- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Isère
- Détail de l'offre 0079400
Technicien Support Informatique H/F 38 - CHASSE SUR RHONE
Offre n° 0079400
Technicien Support Informatique H/F
38 - CHASSE SUR RHONE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juillet 2024
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre périmètre France, un/une Technicien-ne support informatique de niveau 1 (Helpdesk) H/F. Vous assurez l'assistance aux utilisateurs (dépannage matériel et applications Google, Microsoft Office, applications Métiers situées en local ou en mode Cloud, préparation de poste de travail, gestion de parc informatique). Vous vous assurez du bon fonctionnement desdits systèmes (performance, suivi, configuration, diagnostic, résolution de problèmes, sûreté). Rapportant hiérarchiquement à la DAF du périmètre France, vous aurez aussi à coeur de développer vos savoir-faire techniques afin de vous perfectionner dans le domaine informatiques. Vos principales missions (liste non exhaustive) : - S'assurer de la qualité des services de support utilisateur, y compris de l'infogérance via notamment la gestion des tickets de demandes et/ou d'incidents. - Assurer la gestion des comptes utilisateurs, des droits d'accès et des permissions - Assurer la gestion du matériel informatique (ordinateurs, périphériques, baies) - Maintenir et fournir un support sur les équipements et liens télécom des réseaux techniques et de gestion en appliquant les normes et consignes de la DSI Groupe en matière de sécurité informatique. - Diagnostiquer les défaillances et proposer des solutions d'amélioration. - Intervenir auprès des utilisateurs, en assistance et/ou réparation,. - Réaliser les archivages et les sauvegardes des données. - Créer et mettre à jour des tableaux de bord de suivi de l'activité, bases de données, modes opératoires et autres suivis d'équipements et des stocks. - Accompagner et promouvoir l'utilisation de la Google Suite déployée au sein de l'entreprise tout en assurant la transition avec le monde Windows & MSOffice. PROFIL : Savoirs et savoir-faire techniques souhaités : - A partir de Bac +2 (type BTS ou DUT) dans les domaines de l'informatique, de l'électronique, l'électrotechnique ou la maintenance industrielle, des services et réseaux de communication et/ou avec une expérience professionnelle dans un ou plusieurs de ces domaines, - Titulaire d'une habilitation électrique ou en capacité d'obtenir a minima une habilitation du type H0/BO, - Une expérience professionnelle similaire de 2 ans minimum dans un environnement multisites est requise. - Connaissance des systèmes d'exploitation sous Windows. - Connaissances console Admin Google et applications Google - Connaissances de l'environnement AWS - Outil de ticketing : gestion des incidents, création/suppression de comptes Windows, Google - Maîtrise des langages informatiques : Powershell - Connaissances en sécurité informatique - Bonne connaissance des systèmes informatiques, des réseaux et des logiciels utilisés. Capacité à diagnostiquer et résoudre les problèmes informatiques, à installer et configurer les équipements et les logiciels, à réaliser des sauvegardes et des restaurations de données. - Compétences appréciées : gestion de projet ; configurations de serveur AD, DNS, DHCP, GPO, etc. ; réseaux et commutateurs (UTM, configuration VLAN, etc.) Savoir-être attendu : - Réactivité, méthode et organisation avec le goût de la technique, de la structure et de l'écrit. - Capacité à s'adapter à différentes situations (de l'accompagnement utilisateur néophyte à la gestion de crise) dans un parfait esprit d'équipe. - Sens pratique et réelle capacité d'organisation. - Autonomie. - Efficacité à communiquer avec son environnement de travail direct, les salariés, les clients ou les fournisseurs. - Savoir écouter et reformuler afin de bien identifier les problématiques.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
Veolia Nuclear Solutions
Veolia Nuclear Solutions (VNS) est l'entité mondiale du groupe Veolia chargée de la décontamination et du démantèlement des installations nucléaires ainsi que du traitement des déchets radioactifs. Nous apportons une expertise unique et toute une gamme de savoir-faire dans le domaine de l'assainissement nucléaire, à travers une offre intégrée disponible pour nos clients partout dans le monde. VNS propose une solution complète de caractérisation, traitement et stabilis...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne Support N1 & 2 (H/F)
CENSE - 69 - VILLEURBANNE
Qui nous sommes : Nous sommes une équipe dévouée de professionnels passionnés par l'informatique, la technologie et les défis stimulants. Notre culture d'entreprise favorise la collaboration,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique
PC COOL WORKING EN ABREGE PCCW - 69 - LYON 03
Nous recherchons un technicien de maintenance informatique et support helpdesk h/f Vos missions : Prise d'appel, installation, réglage et mise à niveau du matériel et logiciel à distance. Rédaction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de support WMS AS400 (H/F)
AK RECRUTEMENT - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Notre client est une société spécialisée dans le secteur industriel. Au sein la DSI de notre client composée de 15 personnes, vous renforcerez l'équipe en place AS400. Missions : Réceptionner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien service desk (H/F)
HELPLINE - 69 - LYON 07
Nous cherchons un ou une Technicien.ne service desk. Nous recherchons des personnes curieuses, autonomes et polyvalentes pour rejoindre notre équipe. MISSIONS Exigence haute sur la capacité à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informati (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 69 - Lyon 4e Arrondissement
Notre agence IT recrute pour son client, acteur du domaine public, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. Rattaché(e) au Team Leader, vous délivrez les prestations...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Vénissieux
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'automobile, un Technicien support informatique système (H/F) pour renforcer leur équipe basée à Vénissieux (69). Au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien de support informatique H/F (H/F)
INGELIANCE TECHNOLOGIES - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Dans le cadre du renforcement de l'équipe informatique, d'un client stratégique, nous recherchons un technicien de support informatique de proximité (SIP). Vos missions principales seront les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL - 69 - Villeurbanne
Vous souhaitez relever de nouveaux défis en tant que Gestionnaire de planning (F/H) ? Nous recherchons un professionnel dédié pour gérer et coordonner les installations techniques chez nos clients à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de support WMS AS400 (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - LYON 09
MAURIN, www.maurin.fr, est spécialiste de la distribution de fournitures industrielles depuis plus d'un siècle. Nous sommes un groupe familial de plusieurs PME en développement implantées sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support helpdesk en informatique (H/F)
LYNX RH LYON OUEST - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Lynx RH Services Lyon recherche pour l'un de ses clients société de services en informatique, un(e) technicien(ne) support helpdesk pour un poste basé sur Lyon 3 ème. Vos missions: Intégré(e) au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)