Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 0084216
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juillet 2025
Descriptif du poste: Dans un groupe structuré à taille humaine, en pleine évolution de ses outils et de ses pratiques, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier pour accompagner le Directeur Financier dans ses missions quotidiennes et stratégiques. Véritable bras droit, vous serez un acteur clé de la performance et de la transformation du groupe, au sein d'une équipe engagée et pluridisciplinaire. En interaction directe avec la Direction Générale, vous interviendrez sur un périmètre multi-entités, avec une vision globale de la gestion, de la performance et des projets structurants. Ce poste offre un équilibre entre opérationnel et pilotage, et s'inscrit dans un projet de long terme, avec des perspectives d'évolution vers un rôle de DAF. Trésorerie et Administratif : Vous prenez en charge le suivi de la trésorerie (dans le cadre d'un pool bancaire renouvelé), la gestion bancaire étant un point clé du poste. Vous vous assurez de la bonne exécution des procédures, anticipez les besoins de financement et recherchez le concours des partenaires financiers. Par ailleurs, vous gérez le stock lié à la flotte de véhicules, aidé par une personne dédiée à sa gestion quotidienne et êtes l'interlocuteur clé des prestataires majeurs (leasing de véhicules, informatique, banques, commissaires aux comptes, cabinet comptable.). Gestion et Performance : Vous révisez la comptabilité (générale & analytique) jusqu'à l'établissement des comptes annuels au 31/12 avec l'aide de la Responsable Comptable, du contrôle de gestion financier, assurez un reporting mensuel auprès de la Direction Générale, quatre consolidations annuelles et participez à l'élaboration du budget dont vous contrôlez la réalisation. Un cabinet comptable intervient pour la revue de la liasse fiscale et en cas de besoin sur des sujets ponctuels. Projets et transformation : Au-delà du quotidien, vous vous investissez pleinement sur les projets en cours et à venir impliquant la finance, notamment les projets de déploiement d'outils informatiques (dématérialisation, facture électronique, optimisation des fonctionnements existants, évolution/changement d'ERP) et de possibles futurs projets de croissance externe, hautement stratégiques et structurants pour le Groupe (montage des Business Plans, présentation aux partenaires financiers, intégration des cibles). Profil recherché: * Diplômé(e) d'une formation supérieure (Bac+4/5) en finance, comptabilité ou gestion (école de commerce, université, DSCG.), vous justifiez d'une expérience significative (idéalement 6 ans min) en cabinet ou en entreprise, avec une appétence pour les contextes multi-sociétés. * Vous êtes à l'aise avec les outils de gestion, les arbitrages financiers et le pilotage transversal. Vous savez faire preuve de hauteur de vue tout en gardant une implication terrain. Une première expérience managériale ou d'encadrement fonctionnel est souhaitée. * Curieux(se), impliqué(e), vous souhaitez vous inscrire dans une organisation où la transformation se fait avec méthode, dialogue et respect de l'existant. Vous appréciez les environnements humains, engagés, où la technique s'accompagne de valeurs. * Vous évoluerez dans un environnement ERP structuré et en mutation, propice à la montée en compétence sur les outils.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 60 - 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ADAE
ADAE Cabinet de recrutement Créateurs des plus belles carrières Recrutez les meilleurs talents et optimisez la performance et l'engagement de vos équipes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur général adjoint AACS (H/F)
ASSOCIATION POUR L'ANIMATION DES CENTRES - 13 - MARTIGUES
L'ensemble de ces missions sont susceptibles d'évoluer en fonction de la réorganisation de la Direction générale en cours. Mission principale Sous l'autorité du Directeur Général de l'AACS, en lien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE DES AFFAIRES FINANCIERES (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D AIX - CENTR - 13 - AIX EN PROVENCE
Avec près de 3 000 professionnels et plus de 110 métiers représentés, au service des patients et de leurs proches, le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Pennes-Mirabeau
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur majeur du secteur de l'agroalimentaire, un Responsable adv (H/F). Poste en CDI situé aux Pennes Mirabeau ( 13170) Voici les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Fuveau
Envie de donner un nouvel élan à votre carrière dans la logistique ? Notre client vous ouvre les portes d'un environnement stimulant, au cœur d'un site logistique situé à Fuveau. Nous recrutons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
LYNX RH - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients basé dans le 13ème arrondissement de Marseille, un responsable administratif H/F. Pour rappel, Lynx RH intervient dans le recrutement en CDI, CDD et intérim,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
CORDIAL - 13 - MARSEILLE 15
Le poste : Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise spécialisée dans le domaine des énergies : 1 Assistant de gestion H/F à pourvoir au plus tôt dans le cadre d'une mission de 6...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RAF / Responsable administratif et financier (H/F)
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Nous recrutons pour notre client, belle entreprise spécialisée dans la plomberie et la robinetterie, un responsable administratif H/F dans le cadre d'un CDI. Les locaux de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER·ERE OPERATIONEL·LE (H/F)
13 - AUBAGNE
Sous la supervision du Directeur Administratif et Financier, le·la Responsable Financier·ère Opérationnel·le (RFO), a pour mission principale d'assurer le suivi et le contrôle administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Pôle Financier H/F
LB Ressources - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Pôle Financier H/F DESCRIPTION : Poste stratégique et structurant - CDI - Marseille 9e Localisation : Marseille 9e arrondissement (présentiel uniquement) Rémunération : 60 000 à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)