CDI - Shopper experience & Visual Merchandising project leader F/H - Erborian (H/F) 75
Offre n° 0073990
CDI - Shopper experience & Visual Merchandising project leader F/H - Erborian (H/F)
75
Publié le 24 juillet 2025
Le Groupe LOccitane conçoit, produit et commercialise des produits cosmétiques et de bien-être, riches en ingrédients naturels et biologiques aux origines traçables. Le Groupe sest construit autour de valeurs fortes dentreprenariat, de travail en équipe, de respect et dauthenticité. Il est engagé pour développer des produits toujours plus respectueux de lhomme et de son environnement. Le Groupe comprend8 marques : L'Occitane en Provence, Melvita, Erborian, L'OCCITANE au Brésil, Elemis, Sol de Janeiro, Dr Vranjes Firenze et LimeLife. Présent dans 90 pays, nos produits sont distribués dans plus de 3 000points de vente dans le monde. Le Groupe lOccitane sengage pour légalité des chances. En tant que cultivateurs du changement , nous considérons la diversité comme une richesse et nous avons à cœur de promouvoir une organisation et un environnement de travail inclusifs. Le Groupe sengage donc dans laccompagnement de lensemble de ses collaborateurs-trices, afin que chacun-epuisse révéler son potentiel et sépanouir professionnellement et personnellement. Parallèlement, nous apportons une attention toute particulière à la prévention et lutte contre toute forme de discrimination et de harcèlement, et à garantir que chaque collaborateur-tricese sente respecté-eet reconnu-e. Vous êtes uniques ! La mission du groupe basée sur la Responsabilisation impacte positivement les hommes et régénère la nature. LOccitane sengage pour le développement durable du business, des hommes et de la planète, ainsi que le respect des droits de lhomme, les principes éthiques et la protection du travail. Lensemble de nos collaborateurs incarne au quotidien cet engagement. Cela signifie que chaque collaborateur contribue à la croissance, à la régénération de la nature, au soin de nos consommateurs et de nos partenaires. Vous vous retrouvez dans nos engagements sociétaux et environnementaux ? Vous souhaitez y contribuer en apportant votre différence ? Postulez ! #LI-DNI Chez Erborian, nous sommes passionnées, expertes du soin et investi.e.s dans une mission : vous faire redécouvrir votre peau. Cest la promesse quon vous fait, cest là où nos produits changent la donne. Formulés à Séoul, avec ou sans couvrance, nos soins sont concentrés en puissants ingrédients coréens pour délivrer des résultats rapides et visibles sur votre peau nue.Alors ça vous dit de rejoindre laventure ? Intégré(e) au sein de léquipe Marketing Opérationnel, en tant que Shopper Experience & Visual Merchandising Project Leader, vous jouerez un rôle clé dans le développement de la marque à travers les missions suivantes : 1. PROMOTIONAL MARKETING Vous serez en charge de définir et piloter la stratégie promotionnelle de la marque et de développer les outils associés : * Concevoir, briefer et assurer le suivi de production des GWP (gifts with purchase) pour le marché français, en lien avec les lancements principaux. * En collaboration avec léquipe achats internationale, construire une collection annuelle de GWP à destination des marchés internationaux. o Identifier 5 à 6 cadeaux de différents niveaux de prix o Consolider les besoins des marchés o Suivi production et entrée en stock * Imaginer, briefer et suivre la production dune offre de kits exclusifs développés pour nos retailers français & europ éen. * Accompagner les marchés internationaux dans le développement doffres sur-mesure (coffrets ou cadeaux exclusifs) répondant à des opportunités locales ou clients spécifiques. * Développer des outils autour de lArt du gifting (Sacs, boites permanentes). * Piloter lensemble de la gestion opérationnelle liée à ces développements (Création des codes produits, paramétrage des prix, suivi de lentrée en stock, coordination avec les fournisseurs et les équipes internes). * Suivre les niveaux de stock des outils promotionnels, anticiper les besoins et gérer les réassorts ou nouvelles productions. * Management dune personne en alternance sur les développements des outils promotionnels. 2. VISUAL MERCHANDISING INTERNATIONAL Dans un contexte daccélération du merchandising au sein de la marque, vous piloterez avec une cheffe de projet, le déploiement de la stratégie Visual Merchandising et accompagnerez les marchés dans cette dynamique. * Élaboration et mises à jour régulières des guidelines internationales en visuels Visual Merchandising. * Échange et suivi des besoins visuels VM marchés. * Collaboration avec les équipes siège (Communication, marketing développement, trade) et les différents marchés à linternational pour garantir la cohérence et lexécution optimale du merchandising en lien avec la stratégie. * Mise à disposi
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)