Incident Manager - Référent Support H/F 69 - LYON 01
Offre n° 0099456
Incident Manager - Référent Support H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2025
POSTE : Incident Manager - Référent Support H/F DESCRIPTION : SEA TPI recrute un Incident Manager pour intervenir auprès de son client, acteur majeur du domaine bancaire en France et à l'international. En qualité d'incident manager, vous aurez pour missions principales : 1. Pilotage du changement et accompagnement au support - Comprendre les évolutions techniques et leurs impacts sur les utilisateurs finaux. - Anticiper les besoins d'assistance liés aux projets (nouveaux outils, changements d'environnement). - Participer à l'élaboration du plan de déploiement en lien avec les équipes projets et techniques. - Intégrer le traitement des incidents dans les processus standards du support. - Analyser les flux d'incidents liés aux projets : typologies, volumes, causes récurrentes. - Assurer le lien entre les équipes projets (Digital Workplace, éditeurs, infrastructures) et le Centre de Service. - Garantir la production et la diffusion des fiches solutions, supports utilisateurs et guides. - Animer les interactions avec le prestataire en charge du support (techniciens, superviseurs, pilotage). 2. Gestion des incidents liés aux changements - Préparer et animer les revues d'incidents hebdomadaires. - Identifier les variations de sollicitations et incidents après déploiement. - Suivre les indicateurs : volumétrie des déclarations, résolution, satisfaction utilisateur. - Participer à la coordination des actions correctives avec les experts techniques et projets. - Produire des reportings réguliers sur la performance du support et les impacts utilisateurs. 3. Missions transverses - Être facilitateur entre les équipes techniques, projets et support. - Contribuer à l'enrichissement de la base de connaissances (SUN, Self-Help, formations). - Participer à l'amélioration continue de l'expérience utilisateur. - Soutenir le prestataire dans l'atteinte de ses engagements de qualité et de performance. Les missions énumérées ci-dessus ne sont pas exhaustives, il s'agit des missions principales. PROFIL : Vous possédez une expérience significative sur un poste similaire. Le poste requiert plusieurs pré requis : Compétences techniques requises - Assistance aux utilisateurs - Expert (impératif) - Gestion de base de connaissances - Confirmé (impératif) - Connaissance du poste de travail - Confirmé (impératif) Maîtrise des outils : - Suite Office / O365 - ServiceNow - Power BI - Outils de documentation Connaissances complémentaires : - Environnements techniques orientés utilisateur (poste de travail, outils collaboratifs) - Fonctionnement d'un Centre de Service (N1 / N2) - Processus ITIL Compétences comportementales recherchées - Rigueur, autonomie, curiosité - Esprit d'analyse et de synthèse - Force de proposition et de conviction - Excellente communication - Esprit d'équipe Nos Avantages : - Ticket Restaurant : 7.5€ (50% part patronale) - Mutuelle d'entreprise (50% prise en charge) - Prime de Participation et d'intéressement - Prime de Vacances - Chèque cadeau pour NOEL Processus de recrutement : - Entretien téléphonique, - Entretien avec le Manager + Test technique en fonction des postes - Entretien avec le client (si mission chez l'un de nos clients) SEA TPI s'engage à promouvoir l'égalité d'opportunités pour tous en matière d'emploi. Ref : uihvr0o13b
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
Sea Tpi
Depuis 30 ans, SEA TPI s'est imposée comme une référence sur le marché par son approche pragmatique associant savoir-faire technologique et réponse à des attentes métier. EXPERT des métiers de la Production nous apportons à nos clients une expérience unique des centres de services par leur transversalité et leur transparence. La société exerce dans 4 domaines d'activités : RUN des services centraux, RUN des usages numériques, RUN cybersécurité et accomp...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN POSTE DE TRAVAIL (69) (H/F)
EPSYL - 69 - Solaize
Notre client est un acteur majeur de la recherche et de la formation dans les domaines de l'énergie, du transport et de l'environnement et est basée dans la vallée de la chimie lyonnaise. Rattaché...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien (H/F)
PROMAN - 69 - Brignais
Le poste : Votre agence PROMAN BRON recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans la location de materiel un MécanicienTP H/F sur Brignais. Vous êtes l'expert technique de l'agence. Vous veillez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne informatique - LYON (69) (H/F)
RIO MANAGED SERVICES - 69 - LYON 01
Rattaché(e) à l'équipe en charge de l'exploitation d'un parc client, le technicien de maintenance informatique intervient sur site pour assurer le maintien opérationnel du parc de matériels...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur en automatisation IT (H/F)
AK RECRUTEMENT - 01 - Civrieux
Poste Notre client est un Data Center d'un Grand Groupe spécialisé en IT (Logiciels, cloud et Bureautique). En tant qu'Expert en automatisation de Datacenter, votre objectif principal est de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien systèmes et réseaux informatique (H/F)
SEPR.CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE - 69 - LYON 03
La SEPR, organisation sans but lucratif, fondée en 1864, est une institution de 1er plan en Auvergne-Rhône-Alpes accueillant plus de 4.800 apprenants du CAP au master professionnel. Pionnière de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique H/F - Rillieux la Pape (69) (H/F)
RIO MANAGED SERVICES - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Rattaché(e) à son responsable d'agence, le/la technicien(ne) de déploiement de matériel d'impression a pour objectif de garantir la satisfaction client en respectant les délais prévus dans le cadre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Réseaux IT (H/F)
LYNX RH SERVICES - 69 - VILLEURBANNE
Lynx RH Services Lyon recherche pour son client, ESN de dimension Européenne, un(e) Technicien(ne) réseaux IT dans le cadre d'un projet de migration de postes. Vos missions: - Auditer les locaux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien réseau (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Brignais
Manpower LYON BÂTIMENT SECOND ŒUVRE recrute pour le compte de son client, un acteur du secteur du BTP, un(e) Technicien(ne) Réseau Cuivre. Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené(e) à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien conseil informatique (H/F)
AK RECRUTEMENT - 69 - Rillieux-la-Pape
Notre client est une société ETI dans le domaine de l'IT (Bureautique, Cloud et Logiciels). Rattaché à la Direction technique et épaulé par l'équipe support, vous êtes sur plateau et prenez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien réseaux informatiques (F/H)
EXPECTRA - 69 - Bron
Pour renforcer notre équipe Service Client, nous recherchons un profil de Technicien Réseau et Télécom (H/F), en CDI, à Lyon<br><br>Vos missions <br>Assurer le déploiement sur site et à distance de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)