Incident Manager - Référent Support H/F

Incident Manager - Référent Support H/F 21 - DIJON

Postuler à l'offre Incident Manager - Référent Support H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Incident Manager - Référent Support H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Incident Manager - Référent Support H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 0099581
Incident Manager - Référent Support H/F

21 - DIJON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 25 juillet 2025

POSTE : Incident Manager - Référent Support H/F DESCRIPTION : SEA TPI recrute un Incident Manager pour intervenir auprès de son client, acteur majeur du domaine bancaire en France et à l'international. En qualité d'incident manager, vous aurez pour missions principales : 1. Pilotage du changement et accompagnement au support - Comprendre les évolutions techniques et leurs impacts sur les utilisateurs finaux. - Anticiper les besoins d'assistance liés aux projets (nouveaux outils, changements d'environnement). - Participer à l'élaboration du plan de déploiement en lien avec les équipes projets et techniques. - Intégrer le traitement des incidents dans les processus standards du support. - Analyser les flux d'incidents liés aux projets : typologies, volumes, causes récurrentes. - Assurer le lien entre les équipes projets (Digital Workplace, éditeurs, infrastructures) et le Centre de Service. - Garantir la production et la diffusion des fiches solutions, supports utilisateurs et guides. - Animer les interactions avec le prestataire en charge du support (techniciens, superviseurs, pilotage). 2. Gestion des incidents liés aux changements - Préparer et animer les revues d'incidents hebdomadaires. - Identifier les variations de sollicitations et incidents après déploiement. - Suivre les indicateurs : volumétrie des déclarations, résolution, satisfaction utilisateur. - Participer à la coordination des actions correctives avec les experts techniques et projets. - Produire des reportings réguliers sur la performance du support et les impacts utilisateurs. 3. Missions transverses - Être facilitateur entre les équipes techniques, projets et support. - Contribuer à l'enrichissement de la base de connaissances (SUN, Self-Help, formations). - Participer à l'amélioration continue de l'expérience utilisateur. - Soutenir le prestataire dans l'atteinte de ses engagements de qualité et de performance. Les missions énumérées ci-dessus ne sont pas exhaustives, il s'agit des missions principales. PROFIL : Vous possédez une expérience significative sur un poste similaire. Le poste requiert plusieurs pré requis : Compétences techniques requises - Assistance aux utilisateurs - Expert (impératif) - Gestion de base de connaissances - Confirmé (impératif) - Connaissance du poste de travail - Confirmé (impératif) Maîtrise des outils : - Suite Office / O365 - ServiceNow - Power BI - Outils de documentation Connaissances complémentaires : - Environnements techniques orientés utilisateur (poste de travail, outils collaboratifs) - Fonctionnement d'un Centre de Service (N1 / N2) - Processus ITIL Compétences comportementales recherchées - Rigueur, autonomie, curiosité - Esprit d'analyse et de synthèse - Force de proposition et de conviction - Excellente communication - Esprit d'équipe Nos Avantages : - Ticket Restaurant : 7.5€ (50% part patronale) - Mutuelle d'entreprise (50% prise en charge) - Prime de Participation et d'intéressement - Prime de Vacances - Chèque cadeau pour NOEL Processus de recrutement : - Entretien téléphonique, - Entretien avec le Manager + Test technique en fonction des postes - Entretien avec le client (si mission chez l'un de nos clients) SEA TPI s'engage à promouvoir l'égalité d'opportunités pour tous en matière d'emploi. Ref : h21sen9d1h

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques

Employeur

Sea Tpi


Depuis 30 ans, SEA TPI s'est imposée comme une référence sur le marché par son approche pragmatique associant savoir-faire technologique et réponse à des attentes métier. EXPERT des métiers de la Production nous apportons à nos clients une expérience unique des centres de services par leur transversalité et leur transparence. La société exerce dans 4 domaines d'activités : RUN des services centraux, RUN des usages numériques, RUN cybersécurité et accomp...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Intégrateur / Intégratrice ERP (H/F)

    DIGIBOIS  - 21 - DIJON

    Intégrateur ERP Rejoignez une aventure professionnelle passionnante avec notre client, leader français des logiciels et solutions digitales dédiés au monde du bois. Basé à Dijon et forts de 30 ans...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien approvisionnement informatique H/F (H/F)

    INGELIANCE TECHNOLOGIES  - 21 - Saint-Apollinaire

    Vous intervenez directement sur le site d'un de nos clients basé en Côte d'Or, acteur majeur dans le secteur de la gestion de l'eau et des déchets en tant qu'approvisionneur en matériels...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien / Technicienne informatique (H/F)

    DREAL  - 21 - DIJON

    Le Secrétariat général et Pilotage régional (SGPR) assure pour l'ensemble de la DREAL le pilotage et la gestion des ressources humaines, financières, logistiques et informatiques. Il pilote les...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien(ne) de Maintenance Informatique itinérant(e) (H/F)

    EURO INFORMATION SERVICES  - 21 - Dijon

    Vous scrutez les sites en espérant enfin trouver l'offre qui vous correspond ? Récapitulons ensemble : 1.Vous recherchez un poste avec : -De la technique : vous interviendrez sur de nombreux...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicienne/Technicien Informatique de proximité (F/H)

    SERVICE ADMINISTRATIF REGIONAL  - 21 - DIJON

    *** CDD de 36 mois à pourvoir dès le 1er novembre 2025 basé à DIJON (21000) en Côte-d'Or *** En postulant à cette offre, nous vous informons qu'une enquête administrative de sécurité sera réalisée...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien(ne) informatique (H/F)

    ETABLISSEMENT NATIONAL DES PRODUITS DE L  - 21 - Dijon

    Localisation : DIJON (21) 4 bis rue Hoche - BP 87865 - 21078 DIJON Cedex Présentation de l'environnement professionnel : FranceAgriMer, établissement national des produits de l'agriculture et de la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Ingénieur(e) Gestion de configuration F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)

    SOM Ligeron  - 21 - SALIVES

    Descriptif du poste: Au sein de notre équipe SOM Ligeron, basée sur le site de Salives, rejoignez-nous en tant qu'Ingénieur(e) Gestion de Configuration H/F pour travailler sur des projets nucléaires...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Ingénieur d'exploitation F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)

    D&S INGENIERIE  - 21 - SALIVES

    Descriptif du poste: Vos missions : * Etablir & piloter des marchés (qualité, coût, délais, performance) et des activités de maintenance, contrôles...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien Systèmes Électroniques H/F

    Toulouse 2  - 21 - DIJON

    POSTE : Technicien Systèmes Électroniques H/F DESCRIPTION : RésuméTechnicien systèmes électroniques H/F, 21000 Dijon, Intérim, 18 mois, Temps plein.Secteur : Industrie & environnementDescription du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CARRIEREONLINE(déjà vu)

    Technicien de Maintenance F/H H/F

    21 - TILLENAY

    Depuis près de 60 ans, GH Groupe conçoit, fabrique et commercialise des produits d'hygiène, d'essuyage et de protection en ouate de cellulose, papier et non tissé (essuie-mains, essuie-tout,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.