DIRECTEUR-TRICE ADJOINT-E LOGISTIQUE ET ÉVÈNEMENTIEL (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 0080204
DIRECTEUR-TRICE ADJOINT-E LOGISTIQUE ET ÉVÈNEMENTIEL (H/F)
75 - Paris (Dept.) - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juillet 2025
Référence CSP: 2025-2003343 L'Université Sorbonne Nouvelle est à la recherche de son.sa Directeur-trice Adjoint-e Logistique et Événementiel pour rejoindre sa Direction Immobilière, Logistique et Evènementiel. Ce rôle essentiel vise à garantir le bon fonctionnement des services généraux et à assurer la parfaite exécution de l'ensemble des événements de l'établissement. La personne recrutée aura un rôle crucial dans l'optimisation des services et la valorisation du patrimoine immobilier de l'université. Sous la supervision directe du Directeur de la DILE, le-la Directeur-trice Adjoint-e aura pour missions principales : Gestion des affaires générales : - Superviser et coordonner l'ensemble des services généraux de l'université (courrier, reprographie, entretien des locaux non techniques, gestion des espaces, réservations etc.) ; - Optimiser les processus liés aux services généraux pour garantir efficacité et conformité ; - Assurer la gestion et le suivi des contrats de services (nettoyage, espaces verts, etc.) ; - Participer à la définition des besoins en infrastructures et équipements nécessaires au bon fonctionnement des services ; - Mettre en place et analyser les indicateurs de performance des services généraux. Organisation événementielle : - Planifier, organiser et coordonner tous les événements institutionnels, académiques et culturels de l'université (colloques, conférences, cérémonies officielles, salons, expositions, etc.) ; - Gérer tous les aspects logistiques des événements, de l'aménagement des espaces à la sonorisation, en passant par l'éclairage et la signalétique ; - Coordonner efficacement les équipes internes et les prestataires externes impliqués dans les événements ; - Élaborer, suivre et optimiser les budgets événementiels ; - Garantir le respect strict des normes de sécurité et d'accessibilité pour chaque événement. Management d'équipe : - Encadrer, motiver et développer une équipe dédiée aux affaires générales et à l'événementiel ; - Identifier les besoins en formation et accompagner la montée en compétences des collaborateurs. Relations transversales : - Collaborer étroitement avec les différentes composantes de l'université (services centraux, unités de formation, départements, CROUS etc.) pour assurer une synergie optimale ; - Maintenir une communication fluide et efficace avec tous les partenaires internes et externes. Amélioration continue : - Identifier proactivement les opportunités d'amélioration des processus relatifs aux affaires générales et à l'événementiel ; - Proposer et mettre en oeuvre des solutions innovantes pour optimiser l'efficacité opérationnelle et la qualité des services.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Université Sorbonne Nouvelle Paris 3
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable des achats (H/F)
RENTOKIL INITIAL HOLDINGS(FRANCE) - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Management, coordination d'achats FRANCE et projets à l'international : - Qualification des fournisseurs, - Stratégie achat, - Intégration dans les projets, - Gestion de la relation commerciale et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Approvisionnement (H/F)
I D SEARCH FRANCE - 93 - Tremblay-en-France
Fondé en 2005, ID Search est spécialisé dans le recrutement de profils cadres et non cadres sur des contrats en CDI, CDD et intérim. Notre mission : connecter les talents aux bonnes opportunités ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Senior Consultant Majeur Achat H/F (H/F)
PEERS GROUP FRANCE - 75 - PARIS 09
PeersGroup est un cabinet de Conseil en Développement de la Performance Financière, Opérationnelle et Contractuelle, regroupant des expertises en Achats, Finance et Supply Chain. Pourquoi nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé/Chargée de Missions Achats (H/F)
SIEGE SOCIAL HOVIA PARIS 17 - 75 - PARIS 17
Qui sommes-nous ? HOVIA est une association reconnue d'utilité publique, engagée depuis plus de 60 ans dans l'accompagnement des publics les plus vulnérables : enfants et familles, personnes en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable approvisionnement H/F
CDE - 75 - PARIS 17
Nous recherchons un Responsable approvisionnement H/F Vous serez sous l'autorité de la directrice du service Encadrement : oui Activités principales : Gérer les commandes de denrées alimentaires...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant indépendant en Lead generation & sourcing acquéreurs (H/F)
RAPHAEL Recrutement - 75 - Paris
Description du poste Consultant Indépendant Lead Generation & Sourcing Acquéreurs - Immobilier de Prestige Statut : Agent commercial indépendant / Mission 100 % télétravail digital/ Immobilier haut...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) des achats et des marchés au service financier de l'ins (H/F)
INSTITUT DE PHYSIQUE DU GLOBE DE PARIS - 75 - Paris (Dept.)
Vous serez sous la responsabilité de la responsable du service financier composé de 10 personnes. Vos interlocuteurs au quotidien seront les membres des équipes de recherche, des observatoires de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Achats F/H (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Rattaché(e) à la Direction, vous prenez en charge la définition, l'organisation et le pilotage de la politique achats de l'entreprise, en lien avec notre stratégie et nos valeurs. En lien étroit...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordonnateur / Coordonnatrice des achats (H/F)
MINISTERE DE L'INTERIEUR - 75 - PARIS 20
Titulaire d'un master en droit public, l'administrateur de marché exerce au sein de la sous direction achat du ministère de l'intérieur. Sous l'autorité du chef de section, l'administrateur de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (h/f) logistique avec formation en menuiserie (H/F)
SAS RENOUX BOURCIER - 78 - CARRIERES SOUS POISSY
Nous recherchons un(e) responsable logistique h/f pour une société de menuiserie. Vous êtes en charge de gérer les stocks, assurer les commandes de matériel en autonomie pour nos chantiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)