifier les sujets et les promouvoir au mieux. - S'assurer que les campagnes et les ressources sont correctement partagées avec les correspondants locaux et stockées. 2- Conformité et contrôle de la charte graphique - Fournir des conseils (phase de briefing) et valider les nouveaux projets et designs créatifs mondiaux et locaux (par exemple, les RH pour leurs campagnes et leur culture de recrutement (AVP), les nouvelles offres (Multilink), les équipes marketing et e-commerce pour leurs produits ou la création de contenu (Multilink/API/B2C)), qu'il s'agisse de design, d'apparence, de formulation afin de garantir la conformité avec les directives et les normes de la marque AXA. Assurer la liaison avec l'équipe de marque du Groupe AXA pour obtenir les dernières mises à jour et les valider, le cas échéant. - Contribuer à l'élaboration et au soutien des tactiques et des directives de (co-)branding B2B2C d'AXA Partners - Animer des sessions de formation sur les directives de marque mondiales afin de garantir que toutes les équipes comprennent et appliquent nos normes de marque. Intégrer les nouveaux arrivants (P&C, Marketing, Ventes). - Développer des contenus de formation rapide pour outiller les employés sur les sujets liés à la marque. - Superviser la gestion et l'accessibilité du Brand Hub, en veillant à ce que des ressources de marque à jour soient disponibles pour toutes les équipes. - Suivre les preuves de validation pour les contrôles de conformité au sein de SCALA. 3- Analyse et engagement des campagnes - Contribuer au développement de nouvelles tactiques pour améliorer le taux d'engagement. - Contribuer au développement des connaissances et des outils pour mieux mesurer la portée des campagnes. - Collecter et analyser les statistiques de campagne (KPI) de différents pays, en préparant des présentations mettant en avant les indicateurs clés de performance et les informations. 4- Gestion des ressources et outils collaboratifs - Faciliter l'accès aux ressources les plus utiles sur le BrandHub et communiquer sur ses fonctionnalités. Assurer la liaison avec le groupe pour en faciliter l'accès. - Développer et gérer une solution pour améliorer la collaboration mondiale et locale sur le développement de contenu de marque, en collaboration avec les équipes informatiques, en tant que point de contact principal pour le support utilisateur de LucidLink. Collaborer avec les services opérationnels mondiaux pour coordonner les initiatives si nécessaire. - Souligner les lacunes identifiées et les besoins de formation de la marque afin de permettre aux équipes locales de gérer efficacement les enjeux liés à la marque. 5- Participer activement à la gestion de la communauté de marque, à la collaboration interservices et à l'animation des réunions d'équipe. Informer la rédaction des campagnes à venir, organiser une ou deux réunions d'équipe par an 6- Soutenir les tâches administratives liées à la marque et assurer le respect du budget VOTRE PROFIL - Diplôme en communication, marketing ou dans un domaine connexe. - 5 à 7 ans d'expérience en gestion de marque ou en communication, notamment en co
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Axa partners
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure produit (H/F)
77 - LIEUSAINT
Dans le cadre de son développement et le renforcement du support technique clients, F-DGSi recrute aujourd'hui un(e) Ingénieur support produits sédentaire. Ce poste est rattaché au directeur...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial (e) sédentaire (H/F)
77 - LIEUSAINT
Dans le cadre de son développement et le renforcement commercial de l'entreprise, F-DGSi recrute aujourd'hui un(e)Technico-commercial (e) sédentaire. Responsabilités : Mener des actions de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Senior Product Manager AI (H/F)
SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION BATIMENT FRANC - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Saint-Gobain Distribution France (SGDBF) est à la recherche dun Product Manager expérimenté pour renforcer son équipe Data Science dans un contexte de croissance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Product manager (H/F)
LAYAN - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Product discovery - Comprendre les besoins et pain points de nos utilisateurs (qualitativement et quantitativement) - Identifier les besoins de nos équipes Business Product strategy - Participer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de produit expert (H/F)
92 - PUTEAUX
Missions Principales : - Conception, adaptation et maintenance des produits IARD de Particuliers - Support technique des opérations AZOM et des délégations régionales AZOM - Réaliser ou faire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de produit International Sutures Cardiaques et Vasculaires (H/F)
PETERS SURGICAL - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Peters Surgical fait désormais partie d'Advanced Medical Solutions (AMS). Ensemble, nous développons, fabriquons et distribuons des adhésifs tissulaires, des sutures, des hémostats, des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cheffe/chef de produits couverture, bois & aménagement extérieur (H/F)
LA PLATEFORME - 75 - Paris
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Dans un contexte de développement stratégique de nos marchés Couverture, Bois et Aménagement Extérieur, nous recherchons un(e) Chef(fe) de Produits pour structurer et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de marché électricité h/f (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous? En tant que Chef de marché électricité h/f, vous rejoignez la Direction Marketing Achat et prenez en charge une catégorie de produits complète. Vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de marché régional F/H (H/F)
POINT P S.A.S. - 92 - Nanterre
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Envie de faire bouger les lignes dans lunivers du bâtiment ? Bienvenue chez POINT.P IDF ! Nous recrutons notre futur(e) Chef de Marché régional pour animer nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Product Manager - H/F - CDI (H/F)
POLYCEA - 75 - PARIS 09
Votre contexte Pour garantir l'excellence de nos produits, nous cherchons toujours à optimiser les choix stratégiques à l'échelle de nos projets. En tant que Product Manager, vous êtes au cœur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)