Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F) 75 - PARIS 09
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 0090851
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juillet 2025
Description du poste : Dans le cadre de son développement, mon client, acteur reconnu dans le secteur de l'édition de mobilier et de lampes design depuis 2008, recherche un(e) Responsable Administratif(ve) et Comptable en CDI pour renforcer ses équipes basées à Paris. Rattaché(e) à la Direction Générale, vous serez garant(e) de la fiabilité des états financiers, du respect des obligations légales et du bon pilotage administratif de l'entreprise. Vous interviendrez en lien étroit avec les différentes directions (commerciale, logistique, ressources humaines) ainsi qu'avec les partenaires externes (commissaires aux comptes, experts-comptables, organismes sociaux, banques). Vos missions seront les suivantes : - Superviser l'ensemble de la comptabilité générale et analytique jusqu'au bilan - Élaborer les reportings mensuels, trimestriels et annuels à destination de la direction - Piloter les clôtures comptables et établir les déclarations fiscales courantes - Coordonner les flux de trésorerie et assurer le suivi budgétaire - Encadrer une petite équipe comptable et administrative - Gérer les relations avec les prestataires et les organismes financiers - Participer à l'amélioration continue des processus comptables et administratifs Le poste est à pourvoir immédiatement en CDI, avec une rémunération comprise entre 45 000 € et 55 000 € annuels, selon profil et expérience. Vous évoluerez dans un environnement stimulant et dynamique, au sein d'une structure en pleine croissance qui valorise l'autonomie, l'engagement et la rigueur professionnelle. Description du profil : Titulaire d'un diplôme Bac+4/5 en comptabilité, finance ou gestion (DCG, DSCG, Master CCA ou équivalent), vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 5 ans sur un poste similaire, idéalement dans le secteur de la distribution, du retail ou d'un environnement multi-sites.§§§§Doté(e) d'un excellent relationnel, vous faites preuve d'un réel sens de l'organisation, de rigueur et de proactivité. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à structurer et à faire évoluer les process tout en accompagnant les équipes avec bienveillance et professionnalisme.§§§§Les compétences et qualités attendues sont :§§§§- Maîtrise des normes comptables françaises et des obligations fiscales§§- Solide expérience en clôtures comptables, analyse financière et contrôle budgétaire§§- Bonne maîtrise des outils informatiques (ERP, Excel avancé, outils de reporting)§§- Capacité à manager une équipe et à piloter des projets transverses§§- Esprit d'analyse, autonomie et prise d'initiative dans la gestion des priorités§§- Aisance dans la communication écrite et orale avec des interlocuteurs variés§§- Sens aigu de la confidentialité et respect des délais§§- Anglais courant §§§§Une connaissance du secteur de la distribution ou d'un environnement à forte volumétrie serait un plus. Le poste s'adresse à une personne souhaitant s'impliquer durablement dans une entreprise ambitieuse, où la polyvalence, l'implication et la fiabilité sont des atouts majeurs pour réussir dans ses missions.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
SKILLS est un acteur majeur sur le marché du recrutement et de l'intérim. Notre cabinet fédère plus de 200 collaborateurs au travers de 18 bureaux en France. Nous sommes un collectif soudé autour de valeurs simples et saines, avec une culture du résultat sans pareil, au service d'une création de valeur partagée par nos candidats, nos clients et notre équipe. Nos consultants et nos chargés de recrutement sont à votre écoute pour vous accompagner dans vos recherches d'emp...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier anglais courant (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 07
Responsable administratif et financier du département scolarité (H/F) Paris 7 / Mission de 3 mois renouvelable / Bac+5 minimum / 6 à 10 ans d'expérience Nous recrutons pour une grande école...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CDI- Responsable Administratif et Financier - Yves Rocher - BtoB (H/F)
LABORATOIRES DE BIOLOGIE VEGETALE YVES R - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
CDI- Responsable Administratif et Financier - Yves Rocher - BtoB/EXPORT Voulez-vous faire partie d'une entreprise à mission qui reconnecte les femmes & les hommes à la Nature ? Prêt(e) à découvrir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service scolarité étudiants 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
QUARTIERS DU MONDE - 75 - PARIS 20
Sous la responsabilité de la coordinatrice QDM, en collaboration avec le trésorier de QDM et l'équipe technique de QDM (Paris et Internationale) , le/la responsable administratif et financier devra...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Directeur des Affaires Scolaires et Périscolaires (H/F)
MAIRIE - 94 - L HAY LES ROSES
Sous la hiérarchie de la Directrice du Pôle Education et Enfance, le Directeur des Affaires scolaires et périscolaires (F/H) conçoit et pilote la politique éducative, en adéquation avec les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Services Généraux - Paris (H/F)
ABSYS CYBORG - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Pour nous accompagner dans nos projets de croissance, nous renforçons nos équipes et recrutons un(e) : Assistant(e) Services Généraux H/F Ce qui vous séduira dans ce poste... Rattaché(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent administratif H/F (H/F)
Climb Up Aubervilliers - 93 - AUBERVILLIERS
Climb Up, leader en France dans le domaine de l'escalade en salle, recrute son référent administratif H/F. Interlocuteur clé entre la salle, les clients et la holding, le référent administratif joue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Neuilly-sur-Seine
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement spécialisé en travail temporaire , gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Temps partiel Chargé(e) des Services Généraux - F/H CDI (H/F)
NEXITY - 75 - PARIS 08
Description de l'entreprise Accessite, filiale de Nexity, est l'entreprise qui, par son expérience et ses convictions donne envie au client d'investir dans le commerce de demain ! Nous intervenons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)