Responsable administratif et ressources F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 0083820
Responsable administratif et ressources F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juillet 2025
Descriptif du poste: Vous serez chargé de : Au titre du budget et des finances · Conseiller la gouvernance et la Directrice en matière budgétaire ; · Proposer et d'élaborer le budget initial et les éventuels budgets rectificatifs en liaison avec la Directrice en vue de leur présentation au conseil d'administration ; · Suivre et de contrôler l'exécution budgétaire ; · Elaborer le compte rendu de l'exécution budgétaire et la liasse budgétaire associée en liaison avec l'agent comptable. Au titre de la gestion des RH · Evaluer les rémunérations, éditer les contrats, gérer les avenants et les conventions ; · Préparer les dossiers pour la mission de contrôle. Au plan juridique · Assurer l'interface avec les tutelles de l'établissement et la réponse aux enquêtes ; · Assurer la passation des marchés publics de l'Académie, ainsi que leur exécution ; · Elaborer des conventions et des différents contrats de l'Académie et de leur suivi (avenant, renouvellement, révision de prix, etc.) ; · L'assistance juridique auprès de la Directrice et de la gouvernance. Au titre du contrôle interne financier Vous assurez, en liaison avec l'agent comptable, la mise en place et le suivi de l'ensemble des dispositifs formalisés et permanents ayant pour objet de maîtriser les risques afférents à la poursuite des objectifs de : · Soutenabilité budgétaire de la programmation et de son exécution ; · Qualité de la comptabilité budgétaire et générale. Au titre des déplacements · Editer les ordres des missions, passer commande des titres de transport ; · Liquider les frais selon les règles en vigueur. Profil recherché: UNE EXPERIENCE DANS LE SECTEUR PUBLIC EST INDISPENSABLE POUR CANDIDATER. Connaissances · une bonne connaissance du code de la commande publique est indispensable ; · Maîtrise de la réglementation et des procédures prévues par le décret GBCP ; · Une expérience acquise dans le domaine budgétaire et financier au sein d'un opérateur de l'État (EPA, EPSCP, EPIC etc.) serait fortement appréciée : · Maîtrise des procédures administratives, budgétaires et juridiques (connaissance du RRBO appréciée) ; Savoir-être · Capacité d'écoute et sens du dialogue ; · Polyvalence, réactivité & rigueur. Savoir-faire · Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Internet) ; · Maitrise des logiciels budgétaires et comptables (une expérience sur Pep et GFD serait un atout sur ce poste). Avantages : * Temps plein (38h) donnant droit à 25 jours de congés annuels et 18 RTT. * Rémunération pour les titulaires et les contractuels selon les règles de la fonction publique. * Prise en charge partielle des frais de transports, indemnité complémentaire santé, accès au restaurant inter-entreprises avec participation employeur. * Télétravail ouvert de 2 à 3 jours par semaine en fonction des impératifs de service. * L'établissement contribue à la formation continue de ses agents
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- 33 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
ACADEMIE DES TECHNOLOGIES
L'ACADÉMIE L'Académie des technologies a pour vocation d'émettre des propositions et des recommandations auprès des pouvoirs publics et des acteurs socio-économiques pour une meilleure exploitation des technologies au service de la société. L'Académie des technologies est un Établissement public administratif rattaché au ministère chargé de la recherche. Son siège est localisé au Ponant 19, rue Leblanc 75015 Paris. https://www.academie-technologies.fr
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