Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F) 72 - Sarthe
Offre n° 0077986
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
72 - Sarthe
Publié le 24 juillet 2025
Description du poste : Sous l'autorité du Président et du Bureau Directeur, vous serez chargé(e) de la mise en œuvre des actions et de la politique déterminées par les instances élues, de l'accompagnement des sections, ainsi que de la gestion de nos 9 salariés ETP. Description du profil : Vos missions : Stratégie et Développement : Ø Impulser, dynamiser et coordonner le fonctionnement des sections. Ø Identifier et développer les opportunités visant à la création de nouvelles activités.***Gestion financière : Ø Construire et piloter, avec notre trésorière générale, le budget de l'association. En assurer le suivi et veiller à son respect en relation avec l'expert-comptable. Ø Effectuer les différentes demandes de subventions auprès de nos partenaires institutionnels.***Gestion administrative et juridique : Ø Veiller au respect du cadre légal et réglementaire de l'association. Ø Assurer le traitement des procédures administratives contribuant au bon fonctionnement du club. Ø Planifier et organiser les réunions statutaires de l'association en lien avec la secrétaire générale.***Management et RH : Ø Diriger l'équipe de salariés du club. Ø Gérer le recrutement, la formation et l'évaluation des employés du club. Ø Animer et apporter son soutien aux dirigeants bénévoles des sections. Communication et Relations Publiques : Ø Représenter par délégation du Bureau Directeur, l'association auprès des partenaires institutionnels (collectivités) et externes (partenaires privés, commissaire aux comptes, banque, etc.). Ø Gérer la communication du club et de ses sections. Ø Travailler avec les sections à l'élaboration d'évènements. Vos compétences : Ø Connaissance et maitrise du milieu associatif et sportif. Ø Leadership. Ø Capacité d'analyse et d'organisation. Ø Être force de proposition. Ø Aisance relationnelle. Ø Capacité rédactionnelle Ø Maîtrise des outils bureautiques et des outils de gestion comptable et financière Votre formation : Ø Master 2 STAPS Management du sport ou équivalent. Conditions de travail Ø CDI temps plein Ø Annualisation avec possibilité de travail le week-end et en soirée Ø Lieu de travail : siège du Club Omnisports Conditions de rémunérations Ø Expérience souhaitée Ø Statut cadre groupe 6 CCNS
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
La Jeunesse Sportive d'Allonnes (JSA) est un club omnisports situé dans la Sarthe, gérant les activités et le fonctionnement de 17 sections sportives, d'une maison sport santé et de 2 000 licencié(e)s.
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