Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 93 - PANTIN
Offre n° 0078982
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
93 - PANTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2025
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous le secondez sur l'ensemble des volets administratifs, financiers et de gestion du Groupe Ensemble (SEM, SPL, GIE, filiales) : vie sociale, processus RH, campagnes de paiement, suivi des trésoreries et des financements, gestion des emprunts et des subventions, clôture des comptes par la fourniture des éléments analytiques, paramétrages et contrôles divers. Dans ce cadre, vous gérez la coordination, la modernisation et le déploiement interne des outils comptable et financier (Suite Progisem : GO7, GP21,.). Vous êtes en responsabilité directe de certains processus clé : appels de fonds et de participation, gestion des rémunérations, gestion des emprunts, etc. Vous organisez les campagnes de règlements fournisseurs, en lien avec les services comptables et opérationnels. Vous êtes en appui aux équipes opérationnelles dans la gestion financière des projets et contrats et la préparation de la documentation qui s'y rattache. Vous pilotez le contrôle de gestion, la construction budgétaire et le contrôle d'exécution. Vous procédez à la production de tableaux de bord de gestion, à l'analyse des écarts, et à la mise à jour des plans de financement des opérations. Vous suivez la trésorerie, les financements et des relations bancaires. Vous participez activement à la préparation des instances. Convention de branche : Syntec. Rémunération sur une base brute annuelle (sur 13 mois) à adapter selon profil et expérience. Poste de cadre au forfait jour (213 jours travaillés). Congés payés : 26 jours + 4 jours employeurs + jours d'ancienneté (+ 3 jours après 1 an). Avantages particuliers : Mutuelle/prévoyance (prises en charge à 100% par l'employeur), PERCO, TR, forfait transport et mobilité durable. Profil recherché: De Bac +5 en comptabilité finance (Master 2, ESC, , ESC, IEP section éco-finance,.), vous justifiez d'au moins 3 ans minimum sur le même type de fonctions ou en tant qu'auditeur interne ou externe par exemple. Une expérience dans le secteur de l'aménagement ou de l'immobilier serait appréciée. Vous maîtrisez les pratiques du contrôle de gestion, vous avez des compétences en gestion et analyse de bases de données comptables et financières (élaboration de requêtes et de synthèses automatiques) type Progisem ou équivalent. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, sens de l'organisation, capacité d'analyse, de synthèse, d'agilité, et sens du travail d'équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 50 - 51 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE
Construction, renouvellement urbain, aménagement, développement économique et redynamisation commerciale. La mise en synergie de ses différents métiers permet au Groupe Ensemble, mandaté par ses actionnaires publics ou partenaires privés, de concevoir et déployer tout type d'opération sur les villes du territoire de l'EPT Est Ensemble Grand Paris. Structuré autour de 2 entreprises locales (SEMPI et SPL Ensemble), d'un GIE de moyens, et de diverses filiales, le Groupe Ens...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable coordinateur(trice) comptable et financier H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) Responsable coordinateur(trice) comptable et financier H/F pour un poste en contrat à durée indéterminée, poste basé à proximité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent administratif H/F (H/F)
Climb Up Aubervilliers - 93 - AUBERVILLIERS
Climb Up, leader en France dans le domaine de l'escalade en salle, recrute son référent administratif H/F. Interlocuteur clé entre la salle, les clients et la holding, le référent administratif joue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Temps partiel Chargé(e) des Services Généraux - F/H CDI (H/F)
NEXITY - 75 - PARIS 08
Description de l'entreprise Accessite, filiale de Nexity, est l'entreprise qui, par son expérience et ses convictions donne envie au client d'investir dans le commerce de demain ! Nous intervenons...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable F/H (H/F)
Fondation COS Alexandre Glasberg - 95 - SANNOIS
La Fondation COS Alexandre Glasberg reconnue d'utilité publique, est engagée dans les secteurs sanitaire, médico-social et social, et accompagne des personnes âgées, des personnes en situation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) des Services Généraux - F/H CDI Temps partiel (H/F)
NEXITY - 75 - PARIS 08
Description du poste Sous la responsabilité de la Responsable RH, et en lien étroit avec la chargée services généraux de Marseille vous êtes le/la garant(e) du bon fonctionnement quotidien de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Services Généraux - Paris (H/F)
ABSYS CYBORG - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Ce qui vous séduira dans ce poste... Rattaché(e) à la Responsable des Services Généraux, vous êtes un(e) acteur(rice) central(e) du bon fonctionnement quotidien de nos locaux et de l'accompagnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Neuilly-sur-Seine
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement spécialisé en travail temporaire , gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
AGK - 92 - COURBEVOIE
Nous recherchons pour le compte d'un client opérant dans le secteur du retail media un ou une responsable comptable encadrant une équipe de 2 personnes et opérant sous la responsabilité d'un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
QUARTIERS DU MONDE - 75 - PARIS 20
Sous la responsabilité de la coordinatrice QDM, en collaboration avec le trésorier de QDM et l'équipe technique de QDM (Paris et Internationale) , le/la responsable administratif et financier devra...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)