- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 0090901
Responsable Sales & Operations Planning S&Op H/F 35 - NOYAL SUR VILAINE
Offre n° 0090901
Responsable Sales & Operations Planning S&Op H/F
35 - NOYAL SUR VILAINE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juillet 2024
POSTE : Responsable Sales & Operations Planning S&Op H/F DESCRIPTION : Entreprise familiale depuis 3 générations, le groupe Olga - anciennement Triballat Noyal - est leader historique et innovant sur les marchés de l'agroalimentaire et en particulier, sur celui de la bio et du végétal depuis 35 ans. Le groupe de 1200 personnes commercialise ses produits essentiellement en France sur les réseaux de distribution en GMS, en réseau Bio et en restauration hors domicile, à travers des marques comme Sojasun, Vrai, Petit Billy Avec l'objectif de développer la maturité supply chain de l'entreprise, notre pôle végétal recherche son futur(e) Responsable S&OP. Ses missions seront : Animer une équipe de 3 prévisionnistes, Mettre en oeuvre un processus S&OP sur la dimension Demande et contribuer à la mise en place sur la dimension Supply, avec les instances, indicateurs, outils adéquats, avec l'aide du responsable demand and supply planning, Animer le processus S&OP : préparation, animation des réunions, reporting, améliorations Coordonner des projets d'améliorations au niveau supply chain (par exemple : baisse de stock, évolution schéma logistique, nouvelle ligne de production, changement de gamme produits) Management direct d'une équipe de prévisionnistes des ventes : Participer au développement de l'équipe et veiller à l'atteinte des objectifs de celle-ci, participer à l'évolution de son organisation pour plus d'efficience et animer la performance. Met en oeuvre et anime le processus prévisions du S&OP de manière collaborative : Garantir la fiabilité des prévisions des ventes et piloter la performance sur les axes fond de rayon, promo, innovation, Mettre en oeuvre et coordonner les instances d'élaboration des prévisions court/moyen/long terme, en collaboration avec les fonctions marketing et commerciales, Coordonner le recueil d'information du plan promotionnel et du plan d'innovations (diffusion, demande, promo) pour les intégrer aux prévisions, Animer les réunions transverses avec les différents services, Mettre en avant les écarts vs année passée, vs budget, analyser les causes et proposer des actions, Faire évoluer les process, outils de prévisions des ventes et les pratiques. Anime le processus S&OP dans son ensemble : Définir & garantir la gouvernance du process S&OP : participant, fréquence, indicateurs, Impulser & animer la mise en place du processus S&OP & conduire le changement (communication, formation, accompagnement des parties prenantes). Est contributeur à l'amélioration continue de la supply chain et d'Olga Contribuer activement à la mise en place du Process S&OP du côté supply; Initier & mener des projets d'amélioration continue au niveau du périmètre planning (baisse de stock, fiabilisation des prévisions, diminution des coûts d'obsolescence produit), Participer aux projets transverses, Favoriser le changement de culture : anticiper plutôt que réagir en identifiant les opportunités d'amélioration au-delà de son périmètre direct. PROFIL : Titulaire d'un Bac +5 en Agro ou en Supply Chain ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de minimum 7 ans en Supply chain dans l'industrie agro-alimentaire ou de biens de grande consommation, durant laquelle vous avez été exposé(e) à des processus planning et S&OP/PIC. Idéalement, vous connaissez les contraintes spécifiques au mode laitier (gestion des bilans matières). Vos capacités d'analyse et votre rigueur seront de sérieux atouts pour réussir dans le poste et appréhender sa complexité. Vous êtes force de proposition et assimilez rapidement les nouveaux processus. D'autre part, vous appréciez de travailler en équipe et savez engager, fédérer et convaincre autour d'un projet commun. Vous avez un esprit d'anticipation et savez prendre des initiatives de manière sereine face aux imprévus. Vous maitrisez la gestion de données à un niveau avancé sur Excel ou dans un BI. La pratique d'un ERP et de logiciels APS (planification et prévisions en Supply Chain, type VIF) sont nécessaires. Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n'hésitez plus, postulez et rejoignez-nous ! Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. En tant qu'entreprise handi-accueillante, nos deux référents handicap se feront un plaisir de vous accompagner pendant votre parcours d'intégration et tout au long de votre aventure au sein du groupe Olga.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de lait liquide et de produits frais
Entreprise
Olga
Entreprise familiale & bretonne, depuis 3 générations nous croyons en une autre façon de faire de l'agroalimentaire. Soucieux de produire une alimentation, saine et respectueuse de la planète, nous innovons sans cesse dans l'alimentation de demain.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternant Chargé d'analyse stratégique et intelligence économique (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 35 - Rennes
Depuis plus de 65 ans, l'Afpa est le premier organisme de formation professionnelle qualifiante. Sa mission première n'a pas changé : former à l'emploi. Avec 160 000 personnes formées en 2022,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e d'études - socio-économiste Eau et Environnement (H/F)
IREEDD - 35 - RENNES
Le poste : Intégré à une équipe pluridisciplinaire dont le siège est à Montpellier, avec une agence à Rennes et, vous travaillerez en relation directe avec l'ensemble des équipes de l'IREEDD et un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projet développement (H/F)
MANPOWER - 35 - Rennes
Manpower RENNES TERTIAIRE recrute pour son client, une agence événementielle située près de Rennes, un(e) Chargé(e) de projet événementiel (H/F). Cette agence propose des services de conseil et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Economiste H/F
Hays France - 35 - RENNES
Notre client est une société de maîtrise d'œuvre qui réalise des projets immobiliers dans le domaine de l'agroalimentaire. Il est aujourd'hui à la recherche d'un nouvel Economiste.Vos missions :Etude...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CRM Manager F/H - Avanci (H/F)
Avanci - 35 - RENNES
Rattaché(e) au pôle Data Activation, vous jouerez un rôle clé dans le développement stratégique des plans PRM et CRM (Email, SMS, push mobile, et autres canaux) pour le compte de nos clients, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Economiste TCE/Chef de Projet - Rennes F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Missions : Estimation et budgétisation : * Analyser les projets pour établir les coûts prévisionnels, * Élaborer des budgets précis et suivre les dépenses. Rédaction et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Economiste F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
Hays France - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Vos missions : * Etude du dossier technique, réalisation des métrés et des quantitatifs tous corps d'état sur base plans et maquette numérique, * Rédaction des pièces écrites...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Économiste TCE - Rennes F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
PAGE PERSONNEL - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Au sein du Pôle Économie, vos principales missions sont les suivantes : * Assurer la gestion du coût global ; * Évaluer économiquement en phase amont, les différents scénarios...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Economiste H/F
35 - RENNES
Notre client est une entreprise spécialisée dans la construction bas-carbone et la construction hors site. Il recherche sur son site de Rennes, un Economiste expérimenté et spécialisé dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) d'études marketing F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
INTRASIPA - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Responsable des études marketing et digitales et en lien avec l'équipe R&D vous participez aux missions opérationnelles suivantes : Mener des études quantitatives...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)