Directeur adjoint EHPAD F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)

Directeur adjoint EHPAD F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 31 - MONTESQUIEU VOLVESTRE

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Offre n° 0084032
Directeur adjoint EHPAD F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)

31 - MONTESQUIEU VOLVESTRE - Localiser avec Mappy

Publié le 24 juillet 2025

Descriptif du poste: Aujourd’hui l’AJH recherche son Directeur(trice) Adjoint(e) du Dispositif Personnes Agées sur l'EHPAD Le Couloumé à Rieux Volvestre (31) pour une durée de 1 mois du 4 août 2025 au 8 septembre 2025. Vos missions principales Le directeur adjoint exerce ses responsabilités, par délégation de la Direction du dispositif Personnes Âgées, avec laquelle il collabore et à laquelle il rend compte régulièrement de l’activité, dans le respect du cadre législatif et réglementaire, des valeurs et des orientations de l’AJH, des procédures internes et des exigences éthiques, déontologiques, tout en s’inscrivant dans les missions d’intérêt général et d’utilité sociale. Dans cette perspective, il contribue au pilotage du dispositif, tout en garantissant la bonne gestion des moyens humains et matériels, afin de répondre de façon efficiente aux missions de ce dernier. Le directeur adjoint organise, par subdélégation permanente du Directeur, le fonctionnement de l’EHPAD Le Couloumé dont il dépend plus spécifiquement et son développement. Son action s’inscrit dans une démarche d’amélioration permanente de la qualité des prestations fournies aux personnes accompagnées et à leur entourage. Pour ce faire, il contribue à la définition et à la mise en œuvre du projet d’établissement. Pilotage de l’activité : · Met en œuvre le projet de la structure, en concertation avec la direction, en tenant compte de l’évaluation des besoins des personnes accompagnées et de leur entourage, · Contribue à la rédaction et mise à jour de façon participative du projet d'établissement · Met en œuvre et valorise une démarche qualité garantissant la mise en œuvre et le suivi des projets individuels des personnes accompagnées · Assure la mise en œuvre et la continuité de la démarche qualité au sein de l’établissement et propose à sa direction les projets favorisant l’amélioration de la qualité de la prise en charge des personnes accompagnées : aménagements, partenariats, accès au droit commun… · S’assure de la bonne application des droits relatifs aux personnes accompagnées · Prépare l'évaluation HAS en lien avec les équipes sur la base du référentiel · Gère quotidiennement la structure dans toutes ses dimensions : RH, accompagnement, partenaires, familles, budgets, etc... · Veille à l’effectivité de la politique de bientraitance et d’auto-détermination. Profil recherché: · Diplôme d’enseignement supérieur de niveau 7 (Bac + 5), Master 2, etc… · Bonne maitrise des outils informatiques, progiciels RH, NTIC indispensable, · Solide connaissance de l’environnement et des dispositifs médico-sociaux PA/PH, des enjeux du CPOM ainsi que d’une vision projective sur la pluri-modalité d’accompagnement des personnes âgées. Vous êtes curieux et motivé par les expérimentations innovantes, · Sens du dialogue, des qualités d’écoute et une grande aisance dans le cadre de la négociation, la diplomatie et la gestion d’un climat social apaisé et constructif. En tant que représentant de la Direction du Dispositif Personnes Âgées, vous faites preuve de loyauté, d’intégrité et d’exemplarité, · Manager confirmé, pragmatique, leader et agile, doté de réelles capacités rédactionnelles, relationnelles et multi organisationnelles, vous maitrisez les obligations légales liées à la gestion du personnel et au droit social.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 1 Mois
Contrat travail
Salaire
  • A partir de 40 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

ASSOCIATION JEUNES HANDICAPES


Ancrée dans le territoire du Sud Toulousain l'association AJH, constituée de parents et amis, accueille 830 personnes en situation de handicap et emploie plus de 540 salariés sur cinq dispositifs. L'AJH n'a de cesse de faire évoluer ses métiers, les compétences de ses professionnels et la qualité de vie au travail pour l'ensemble de ses salariés dans l'objectif permanent d'améliorer la qualité de l'accompagnement des personnes qu'elle accueille. En tant que professionnel vous p...

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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