Data manager (H/F)

Data manager (H/F) 91 - BRUYERES LE CHATEL

Postuler à l'offre Data manager (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Data manager (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Data manager (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 0098918
Data manager (H/F)

91 - BRUYERES LE CHATEL - Localiser avec Mappy

Publié le 24 juillet 2025

À propos de nous Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d?euros, qui couvre l?ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu?au financement. C'est autant de possibilités d'évolution ! C?est aussi être un acteur engagé de la révolution digitale : vous avez envie de montrer votre savoir-faire, d'évoluer en intégrant les équipes d?un grand groupe qui garde son esprit entrepreneurial ? Alors n'hésitez plus, devenez maintenant l?entrepreneur de votre carrière ! Ce qui va suivre : 1. Postulez sur notre site Carrière Econocom ou via l?un de nos partenaires 2. Si votre profil est en adéquation avec le poste, vous rencontrez CDR en premier rendez-vous 3. Si votre profil la séduit, vous rencontrez ensuite votre futur manager accompagné d?un responsable technique sur un second rendez-vous. Nous mettons un point d?honneur à donner suite à toutes les candidatures. Et qui sait, si ce poste-ci n?est pas le vôtre, il en sera peut-être différemment pour le suivant ! Votre chargée de recrutement : Cécilia BOAVISTA Le groupe Econocom s'engage à promouvoir la diversité. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. MISSION Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d?expertise et d?innovation en prenant part à l?aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s?affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l?infogérance Workplace depuis 4 années. Au sein de l?activité Services en région Ile de France, nous accompagnons plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d?activité dans la transformation de leur système d?information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques. Le Delivery Manager Service Desk est responsable de la gestion et de la prestation des services de support Desk fournis aux utilisateurs de l?entreprise. Son rôle principal est d?assurer la qualité, l'efficacité, et la continuité des services tout en garantissant la satisfaction des utilisateurs. Il/Elle supervise l?équipe du Service Desk, gère les niveaux de service (SLA), et coordonne les actions pour améliorer constamment la performance du support technique. ACTIVITES PRINCIPALES Au sein de l?équipe de l?équipe du groupement Econocom/Atos et encadré par le manager de la prestation, les missions du DELIVERY MANAGER SERVICE DESK(F/H) sont les suivantes : Gestion de la prestation des services IT : Assurer que les services de support technique sont livrés en respectant les exigences de qualité, de délais et les niveaux de service (SLA) définis. Superviser la gestion des incidents, des demandes de service et identification des problèmes, en s?assurant de leur résolution rapide et efficace. Être l?interlocuteur principal pour les clients internes et veiller à leur satisfaction globale vis-à-vis des services IT fournis. Suivi des performances du Service Desk : Suivre et analyser les indicateurs de performance (KPI), tels que le temps de réponse, les taux de résolution, et la satisfaction des utilisateurs. Produire des rapports réguliers sur la performance du Service Desk à destination de la direction et des parties prenantes. Identifier et mettre en ?uvre des actions correctives lorsque les services ne respectent pas les niveaux attendus. Gestion des niveaux de service (SLA) : Définir, suivre et respecter les accords de niveaux de service (SLA) pour toutes les demandes et incidents. Travailler en étroite collaboration avec les équipes techniques pour garantir une résolution rapide des incidents majeurs ou critiques. Proposer des ajustements des SLA en fonction de l'évolution des besoins de l'entreprise et des utilisateurs. Encadrement et gestion de l?équipe Service Desk : Manager, coacher et soutenir l?équipe de techniciens de niveau 1, en veillant à leur montée en compétence et à leur bien-être au travail. Assurer la gestion des plannings, des tâches et des priorités au sein de l?équipe. Participer à l?évaluation des performances des membres de l?équipe et proposer des actions de développement. Amélioration continue des processus et de l?expérience utilisateur : Identifier des opportunités d?amélioration des processus internes, de la gestion des incidents et des demandes, et de l?interaction avec les utilisateurs. Proposer et mettre en ?uvre des optimisations des outils, des procédures, et des proces

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur

ECONOCOM INFOGERANCE ET SYSTEME

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) d'études H/F (H/F)

    UNIVERSITE PARIS CITE  - 75 - PARIS 06

    Réf 16996 DFSA RÉSUMÉ DU POSTE Placé-e sous la responsabilité hiérarchique de la directrice du pôle RH, et en collaboration avec la vicedoyenne RH, le.la chargé. d'études RH contribue à...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Data Manager Clinique (H/F)

    94 - VILLEJUIF

    Objectifs généraux du poste : L'apprenti(e) assistera l'équipe de data management dans la mise en place, le suivi et la qualité des données issues des essais cliniques. Il/elle contribuera à la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Employeur handi-engagé

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Data Manager (h/f)

    ADECCO FRANCE  - 78 - Vélizy-Villacoublay

    LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client sur Vélizy un...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Data manager (H/F)

    Amontech  - 92 - COURBEVOIE

    Au sein d'une entité, la chaîne informatique de risques opérationnels contient les contrôles anti-fraude de la 1ere ligne de défense sur les opérations de marché des activités de trading de SGCIB....

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Data Manager H/F

    AXA en France  - 92 - NANTERRE

    POSTE : Data Manager H/F DESCRIPTION : Votre environnement et rôle : Le Data Management Office d'AXA France est au coeur de la transformation Data et IA d'AXA France. Il agit comme chef d'orchestre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Data manager (H/F)

    75 - PARIS 09

    Description du poste : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre le premier groupe français de cliniques vétérinaires, est présent dans toute la France avec prés de 200...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Data manager (H/F)

    Mon Consultant Indépendant  - 75 - PARIS 01

    Pour l'un de nos clients du secteur bancaire,  nous recherchons un PROJECT MANAGER / DIRECTEUR - TAXES DATA GOUVERNANCE. La mission consiste à : - Piloter le Projet relatif aux US Taxes, -...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Data manager (H/F)

    KOLABS Group  - 92 - SURESNES

    Dans le cadre d?une mission pour l?un de nos clients, acteur majeur du secteur pharmaceutique, nous recherchons un Directeur de Programme IT. Ce dernier interviendra dans un programme stratégique de...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Data manager (H/F)

    ISUPPLIER  - 78 - TRAPPES

    Contexte : Dans le cadre d?un projet stratégique de transformation et de structuration, notre client ? entité technologique d?un grand groupe industriel ? recherche un Responsable Financier & Achats...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Data manager (H/F)

    Freelance.com  - 91 - PALAISEAU

    Offre d?Emploi ? Data Engineer (H/F)? Lieu : Palaiseau (91) ? 2 jours sur site par semaine ? Démarrage : Début septembre 2025 ? Durée : 6 mois renouvelables ? Temps de travail : Temps partiel (3...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.