Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 69 - VAULX EN VELIN
Offre n° 0096729
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
69 - VAULX EN VELIN - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juillet 2025
Description du poste : Gestion des ouvertures de comptes clients * Procéder à l'ouverture des comptes clients dans SAP en respectant les procédures internes et en vérifiant l'exactitude des informations.***Intégrer les remises clients selon les seuils définis par la Direction.***Assurer la cohérence et l'intégrité de la base client :***- Auditer périodiquement les autorisations de vente de fluide (ADEME).***- Gérer l'envoi des courriers de péremption des ADC. Gestion de la facturation et des avoirs * Établir les avoirs Sérénité, SAV et factures de commandes sur SAP.***Rédiger et envoyer les courriers SAV liés aux avoirs.***Créer et diffuser les avoirs commerciaux pour l'ensemble de la société, dans le respect des procédures internes. Assistance à la comptabilité CLIENTS * Saisir les chèques des engagements de service dans l'ERP.***Suivre les litiges à la demande du service comptabilité CLIENTS.***Gérer l'envoi des remises de chèques clients aux banques.***Traiter la boîte mail générale « comptabilité » : dispatcher les mails, répondre aux clients (copie de facture). Accueil physique et téléphonique * Accueillir les visiteurs, gérer l'ouverture/fermeture du rideau accueil, contacter les collaborateurs concernés.***Répondre au standard téléphonique du siège.***Gérer la boîte mail nationale : transmettre commandes et demandes aux agences ou services concernés. Logistique et fournitures * Centraliser et gérer les commandes de fournitures pour le siège, contrôler et valider celles des agences.***Vérifier et réapprovisionner les stocks de consommables siège/agences.***Veiller à la propreté et à l'équipement des salles de réunion.***Participer à l'organisation et à la préparation des événements internes (réunions, formations, manifestations clients). Tâches administratives du siège * Organiser les déplacements du personnel.***Préparer et envoyer les mailings des engagements de service.***Préparer les courriers de relance labo.***Gérer le courrier (affranchissement, LRAR, distribution).***Gérer les amendes (PV).***Réaliser les statistiques quotidiennes (Esendex, déchets).***Contribuer aux missions administratives diverses du siège. Description du profil :***Formation Bac+2 minimum en gestion administrative, assistanat ou comptabilité .***Expérience confirmée dans un poste polyvalent mêlant accueil , administration et suivi comptable .***Maîtrise de SAP et bonne aisance sur les outils bureautiques (Excel, Outlook.).***Connaissance des processus de facturation , avoirs et suivi de comptes clients appréciée.***Rigueur, sens de l'organisation et respect des procédures.***Qualités relationnelles, sens de l'accueil et du service.***Discrétion, diplomatie et bonne gestion des priorités.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
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